Aller au contenu

Choix d'une nouvelle config


Dragohn

Messages recommandés

Bonsoir,

voilà, d'ici 1 semaines 1/2 je vais aller commander une nouvelle config, et je dois admettre que c'est pas simple. Pour certains composants je n'ai pas de pb, mais j'aimerai avoir votre conseil pour une partie (ou l'ensemble).

Je suis sûr de ceci pour le moment:

- Boitier: Thermaltake Tsunami

- Alim: LC Power 550W (d'ailleurs si quelqu'un connaît un magasin en ligne proposant la version Plus)

- Ram: 2x512Mo PC3200 Twinmos (ou Samsung)

- Cg.: Leadteak/MSI GeForce 6800GT

- HDD: Maxtor S-ATA

Pour la base (le principal), j'hésite entre 2 config:

Config A: Asus P5P800 + P4 550 LGA775 (voire un 560)

Config B: MSI Neo2 Platinium + Amd 64 3500+

Mon utilisation: programmation, jeux vidéo; assez peu d'acquisition/vidéo. Je pense pas l'upgrader d'ici 2-3ans, donc quelque chose qui dure un peu.

Voilà, j'ai épluché pas mal de tests (fr/angl.) et les résultats sont assez fluctuants, surtout au niveau du classement P4 560/amd 64 3500+ :-D . Et je suis moyennement tenté par amd (non, non, je ne suis pas anti amd!!!)

Je suis donc preneur de tout commentaire, conseil, chèque à mon nom (je sais je rêve :-D)

Merci :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ilcanzese > Ben vu que pour de l'Intel je mettrai du LGA et de l'AGP (pas encore de 6800GT en PCI-E), c'est pas très evolutif: je change de cg dans 1 an 1/2 - 2ans => changement de carte mère pour avoir le support PCI-E. Le socket 939 est dans la même lignée apparement.

Je trouve qu'en ce moment acheter une plate forme évolutive, c'est un peu le casse tête.

Pour le 3500+, oui, je suis assez tenté, mais les cartes mères que tu cites ne passes pas: c'est des socket 754, et le 3500+ est du 939.

Fahim0506 > pourquoi la A par rapport à la B? (pour savoir un oeu les raisons si possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà parce qu'aucune date n'est apparement définie pour la sortie des 6800/6800GT en PCI-E, et surtout que suite au décès de mon Athlon XP1800+ (3 ans de bons et loyaux services :yes:), je tourne sur le vieux PC d'un ami , à savoir un P3 650, 256Mo SDRam, et une GeForce 2 MX. Bref, ca passe pour de la bureautique, mais UT2K4 n'aime pas vraiment :transpi: Je vous parle même pas de DOOM3 ou Far Cry...

Bref, j'aimerai retrouver un PC qui fait tourner tranquillement ce que j'utilise, et rendre la machine que j'utilise. Si mon PC avait tenu le coup, j'aurais attendu jusqu'à la sortie des 6800 en PCI-E

Voilà pour la p'tite histoire, et ma légère impatience pour le changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...