Myze Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 salut voila je voulais savoir g un P4 3.4ghz avec une carte mere Asus P4R800-V Deluxe, est je voulais savoir si il est recommender de prendre de la dual channel pour mon proc car la je suis en 512 3200 et g une autre barrette ki dort dans ma chambre car la carte mere ne se sert ke de 1 barrette qd je mes les 2. elles ne doivent pas etre certifier dual channel ! et je compte acheter 2*512 Pc3200 en dual channel es necessaire pour exploiter mon proc a fond ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 Salut, Ta carte supporte bien le DUAL channel, donc aucun souci de ce coté la, donc effectivement l'idéal serrait de prendre 2 barettes cértifiés DUAL et l'autre toute seul ne tournerra donc pas en DUAL, euh...L'IGP 9100 ca vaut quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahim0506 Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 tu les as déjà mise en dual channel ? pour voir si ca marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myze Posté(e) le 26 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 vous explique, qd g acheter mon pc je ne savais pas ke les P4C (fsb800) il preconisais le dual channel avec ! mais je savais kan mettant 2 barrettes idendique sa marcherais car ma carte et compatible g donc acheter 2*512Mo pc3200 mais pas des cher (donc non certifier dual channel) se ki me fais retrouver avec une barrette ki ne sert a rien et en + en 512 au lieu du 1024 en DC ! et apres avoir lu sur internet plusieur sujet trétan cette chose ben je me suis appercu ke ben ***** voila mais g toujours l'impression ke mon pc tourne au ralenti je c pas pk ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 euh question débile, elles sont bien positionnés tes barettes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myze Posté(e) le 26 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 lol oui g même repris le bouquin de la carte mere pour bien vérifier et oui ! le plus surprenant ke g oublier de dire c ke celle ci ne peut accuellir ke une seule barrete en simple channel . . . sinon pour te répondre le chipset ATI est pas trop mal il gére bien (dumoin pour se ke je fesais) je n'est pas trop de soucis ! mais bon je les garder ke 2semaine car apres g eu ma Nvidia 5600 lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 euh peut être qu'il y a un choix dans le BIOS pour activer le DUAL channel...Vais jetter un oeil au manuel (hey manu tu descend ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 les barrettes non certifiées dual ne sont pas forcement incompatible avec le dual channel, loin de la meme puisque dans 99% des cas ca marche sans probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 en page 2-12 tu as les mémoires qui sont recommandés pour le DUAL, c'est déja ca...Bonne liste sinon pour le dual a ce que j'ai pu en voir c'est les 2 bleus ou les 2 noirs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myze Posté(e) le 27 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 oui seulement le probléme c ke g essayer tt les enplacement possible c pour sa ke je compte acheter des barrettes vendu par lots de 2 est ki son certifier dual channel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 oui seulement le probléme c ke g essayer tt les enplacement possible c pour sa ke je compte acheter des barrettes vendu par lots de 2 est ki son certifier dual channel ! Ca c'est du pur marketing des bartettes quelles qu'elles soient fonctionnent en DUAL sans probleme (le seul probleme ca peut venir que du bios : DUAL actif ou pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myze Posté(e) le 27 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 sa se trouve en general sur les asus car moi et l'anglais sa fais 14 ! juste j'ai oublier aussi ke dans le bios il m'affiche 1024 (quand les 2 son installer) et au testpost du pc 512 >>>dans windows propriétes du poste de travail > 512 dans les informations matériel 1024 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.