Aller au contenu

flash le bios


geoffrey

Messages recommandés

:reflechis: Voila j'ai un mmx intel inside pentium 2 400mhz avec 266mhz de frequence horloge monter sur une carte mere macro-star msi-ms6116 qui tourne avec des barettes de memoire sdram au format pc 100.

Sur ma carte mere il y a 4 slot pour la memoire j'ai etait sur le site du constructeur pour avoire plus d'info sur ma carte il dit que sur ma carte mere que j'ai 4 slots pour la memoire mais que par slot je ne peux mettre que 128 pas mettre plus de 128 meme si je mets une barette 256 sur un slot mon pc reconettra ma barette comme une 256 mais me la fera tourner qu'a 128 du faite que mes slot ne suporte que 128 mo toujour en pc 100.

apres quelque recherche j'ai lu quand flash le bios je pouver sur un slot monter a + de 128 par slot et qu'il prendra la totaliter de ma barette par slot

exemple apres avoir flash mon bios je pourais sur un slot mettre une barette de memoire de 256 et mon pc le reconettra et l'utilisera a 256 mo.

Puis toujour en cherchant on me dit aussi que je pourait monter du pc 133 sur ma carte mere et qui la reconaitra et l'utilisera normalement

exemple 256 pc 133 utiliser apres le flash bios a 256 pc 133

pourquoi je vous expliques ca c'est que j'ai acheter une barette de 512mo pc 133

et quand je la mets mon pc reconait que c'est une barette de 512 pc 133 mais ne l'utilise qu'a 128 pc 133 alors en flash le bios ca marchera mais comment on flash le bios detailer moi la manipulation a faire

2eme pb mon pc tourne sur windows 2000 et quelque fois mon pc merdouille on ma dit aussi quand flash bios tous ira mieux est-il vraie?

3eme on ma dit aussi enfin j'ai lu sur le net que certaine carte mere qui supporte de la sdram pc 100 et pc 133 peux aussi supporter de la ddram em flash le bios est-il vraie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Bon je vais essayer de répondre dans l'ordre la capacité maxi du chipset 440bx est de 768Mo (donc si je sais encore compter 3*256Mo), donc oui ca peut valoir le coup de flasher ton BIOS pour ca

le chipset i440bx ne pourra pas te reconnaitre et faire tourner des barettes en PC133, ici il sagit des limitations materiels.

Pour la mise a jour du BIOS tu fais une disquette boot, tu copie l'utilitaire de flashage et le fichier bin sur la dite disquette, tu demarre avec la dite disquette et tu lance le fichier executable...Ca doit passer

La mise a jour de BIOS peut effectivement corriger certains problems de stabilité.

certaines carte mères prennent en effet la PC100-133 et de la DDR mais la tienne non du tout (en fait sur celles ci il y a habituellement 2 ports SDR et 2 DDR) pour exemple les ECS K7S5A pour AMD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

:yes: je suis d'accord mais je ne peux pas forcer mes slots pour qu'il puissent prendre plus que 128 de memoir sur chaque slot car mon pc a besoin de memoire et des pc 100 sdram on en trouve presque plus des pc 133 on en trouve plus et je voudrais que mon pc tourne mieux et un peux plus vite on ma dit que certaine mise a jour de ma carte mere pouvait le faire.

Ce que je trouve bizzard c'est que ma carte mere reconnait que j'ai une barette de memoire au format pc 133 mais me la fait tourner qu'a 128 et c'est un barrette a 256 je sais que sur un slot on ne peux mettre que 128 mais avec les mise a jour on ma dit que je pouvai deblider le slot pour qu'il puisse prendre plus que 128 sur un slot.

si je ne peux pas dit moi comment faire pour que mon pc tourne plus vite et mieux

merci de m'aider et trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm disons que le fait que la mémoire soit reconnu a la moitié est du au type de chipset sur la mémoire, sans doute un chip de 8 ou de 16 alors que ta carte mère n'accepte que de chips de 4 (enfin c'est juste pour t'aiguiller un peut je n'ai pas sufisemment connu cette MSI) l'idéal serrait que tu puisse trouver des PC133 avec des chips de 4Mo, celles ci devrait passer, quand au PC133...elle tournerront donc en PC100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes: mes barette de memoire d'origine sur mon pc son des chipsets de 8 mo mais il n'y a rien a faire pour que ma carte mere puisse reconnaitre des chipsets de 8 ou 16 et puisse faire tourner a + de 128 ma barette pc 133 256mo

comment ce fait-il que ma carte reconnait que j'ai une barette au format pc 133 qu'il y a bien 256 mo dessu mais qu'elle la fait tourner a 128 pas plus et en pc 133 non en pc 100 elle reconait utilise bien le format de ma barette mais n'utilise que la moitier de ma barette qui et une 256mo.

j'ai mis que celle de 256 mo pc133 dans mon pc et j'ai une autre barette de 512mo pc 133

donc aide moi stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...