ducono.91 Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 je craque je suis en degroupé Free, et si comme annoncé, sur leur site, à 6Mbit/s. ça, c'est du marketing bref .. la réalité est autre, avec IE, et http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php, j'obtiens avec la freebox, une misère ... 407.982 Kbps (50.998 Ko/sec) on parle grand public, de connexion à 512, 1024 ou 2048kbit/s déjà 2048kbits/s = 2Mbit/s, jusque là, je devrai être bon question ! toute simple, comment je traduis la misère de 50.998 Ko/s ? cela me donne quoi en réalité ? remarque, je suis preneur d'un freeware pour vous eviter trop d'explications ! quelle est la différence entre kb/s et KB/s ... merci !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 Le petit b signifie bit, il faut 8bits pour composer un octet ou un byte (avec un y et un e) 1octet = 1byte =8bits. Pour le k, il signifie kilo, soit x1000. En général en INformatique on met x1024 à la place de x1000. Bien que des préfixes existent pour x1024 (kibi) personne ne les utilisent... Plus d'INfos : http://en.wikipedia.org/wiki/Binary_prefix ou en français : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9fixe_binaire edit (dsl j'ai oublié ^_^ ): Bienvenue, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 avec IE, et http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php, j'obtiens avec la freebox, une misère ... 407.982 Kbps (50.998 Ko/sec) en meme temps ce type de test ne sont pas trop sûr ... fait en plusieurs comme celui du site 60 millions de consommateur ... sinon fait un test avec du ftp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 pour ça, tu a le forum de freeks qui ont déja résolu plusieurs problems de ce genre, va jeter un coup d'oeil aux différents topic. Mais si tu est dans mon cas, que toutes les conditions sont respecter (plus de condensateur dans la prise telephonique etc...) et bien t'est dans la merde! moi j'oscielle entre du 600kb/s et du 1048kb/s .... en temps que dégroupé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Faut aussi prendre en compte si tu passes par un proxy (Free ou autre) et si tu utilises un firewall. En général on obtient de meilleures perf en FTP (test avec un gros FTP, genre Mirroir Debian ou autre). Désactive ton proxy et ton firewall. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Déja , 1 B <=> 1 o <=> 8 b Ensuite, en informatique, tout est puissance de 2 ou sommes de puissances de 2, du au binaire. Donc, tu n'as pas 1000 au kilo mais 1024. Et 1 mega c'est 1024 k, soit 1024*1024 =1 048 576 . Si tu veux convertir des b en o ( ou B en eng ), il te faudra diviser par 8 ce chiffre. Exemple, 1024kb => 1024kb/8 = 128ko. Apres, il faut penser que 1 k = 1024, 1M = 1024 k = 1048 576, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducono.91 Posté(e) le 28 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 pour ça, tu a le forum de freeks qui ont déja résolu plusieurs problems de ce genre, va jeter un coup d'oeil aux différents topic.Mais si tu est dans mon cas, que toutes les conditions sont respecter (plus de condensateur dans la prise telephonique etc...) et bien t'est dans la merde! moi j'oscielle entre du 600kb/s et du 1048kb/s .... en temps que dégroupé ok merci je vais m'instruire ! @+ pour le firewall, j'utilise tout simplement zoneAlarm. j'ai ouvert je pense les bons ports, notamment pour shaereaza (!). c'est gentil à celui qui me suggere de stopper le firewall, mais bof ! pour jackinow, j'ai viré le "seul" put.. de condensateur de FT, il me reste plus qu'à raser eventuellement le pavillon .. car les hotlineurs m'ont appris que de "vilaines coulures ou bavures d'enduit ou de peinture, bouffent les fils du telephone et de ce fait pertubent mon debit FreeBox à 480kb/s au mieux .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducono.91 Posté(e) le 28 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 Déja , 1 B <=> 1 o <=> 8 bEnsuite, en informatique, tout est puissance de 2 ou sommes de puissances de 2, du au binaire. Donc, tu n'as pas 1000 au kilo mais 1024. Et 1 mega c'est 1024 k, soit 1024*1024 =1 048 576 . Si tu veux convertir des b en o ( ou B en eng ), il te faudra diviser par 8 ce chiffre. Exemple, 1024kb => 1024kb/8 = 128ko. Apres, il faut penser que 1 k = 1024, 1M = 1024 k = 1048 576, etc... merci, je vais assimiler ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducono.91 Posté(e) le 28 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 en meme temps ce type de test ne sont pas trop sûr ...fait en plusieurs comme celui du site 60 millions de consommateur ... sinon fait un test avec du ftp merci ! de quel outil freeware peux t(on disposer alors ?? entre les effets d'annonce des FAI, et ce que nous avons dans les tuyaux à l'autre bout, je me sens quelque part "floué" ... a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducono.91 Posté(e) le 28 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 Déja , 1 B <=> 1 o <=> 8 bEnsuite, en informatique, tout est puissance de 2 ou sommes de puissances de 2, du au binaire. Donc, tu n'as pas 1000 au kilo mais 1024. Et 1 mega c'est 1024 k, soit 1024*1024 =1 048 576 . Si tu veux convertir des b en o ( ou B en eng ), il te faudra diviser par 8 ce chiffre. Exemple, 1024kb => 1024kb/8 = 128ko. Apres, il faut penser que 1 k = 1024, 1M = 1024 k = 1048 576, etc... merci .. juqte sur le raisonnement que tu envois, je cherchais seulement un "outil/astuce/freeware/ceque tu veux" qui me rassure .. aujourd'hui, je serais (au conditionnel) à 6Mbit/s avec Free, et oui, total dégroupé .. à 1823mètres du NRA de Monthléry (91), avec, si un 22db en attenuation ... mais je suis incapable de connaitre soit en pic, soit en moyenne mon débit réel queje reçois actuellement ... elle n'est pas belle la vie avec XtrminimizeIp, freeware, là à 20h25 = en DL avec en tache de fond pour balancer du DL (Shareaza) du 5Kb/s à gros gros max 60Kb/s .. help ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducono.91 Posté(e) le 28 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 pour ça, tu a le forum de freeks qui ont déja résolu plusieurs problems de ce genre, va jeter un coup d'oeil aux différents topic.Mais si tu est dans mon cas, que toutes les conditions sont respecter (plus de condensateur dans la prise telephonique etc...) et bien t'est dans la merde! moi j'oscielle entre du 600kb/s et du 1048kb/s .... en temps que dégroupé mais le site de Freeks = Forbidden ... aie ! aie ! en tout cas mci de m'avoir apporté une reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 28 septembre 2004 Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 Euh, juste comme ca ducono.... En haut a droite de chacun de tes posts, tu as une fonction éditer... Cela te permet de modifier ton message. Ainsi, lorsque tu as quelque chose à ajouter sur un sujet et que le dernier message est deja de toi, il faut éditer ton message et rajouter ce que tu as a dire. sinon, ca fait des pavés de posts comme ce que tu viens de faire , 5 d'affilés, c'est un record !!! Essaies d'y faire attention à l'avenir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.