Aller au contenu

Config option routeur Freebox


Messages recommandés

:pleure: l'option routeur de la Freebox

j'utilise une Freebox, avec 2 Pc, raccordés en réseau par du courant porteur (CMM Celektron)

Freebox -> ethernet -> prise CMM

Pc 1 -> ethernet -> priseCMM

Pc2 -> usb -> prise CMM

question 1

sur le site web de Free, faut-il désactiver le DHCP et donner dans mon cas une declinaison de 3 adresses Ip fixes ? ou est-il preferable de prendre un début et fin de DHCP. si oui, faut-il laisser une plage de n' numéro ou toujours dans mon cas limiter à 3.

question 2

que signifie Ip DMZ ? que faut-il en faire ?

question 3

reponse au ping ! coché ou pas coché ...

question 4

que faut il parametrer dans les redirections ????

port UDP ou Tcp ?? quel n° de port ? et enfin le 192.168.0.?? correspond il à la plage de numeros ci-dessus distribuée par le DHCP ?

question 5

Pc1 ou Pc2, sur Propriétes de la connexion reseau, sur TCP/IP, faut-il optimiser qque chose des parametres ci-dessus ?

:francais: merci à celui qui prendra un peu de son temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
merci à celui qui prendra un peu de son temps !

de rien ! je fais un peu de rattrapage sur les topic sans reponse ! :oops:

sur le site web de Free, faut-il désactiver le DHCP et donner dans mon cas une declinaison de 3 adresses Ip fixes ? ou est-il preferable de prendre un début et fin de DHCP. si oui, faut-il laisser une plage de n' numéro ou toujours dans mon cas limiter à 3.

dhcp ou pas , ce n'est qu'une question de pratique , de comment tu veux gerer ton reseau ... rien a craindre de special si tu laisse un plage d'ip un peu plus grande ... (a part si ton reseau local est partager d'une facon special ... et d'etre parano)

que signifie Ip DMZ ? que faut-il en faire ?

une DMZ est une zone de ton reseau local que tu vas sortir et séparer de ce dernier ! tres utiliser pour hebergé des sites web ... une petite recherche google qui est notre ami ... :mdr:

reponse au ping ! coché ou pas coché ...

pas grande importance a part etre parano ...

que faut il parametrer dans les redirections ????

port UDP ou Tcp ?? quel n° de port ?

cela depend de tes applications qui veulent acceder au net...

va faire un tour sur free-news.fr pour toute tes questions sur la freebox ... et autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise la fonction recherche du forum j'ai posté exactement le meme post il y environ 6 mois.........

TOMG s'etait deja fait chier a repondre :D

:incline:

ok les Mickey's, halte au feu !

desolé si le post a été balancé, il y a 6 mois :reflechis:

pas trop burne, sauf erreur, je vais utiliser la fonction recherche et meme on va faire dans le positif, y a t'il un moyen + simple de retracer l'info sans lire et lire des pages et des pages de post

mci et a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...