jibi18 Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 Sallou J'aileraui savoir comment on fait pour configurer une connection avec une freebox sous knoppix parce que j'ai pa trouvé merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 ifconfig pour l'IP (man ifconfig) et /etc/resolv.conf pour le DNS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jibi18 Posté(e) le 26 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 qq1 pourrai traduire? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willow75 Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 il voulait dire tape ifconfig dans une console pour afficher la conf de tes périphériques réseaux tape man ifconfig pour avoir des informations sur la commande ifconfig aprés c'est édite ton fichier /etc/resolv.conf pour ajouter les serveurs DNS fournit par ton FAI (ici Free) moi j'ai une petite question ta freebox elle est connecté en usb ? si oui change cela tout de suite, branche la en ethernet et normalement tu n'a plus a t'occupé de la conf internet, cela se fait automatiquement, merci DHCP moi j'ai une freebox et a chaque fois que j'utilise une knoppix j'ai internet sans rien faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Yep, c'est ça. J'ai fait un peut rapide désolé. Pour l'éthernet, totalement daccord avec willow, c'est incomparable avec l'USB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 D'une manière générale, l'usb c'est un peu de la sal.... Ca a des débits pas forcéments excellents par rapport à d'autres média, et en plus c'est très gourmand en ressources système. Quant à la configuration sous linux, ca se fait, mais ce n'est pas forcément la chose la plus facile à faire, surtout sur des distribtutions qui ne le font pas automatiquement, comme debian ou gentoo par exemple. Je recommande donc l'usage du port ethernet aussi, et bien entendu le protocole précisé par mon ami théocrite. Ptite question au passage, en prévision d'un éventuel remplacement de mon sagem par une freebox ( d'ici 911 ans Free aura proposé l'échange ), est ce que l'on peut faire un adressage fixe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Tu parles d'une IP fixe Rem ? Si c'est ça, normalement, tu peut déjà le faire en allant là : http://adsl.free.fr/admin/ip_fixe.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willow75 Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 si tu es en zone dégroupé ,avec la freebox, tu as une ip fixe automatiquement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Ca j'ai déjà les amis, mon ip fixe.... Mais la freebox, je ne suis pas expert, je fais partie des freenautes qui entendent bcp parler de la freebox sans la voir si vous voyez ce que je veux dire... En fait, tu peux brancher dessus une machine directement ? Et pour les autres machines de ton lan, comment ca fonctionne ? Tu as plusieurs prises sur la freebox ou il faut la relier a un switch ? Dans ce cas, tu peux lui mettre une @ sur le lan 192.168.1.0/24 par exemple ou tu n'as pas le choix, tu ne lui change pas son @ip ? Concernant son dhcp, tu peux bien paramétrer la durée des bails, la plage d'adresse ip etc... ? Bref, quelques questions générales concernant la freebox, pour savoir comment ca marche, si un our free se bouge le c... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willow75 Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 En fait, tu peux brancher dessus une machine directement ? Et pour les autres machines de ton lan, comment ca fonctionne ? Tu as plusieurs prises sur la freebox ou il faut la relier a un switch ? Dans ce cas, tu peux lui mettre une @ sur le lan 192.168.1.0/24 par exemple ou tu n'as pas le choix, tu ne lui change pas son @ip ? Concernant son dhcp, tu peux bien paramétrer la durée des bails, la plage d'adresse ip etc... ? Bref, quelques questions générales concernant la freebox, pour savoir comment ca marche, si un our free se bouge le c... Merci si tu veux plusieurs machine connecté a ta freebox il te faut un switch (1 seul port ethernet sur la freebox) donc il faut une passerelle. a noté que la freebox 3 fait routeur, option a activé sur le site les ip pour ton lan tu mets ce que tu veux pour le dhcp de free, je ne pense pas que tu puisse paramétrer, mais je me trompe peut être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Ok, c'est donc bien ce que je pensais. en fait, actuellement, j'ai un switch 100Mo, sur lequel sont branchés mes machines clientes ainsi que mon serveur perso, sephiroth qui tourne 24/7 et qui fait office de firewall et de partage de connexion internet. Il est directement relié à Internet via le [putain de] modem Sagem fast 800 de Free. http://remyharel.homelinux.com La freebox ne changera strictement rien pour ma part donc, sauf pour la téléphonie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willow75 Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 et la TV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 non dégroupé willow.... 1024 en cours de migration 2048 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.