Aller au contenu

[LOGICIEL] QUestion sur SolidWorks


al_cam

Messages recommandés

Faut commencer pas extruder un spline, Ca te fait un peu comme un brut ayant subit la torsion de la pale. Ensuite, tu créé un plan décalé de ton origine, // a ta surface extrudée. Et tui lui donne la forme finale de la pale.

Y'a surement d'autre solution, mais j'ai pas mes soft sous la main la .Dsl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pâs compris ce que je veux dire. Dommage que j'ai pas de soft ici sinon j'aurai fait un scren. Le spline, c'est l'esquisse qui va te donner un forme de vague en extrudant. (difficile a decrire sans image lol) . La, toi tu a seulement créé un simple profile en forme de came que tu a extrudé sur 2 mm.

En fait, il faut faire 2 spline distant de 2 mm, fermer l'esquisse, et extruder sur toute la longueur de la pale. C'est seulement par la suite que tu crée un plan décalé pour créer la forme de came, puis extruder par enlèvement. Et ca te donnera la forme finale de ta pale. Si tu est encore plus exigent avec la forme, tu créé encore un plan Décalé angulairement par rapport a la surface // a ton extrusion, mais la, il faut des cotes de position assez précise, et mis a part avec une MMT, je croi que c'est prèsque impossible :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...