al_cam Posté(e) le 25 septembre 2004 Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 Voila je me suis mit en tete de dessiner un ventilo sous solidworks.... Mais j'ai un peti soucis au niveau de la confection des pales du ventilo j'ai réussi a obtenir la forme mais je n'arrive pas a lui donner sa forme torsionné Voila ce que j'obtient : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 25 septembre 2004 Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 tu dois peut etre quoter dsl, dans mon lycée, on utilise solidworks aussi mais là je debute aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
al_cam Posté(e) le 26 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 quoter ne sert qu'a modifier une distance pas a torsioner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 Faut commencer pas extruder un spline, Ca te fait un peu comme un brut ayant subit la torsion de la pale. Ensuite, tu créé un plan décalé de ton origine, // a ta surface extrudée. Et tui lui donne la forme finale de la pale. Y'a surement d'autre solution, mais j'ai pas mes soft sous la main la .Dsl. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
al_cam Posté(e) le 26 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 Bin ce que que j'ai fait c'est un spline que j'ai extruder sur 2mm mais sa l'extrude sans donner de torsion... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 J'ai l'impression que ton spline est plat la non ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
al_cam Posté(e) le 26 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 Bin en fait j'ai fait le spline en 2d et je l'ai extruder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 T'as pâs compris ce que je veux dire. Dommage que j'ai pas de soft ici sinon j'aurai fait un scren. Le spline, c'est l'esquisse qui va te donner un forme de vague en extrudant. (difficile a decrire sans image lol) . La, toi tu a seulement créé un simple profile en forme de came que tu a extrudé sur 2 mm. En fait, il faut faire 2 spline distant de 2 mm, fermer l'esquisse, et extruder sur toute la longueur de la pale. C'est seulement par la suite que tu crée un plan décalé pour créer la forme de came, puis extruder par enlèvement. Et ca te donnera la forme finale de ta pale. Si tu est encore plus exigent avec la forme, tu créé encore un plan Décalé angulairement par rapport a la surface // a ton extrusion, mais la, il faut des cotes de position assez précise, et mis a part avec une MMT, je croi que c'est prèsque impossible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
al_cam Posté(e) le 26 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 Ou la tu gere toi vait essayer j'ai pas tout compris ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 Ou la tu gere toi vait essayer j'ai pas tout compris ... Je fait presque que ca a l'ecole :fancais: Enfin c'est sur Catia, donc je pense pas pouvoir t'aider a trouver les fonctions adéquates sur SW . dsl. Pour les explication, bah j'ai tout détaillé. Je peu pas faire plus simple la !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
al_cam Posté(e) le 26 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 bin en fait j'ai réussi a avoir la forme de torsion mais j'arrive pla a découper la forme de came maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 Tu créé un plan décalé perpendiculaire a ton esquisse en spline. Tu active ce plan, tu créé l'esquisse en forme de came, et tu enlève la matière selon ton esquisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
al_cam Posté(e) le 26 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 Ouaipas bete je vai cherchécomment creer le plan décalé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.