Aller au contenu

Aidez moi a bien choisir ma ram


rihtar

Messages recommandés

:mdr::francais:

voila j'ai en ce moment une barrette de 512 (generique) et je voudrais changer pour de la corsair 1 go en dual channel. Alors si vous pouvez me conseille quelle modele choisir pour mon pc qui est equipee :

Asus a7n8x deluxe,

Ahtlon xp 2800+,

geforce 4 MX440 (AGP8x),

Et disque dur de 80go.

Et pour le budget je compte dans les 340 euros pour les deux barrettes de ram.

Je vous remercie d'avance de vos conseille.

Merci

:heben:

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà, faut pasq te sentir obligé de prendre de la corsair, surtout si tu OC pas.

Ensuite, ta mobo te limite a 166 de FSB (il me semble), mais vu la différence de prix, autant prendre une pc 3200

A mon avis, 1 Go de Twinmos pc3200 te suffisent amplment

Avec l'economie que tu aura fait, tu remet un peu d'argent au bout et tu te rachete une bonne CG :heben:

Et ca va en conseil d'achat :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais quelque chose qui tourne assez bien c'est pour ca que je me suis tourne dans la corsair car ce n'est pas tout les jours qu'on achete de la ram et c'est pour ca que je veux quelque au top. Je penser au debut prendre de la twinx1024-3200xlpro. Mais j'ai lu par hasard sur un site que c'etait pas super comme ram et que c'etait plutot de la ram pour Jacky. Alors c'est pour cela que je demande conseil parce que je ne suis vraiment pas sur de mon choix mais je reste sur l'achat d'une corsair.

Merci encore.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnelement, prend 2 barette de 512 mo en value ram de marque Corsair, au total, sa te ferai le giga que tu souhaite, sinon vu que tu as un processeur amd, je te conseille de prendre des hautes fréquences( pc 3200) ou plus si ta carte mere le supporte, Les athlon xp aime les barette hautes frequence, il devellope plus de performance avec des haute frequence.

voici quelque prix:

Corsair value ram 1 go (sur une barette) PC3200 Cas 2.5 192 euros la barette de 1 GO

ou sinon

Corsair Value ram 512 mo (sur une barette) PC3200 Cas 2.5 85.70 euros la barette, comme tu veus 1 go prend en 2 et cela te coutera 171.40 euros, cela fait donc une difference d'environ 21 euros si tu prend 2 barette de 512.

Par contre si tu veus de la Twinmos, elle coute environ 2 euros moins cher la barette de 512.

donc si tu prend de la Twinmos, tu fera une reduction de 4 euros par rapport a la corsair.

Personnelement, je prefere mettre 4 euros en plus pour avoir de la corsair, qui est une marque très reputer, les barette corsair sont les meilleur du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors deja la value ram c meme pas la peine chez corsair car elle est moins performante que de la bete twinmos.

apres faut savoir que lorsqu'on parle de ram "performante" les perfs en plus, dues au timings plus bas sont extremement faible, donc relativise ca,est-ce que qq points de plus a un benchmark sont interressants pour toi?

en fait la ram "performante" est interressante seulement en cas d'overclocking, sinon passe ton chemin tu n'en verrai meme pas la difference.

c quoi ta ram actuelle exactement?

je te conseille plutot d'acheter une seule barrette de 512 et de la mettre en dual avec ta ram noname actuelle si ses timings ne sont pas trop trop mauvais genre 3-4-4 etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que tu as un processeur amd, je te conseille de prendre des hautes fréquences( pc 3200) ou plus si ta carte mere le supporte, Les athlon xp aime les barette hautes frequence, il devellope plus de performance avec des haute frequence.

faudrait voir a pas raconter nimporte quoi!

les platformes socketA aime les timmings serré, meme si forcement si ont augmente le fsb ca augmente les perfs, mais la ont est dans l'OC.(sauf coef debloqué)

acheté de la corsair value c'est ridicule quand ont voie que les twinmos passe souvent en cas2.

quand a la corsair twinx1024-3200xlpro(le pro c'est juste pour les leds) c'est une bonne ram mais tu ne l'exploitera certainement pas(si tu n'OC pas avec un gros fsb).

donc relativise ca,est-ce que qq points de plus a un benchmark sont interressants pour toi?

en fait la ram "performante" est interressante seulement en cas d'overclocking, sinon passe ton chemin tu n'en verrai meme pas la difference.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...