Aller au contenu

un P4 3.0 sur une MSI 875p neo


ALDERAAN

Messages recommandés

Salut a tous...G un petit stress comment peut on et jusqu'a quelle valeur je pourrais monter mon 3.0???.....comme matos g une MSI 875pneo avec de la ram corsair 3200 LL .....au fait j'utilise CORECENTER mais je ne sais pas qu'elle frequence je dois ajuster...

Pour l'instant je suis a une FSB a 206

un Vcore a 1.3875

Memory voltage a 2.60

et AGP voltage 1.50

ma T° est a 37°

:yes:

merci et a bientot j'esperes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re euh oui corecenter est un soft fourni avec la CM

Au fait je me rends compte que MSI n'est pas trop top d'apres ce que g lu sur d'autres forum mais bon elle est la et puis voila!!!

En 2 meme si MSI n'est pas trop top il doit y a avoir moyen..??

Alors g deja essayer via le bios car MSI grace DOT ds le bios qui permet d'overcloquer automatiquent en cliquant sur SERGEANT ou CoLONEL ce qui permet normalement d'overcloque mais cela ne tient pas le pc reboot et se remet en normal pfff help me/....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALORS via le bios il y a effectivement possibiliter dele faire mais je beneficie de la techno 'DOT'qui permet aussi de le faire et la il fait tout tout seul mais cela ne tient meme pas 1h de plus lorsque je lance n'importe quoi comme jeux le pc alors reboot....en le faisant manuellement jusqu'où je peux aller et le Vcore ???kesako et dois je le changer aussi??,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: voila je suis passer en manu et voila ce que g pu trouver...:

Dram frequence auto

adjust cpu bus clock 200

ddr clock 400

adjust agp/pci clock 66.66/33.33

ddr power voltage 2.60v

agp power voltage 1.50v

g augmenter comme tu as dis de 200 a 205 et de 400 automatiquement il se met a 410

mon gain de 3.0 je suis a 3.07 gain tres minime

Au fait j'avais deja ete chipoter et j'avais ete un peu trop loin resultat g du retourner chez mon "concessionaire" qui ne veut pas me dire ce qu'il a fait.

J'imagine qu'il a du flacher mon bios quelqu'un peu me dire quoi??

MERCI :reflechis:

ALDERAAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CCMOS => Clear CMOS => Remettre le bios a zero (en fait supprime toutes les modifs faites depuis les reglages par defaut).

Il y a plusieurs facon de le faire :

-Soit on repere la pile, on la retire 10 minutes et on la remet.

-Soit on repere le cavalier CCMOS que l on change de position (1-2 => 2-3).On attends 5 secondes et on remet en position 1-2.

-Soit la carte mere est equipee du systeme BIOS FAIL SAFE MODE et elle remet les parametres les plus bas pour booter et permettre de modifier les parametres :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CCMOS => Clear CMOS => Remettre le bios a zero (en fait supprime toutes les modifs faites depuis les reglages par defaut).

Il y a plusieurs facon de le faire :

-Soit on repere la pile, on la retire 10 minutes et on la remet.

-Soit on repere le cavalier CCMOS que l on change de position (1-2 => 2-3).On attends 5 secondes et on remet en position 1-2.

-Soit la carte mere est equipee du systeme BIOS FAIL SAFE MODE et elle remet les parametres les plus bas pour booter et permettre de modifier les parametres :yes:

looli!! 10min pour un reset bios!! huhu!! 5 sec suffisent lami!!

tout du moins sur les 4 carte mere que jai eu centre les main jai toujour fait le reset par la pile et a chace foi 5sec suffisaient!!

en générale, quant tu plante ton pc a cause dun overcloking trop important, tu a beau avoir un mod de reset intégré au bios, tu peut pax lutiliser car en générale le pc ne repond plus, donc la 3iem réponce nest pas valide dans son cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois::D finalement j'y suis arrive je suis a une fsb230 ce qui me donne 3.45 au lieu de 3.0 en desychronisant ma ram en le mettant a 4/5

maintenant je m'Yo aujourd'hui je me suis improvise testeur de drivers et de directx 9 b et c.

Voici mes resultat sur 3d mark 03 avec une 5950 ultra et un processeur a 3.45.

Sous directx 9b:

52.14----------------->5541pts

53.03----------------->5891pts

56.63----------------->5853pts :transpi:

61.21----------------->4863pts

61.71----------------->5462pts

61.77----------------->5484pts

Sous directx 9c:

53.03----------------->5866pts :craint:

61.77----------------->5469pts

Conclusions: il n'est pas toujours necessaire d'avoir les derniers drivers pour une carte ecran il faut d'abord les tester un a un en les optimisant donc en overcloquant dejà la ram et le cpu de la carte ecran!

Si j'ai fait ce test,c'est parce que en lisant un test sur un alienware equipee d'une 5950 ultra il montait à 6900

Remarque: On s'apercoit aussi de la petite difference cree entre deux direct x de +/-25 pts (ce qui est negligeables)

Maintenant le test avec 3d mark 05

attaque au timing mais ceci esst pour une autre fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila au fait je ne vous avait pas dit mais g su enfin O/C ma machine!! :ouioui: Comment allez vous me dire?Et ben voila en 2 mot g descendu ma frequence de ma ram qui est de la corsair LL 512 xms de 400 je me suis mis a 333

Grace a cela je pouvais enfin monter ma fsb car en laissant la ram a sa frequence d'origine je plantais avec a peine une fsb de 209 pour avoir juste 3.075 !!!

Mais maintenant donc avec 333 et une fsb de 232 j'ai pu arriver a 3.480 !!!

G meme pu monter a 235 mais g prefere ne pas trop monter pour preserver un peu le cpu ! Vous avez d'autres idees ???

Merci a tous de vos reponses c'est tres sympa en tout cas!!! :D:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...