ALDERAAN Posté(e) le 25 septembre 2004 Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 Salut a tous...G un petit stress comment peut on et jusqu'a quelle valeur je pourrais monter mon 3.0???.....comme matos g une MSI 875pneo avec de la ram corsair 3200 LL .....au fait j'utilise CORECENTER mais je ne sais pas qu'elle frequence je dois ajuster... Pour l'instant je suis a une FSB a 206 un Vcore a 1.3875 Memory voltage a 2.60 et AGP voltage 1.50 ma T° est a 37° merci et a bientot j'esperes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 25 septembre 2004 Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 CORECENTER C est un programme? Essaye via le BIOS c est beaucoup mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myxomatosis Posté(e) le 25 septembre 2004 Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 Au départ c'est pas gagné avec une carte MSI vu la régulation de voltage plutôt faible de ces cartes (Si t'as envie de faire sauter des caps, c'est la bonne méthode ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALDERAAN Posté(e) le 25 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 re euh oui corecenter est un soft fourni avec la CM Au fait je me rends compte que MSI n'est pas trop top d'apres ce que g lu sur d'autres forum mais bon elle est la et puis voila!!! En 2 meme si MSI n'est pas trop top il doit y a avoir moyen..?? Alors g deja essayer via le bios car MSI grace DOT ds le bios qui permet d'overcloquer automatiquent en cliquant sur SERGEANT ou CoLONEL ce qui permet normalement d'overcloque mais cela ne tient pas le pc reboot et se remet en normal pfff help me/.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 25 septembre 2004 Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 Oublie les soft Et via le BIOS tu as pas le parametre FSB voltage etc.. a regler manuellement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALDERAAN Posté(e) le 26 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 ALORS via le bios il y a effectivement possibiliter dele faire mais je beneficie de la techno 'DOT'qui permet aussi de le faire et la il fait tout tout seul mais cela ne tient meme pas 1h de plus lorsque je lance n'importe quoi comme jeux le pc alors reboot....en le faisant manuellement jusqu'où je peux aller et le Vcore ???kesako et dois je le changer aussi??, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 Bon alors met en manuel et monte petit a petit le FSB.Quand tu perds en stabilite (frequence de la RAM trop elevee ou frequence generale) il faut augmenter le voltage correspondant d un peu et de voir si c est stable. RAM => vdimm Processeur => vcore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALDERAAN Posté(e) le 26 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 voila je suis passer en manu et voila ce que g pu trouver...: Dram frequence auto adjust cpu bus clock 200 ddr clock 400 adjust agp/pci clock 66.66/33.33 ddr power voltage 2.60v agp power voltage 1.50v g augmenter comme tu as dis de 200 a 205 et de 400 automatiquement il se met a 410 mon gain de 3.0 je suis a 3.07 gain tres minime Au fait j'avais deja ete chipoter et j'avais ete un peu trop loin resultat g du retourner chez mon "concessionaire" qui ne veut pas me dire ce qu'il a fait. J'imagine qu'il a du flacher mon bios quelqu'un peu me dire quoi?? MERCI ALDERAAN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 Tu avais planter le pc? Si oui un CCMOS suffisait (comment gagfner de l argent facile ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALDERAAN Posté(e) le 26 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 Un CCMOS kesako? je vois pas ce que tu veux dire??(là je passe pour un c....mais j'assume)lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 CCMOS => Clear CMOS => Remettre le bios a zero (en fait supprime toutes les modifs faites depuis les reglages par defaut). Il y a plusieurs facon de le faire : -Soit on repere la pile, on la retire 10 minutes et on la remet. -Soit on repere le cavalier CCMOS que l on change de position (1-2 => 2-3).On attends 5 secondes et on remet en position 1-2. -Soit la carte mere est equipee du systeme BIOS FAIL SAFE MODE et elle remet les parametres les plus bas pour booter et permettre de modifier les parametres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FooDje Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 CCMOS => Clear CMOS => Remettre le bios a zero (en fait supprime toutes les modifs faites depuis les reglages par defaut).Il y a plusieurs facon de le faire : -Soit on repere la pile, on la retire 10 minutes et on la remet. -Soit on repere le cavalier CCMOS que l on change de position (1-2 => 2-3).On attends 5 secondes et on remet en position 1-2. -Soit la carte mere est equipee du systeme BIOS FAIL SAFE MODE et elle remet les parametres les plus bas pour booter et permettre de modifier les parametres looli!! 10min pour un reset bios!! huhu!! 5 sec suffisent lami!! tout du moins sur les 4 carte mere que jai eu centre les main jai toujour fait le reset par la pile et a chace foi 5sec suffisaient!! en générale, quant tu plante ton pc a cause dun overcloking trop important, tu a beau avoir un mod de reset intégré au bios, tu peut pax lutiliser car en générale le pc ne repond plus, donc la 3iem réponce nest pas valide dans son cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 Oui 10min c'est trop Mais je pense c'etait fait expres l'exageration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 Oui c etait fait expres car on est jamais assez sur De toute facon tant que le CCMOs est fait et qu on evite de devoir retourner chez le "concessionaire" tout est parfait non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FooDje Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 vivi c sur mais cela mavai un pti peut étonné :]) Sinon tu métonne quavec des "panne" comme ca , les mes de la SAV peuvent se frotter les "burnes" huhu qua a ce tarif et ritme elle ceront en OR!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 vivi c sur mais cela mavai un pti peut étonné :])Sinon tu métonne quavec des "panne" comme ca , les mes de la SAV peuvent se frotter les "burnes" huhu qua a ce tarif et ritme elle ceront en OR!!! A 30€ le Clear CMOS ca vaut le coup de poireauter 10 minutes devant la CM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALDERAAN Posté(e) le 3 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 finalement j'y suis arrive je suis a une fsb230 ce qui me donne 3.45 au lieu de 3.0 en desychronisant ma ram en le mettant a 4/5 maintenant je m'Yo aujourd'hui je me suis improvise testeur de drivers et de directx 9 b et c. Voici mes resultat sur 3d mark 03 avec une 5950 ultra et un processeur a 3.45. Sous directx 9b: 52.14----------------->5541pts 53.03----------------->5891pts 56.63----------------->5853pts 61.21----------------->4863pts 61.71----------------->5462pts 61.77----------------->5484pts Sous directx 9c: 53.03----------------->5866pts 61.77----------------->5469pts Conclusions: il n'est pas toujours necessaire d'avoir les derniers drivers pour une carte ecran il faut d'abord les tester un a un en les optimisant donc en overcloquant dejà la ram et le cpu de la carte ecran! Si j'ai fait ce test,c'est parce que en lisant un test sur un alienware equipee d'une 5950 ultra il montait à 6900 Remarque: On s'apercoit aussi de la petite difference cree entre deux direct x de +/-25 pts (ce qui est negligeables) Maintenant le test avec 3d mark 05 attaque au timing mais ceci esst pour une autre fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALDERAAN Posté(e) le 3 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 Maintenant le test avec 3d mark 05 53.03------->1250 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALDERAAN Posté(e) le 3 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 Ben voila au fait je ne vous avait pas dit mais g su enfin O/C ma machine!! Comment allez vous me dire?Et ben voila en 2 mot g descendu ma frequence de ma ram qui est de la corsair LL 512 xms de 400 je me suis mis a 333 Grace a cela je pouvais enfin monter ma fsb car en laissant la ram a sa frequence d'origine je plantais avec a peine une fsb de 209 pour avoir juste 3.075 !!! Mais maintenant donc avec 333 et une fsb de 232 j'ai pu arriver a 3.480 !!! G meme pu monter a 235 mais g prefere ne pas trop monter pour preserver un peu le cpu ! Vous avez d'autres idees ??? Merci a tous de vos reponses c'est tres sympa en tout cas!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 C'est le PAT de ta CM qui t'empeche de monter avec ta RAM.Cherche si tu peut le desactiver. Tu perdra un peu en BP de memeoire mais tu pourra monter ta RAM plus haut en frequence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALDERAAN Posté(e) le 4 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 le PAT j'en avais entendu parler mais ou dois je aller pour cela car je vois pas du tout où cela se trouve???? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.