Aller au contenu

Elle est parti...

Fulu

que feriez vous a ma place?  

157 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

• Réponses 563
  • Créé
  • Dernière réponse
5. Les deux années et demi étaient peut-être merveilleuses, mais elle n'était pas elle. Du fait de son dédoublement de personnalité, une autre elle s'était créé pour l'amour de l'autre et avait outrepassé la non-participation aux tâches ménagères. Mais un choc lui a rendu sa vrai personnalité qui a réalisé son rôle auprès de son conjoint et l'a quitté, alors que son autre elle ne l'osait pas.

en gros elle est skizophrene??? :copain:

en gros elle est skizophrene??? :incline:

Tu as pas compris :copain:

1. J'ai dis que mes hypothèses allaient de la plus vraisemblable à la moins vraisemblable, donc tu as pris celle qui l'était le moins.

2. Lis les autres :yes:

3. En étant schizophrène, l'on a pas forcément deux (ou plus) personnalités, c'est une idée reçue bien française.

:incline: Titia :mdr2:

Tout a fait d'accord j'ai commencer a lire je me suis heurté a prosaïque et j'ai arreter...

Tu peux pas résumer en 2 phrases avec des mots que tout le monde connais?

ca serait mieux merci :incline:

Prosaïque : ce qui est brut, plat, genre aller aux toilettes ou se gratter le nez :copain:

Je ne vais pas résumer, que quelqu'un d'autre le fasse :yes:

2. Lis les autres :copain:

c'est fait! :yes:

bon tes hypothèse tinne la route mais ca ne lui ressemble pas du tout...

si y'a une chose dont je suis sur c'est quel ne m'aurai jamais trompé... j'en mettrais ma main a couper.... :incline:

je crois que le probleme vient de se parents... ils voient encore leurs fille comme une enfant... :incline:

Bon finalement je résume :yes:

1. Pourquoi mentionner ce fait alors que l'on vivait bien avec son compagnon ? Il est absurde de faire pareille chose et de prendre l'explication de la non-participation aux tâches ménagères comme motif de départ alors qu'il était implicitement accepté car persistait depuis le début de la relation, soit deux ans et demi. Cette situation ne lui plaisait pas, mais elle se taisait car elle aimait, elle exaltait. Mais que faire quand l'on rencontre une personne qui a les mêmes aspirations, et en l'espèce, un don pour les tâches ménagères ? On doute, on se dit que l'on pourrait quitter son compagnon actuel pour rejoindre celui que l'on vient de rencontrer et qui partage tant d'affinités avec vous. Mais il faut trouver un motif pour rompre avec son compagnon : la première dispute venue.

En l'espèce, le ménage est mit en évidence car il est un défaut manifeste de l'actuel conjoint. C'est un procédé assez facile à mettre en place. D'où l'explication de rester chez ses parents. Qui prouverai en l'espèce qu'elle demeurera chez eux sans voir quelqu'un d'autre ? L'intérêt est double : on fréquente le nouveau conjoint que l'on a présenté à ses parents comme ayant bien plus d'intérêts que l'ancien - expliquant leur hostilité envers lui - et avoir une sortie de sécurité au cas où : si mon nouveau compagnon ne me convient pas, je reviens vers l'ancien.

Elle a trouvé quelqu'un de mieux et utilise ce motif pour te quitter, c'est un leure.

2. Le problème du ménage lui pesait fortement mais elle n'en disait rien. Au début, on est amoureux et l'adage : " L'amour rend aveugle " illustre pleinement le fait que l'on ne se rend pas compte des défauts du conjoint, ou l'on espère qu'il s'atténueront avec le temps. Deux ans et demi, ça laisse le temps de voir les habitudes s'installer, on souffre en silence du fait que son conjoint n'aide pas au ménage et on n'ose pas lui dire, de peur qu'il vous quitte. Puis au détour d'une phrase, d'un mot, le problème arrive en paroles, on se libère, on se rend compte que l'autre ne veut pas faire d'effort, on devient lucide quant au futur et on décide de le quitter (voir hypothèse 3) car ce défaut est bien trop important pour vivre heureusement. Et puis, il se peut que ce défaut en cache d'autres qui sont ancrés profondément dans l'appréhension de l'autre et que ce motif n'en est que leur porte-parole.

Elle a pas trouvé mieux ailleurs mais tu as trop de défauts et celui-ci est le porte-parole des autres.

3. Le mariage. Beaucoup de jeunes femmes souhaiteraient que leur compagnon les demandent en fiancailles pour plus tard batir un foyer et vivre heureux à deux, trois, quatre... On attend, la première année on se dit que l'anniversaire de mariage pourrait être ponctué par une bague, mais non, rien. La deuxième année, on doute, on se demande ce que cherche l'autre, mais on attend encore. Cette attente devient trop longue, les parents s'impatientent, que fait leur fille avec cet inconnu ? Elle se rend compte qu'il ne lui proposera jamais de se marier, peut-être en a-t-il fait rapidement allusion au détour d'une conversation. Cette relation ne lui procure pas de sécurité mais est déjà trop entamée, elle décide de rompre.

Elle veut se marier mais tu ne lui as pas proposé de bague depuis deux ans et demi.

4. Sa sexualité a peut-être évolué. Elle ne se sent plus femme mais homme. En faisant l'amour, elle imaginait cette amie de son enfance avec qui elle avait échangé un baiser furtif en train de l'embrasser, de la carresser, de la pénetrer avec quelqu'objet, voir le sexe de son conjoint. Elle hésite, elle regarde souvent les magasines de mode et est perturbée par le fait qu'elle ne voudrait pas être comme elles, mais être avec elles, les sentir, les toucher. Et puis, les hommes sont trop différents pour comprendre les femmes. A deux, on se comprend mieux, on connaît nos désirs, on peut d'échanger nos vêtements, et partager le ménage. " Il est homme et les hommes ne font jamais les tâches ménagères. " Ces mots martèlent sont esprit, elle reproche à son conjoint de ne pas être une femme finalement, et le quitte pour rejoindre ses parents, et plus précisement sa mère qui représente cette sécurité du ménage, elle qui néttoyait sa chambre quand elle était petite, et vers qui s'est tourné son complexe d'Oedipe.

Elle s'est rendu compte qu'elle est lesbienne :incline:

5. Les deux années et demi étaient peut-être merveilleuses, mais elle n'était pas elle. Du fait de son dédoublement de personnalité, une autre elle s'était créé pour l'amour de l'autre et avait outrepassé la non-participation aux tâches ménagères. Mais un choc lui a rendu sa vrai personnalité qui a réalisé son rôle auprès de son conjoint et l'a quitté, alors que son autre elle ne l'osait pas.

Avec toi elle n'était pas elle mais elle est redevenu elle et ne supporte pas ce que l'autre elle supportait. :incline:

C'est plus clair ? :mdr2: :copain:

Ouai

moi je dis

elle est pomé, 2ans et demi c'est long...

En meme temps si t'es pas casse baloches y'a pas de quoi alors.... :yes:

Je crois que j'ai tout dis sur ce sujet et je prefere me taire plutot que de raconter des conneries donc maintenant l'avenir nous le dira...

A toi de jouer la balle est dans ton camps.... :copain:

Prosaïque : ce qui est brut, plat, genre aller aux toilettes ou se gratter le nez  :copain:

Je ne vais pas résumer, que quelqu'un d'autre le fasse  :yes:

tu vois c est comme hier ou tu me dit :Mais tu te rends compte du nombre de fautes que tu fais ?!

T'es peut-être belle mais pas très intelligente

--------------------

Je le prend comme ça vient..

Ca ne veut pas dire que les gens sont Cons pour autant.... :incline:

tu vois c est comme hier ou tu me dit :Mais tu te rends compte du nombre de fautes que tu fais ?!

T'es peut-être belle mais pas très intelligente

--------------------

Je le prend comme sa viens..

Ca ne veux pas dire que les gens sont Cons pour autant.... :copain:

Je répondais à Dragon qui m'avait posé la question implicitement :yes:

non non j'ai tenu 2ans et demi avec mon ex, rappelles toi... :copain:

Mais bon Fulu et moi on a pas le meme age et j'ai le temps de changer d'avis :yes:

Mais bon 2ans et demi avec un immature, fier, jaloux et capricieux oui c'est dur...

Maintenant (pour m'instant) ca me derangerais pas de rester bien plus que 2ans et demi avec mon tchou...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...