Fulu Posté(e) le 26 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 c'est ce que j'ai fait... mais elle veux rester chez ses parents (que je deteste a present) et venir me voir quand bon lui chante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 là ya quand mm un gros pb si on analyse la situation tu t'écrase devant elle sous pretexte que tu l'aime (t'as fait le ménage (mais bon faut que ca dure ds le tps ca) et maintenant tu attend sagement que madame daigne te rendre visite <-- spa cool ca elle abuse un peu quand mm mais comme dit dragon elle a sa fierté et elle a pas du apprecier de se faire refoulé (mm si elle le montre pas) et elle te fait payé le prix fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 demande lui des explications (attention sans la brusquer ). Doit bien y avoir un truc qu'on lui a dit ou qui lui est arrivé pour qu'au bout de 2.5 ans et tout ce que t'as largué elle réagisse comme ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Fire Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 Tout à fait d'accord... Faut pas se fouttre de la gueule du monde, non plus, t'es peut etre amoureux mais ne reste pas enchainer et aveugle comme ca... Tu n'es pas le bouche trou (dans tous les sens du terme...) Et je suis désolé de te dire ca mais, faut vraiment etre con de laisser ses parents gerer sa vie a son age (combien d'ailleurs?) Si t'as tout quitté pour elle et qu'elle s'en fou et que malgré tout ca elle veut plus vivre avec toi, ben repart... Au moins la haut y'a des gens qui t'aiment et pensent a toi.... Et pourquoi ils t'aiment pas ses vieux? parceque tu leur a enlever a eux? Te laisse pas marcher sur les pieds... Puis que ca parte d'une connerie "banale" et que ca eb arrive a ce point, je veux pas etre m"chante mais y"a quelquechose qui cloche.... Et pour ce qui est de la connerie... Ne fais jamais cela pour qui que ce soit parceque personne ne vaux la peine qu'on sacrifie sa vie pour lui/elle... Puis feigne l'indiference devant elle et la tu seras fixé car si tu montres que t'es pret a tout juste parce que tu l'aimes t'es mal barré... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 ouai bon, en gros elle s'est barrée apres une engueulade apparement pas le genre d'engueulade trop trop grave non plus. tu as tout quitté pour elle, carriere ami famille, elle te force a accepter des conditions tres tres dures, par exemple tu ne pourras pas aller la voir vu que tu supportes plus ses parents donc tu ne le verras plus que quand ca lui chante. pour moi y'a anguille sous roche, meme si tu acceptes, ce qui est pas dit que ce soit ce qu'elle recherche au vu des conditions, je sens bien venir une autre raison debile dans 3 semaines qui mettra fin a cette "situation impossible qui peut plus durer" dixit elle. pour moi c tres mal engagé mais apparement tu as fait enormement de sacrifices et elle bcp moins... si tu es amoureux c tres bete mais rien n'est eternel malheuresement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titia Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 MP tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 pour moi y'a anguille sous roche Ca parait clair Demande lui ce qu'elle attend de toi, pour voir. Mais dragon fire a raison, si elle refuse que la relation aille dans les 2 sens, fais toi une raison... menfin essaye quand même de tout faire pour résoudre ce problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 J'ai compris. Veux-tu mon interprétation Fulu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 26 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 je sais que ca ne vaut pas la peine de faire une conneries pour elle mais je suis vraiment dégouté.... j'ai tout quitté pour rien en fait... et pour remonter la haut j'ai vraiment plus le courage de le faire... je sais qu'elle est accro a moi,que c'est dur pour elle de rester loin de moi mais ses parents l'influence beaucoup trop... et maintenant elle sait qu'elle m'a rendu "faible" et elle joue sur ca... elle sait qu'elle pourra me recuperer quand elle le souhaitera... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 26 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 J'ai compris.Veux-tu mon interprétation Fulu ? ca depend de ton interprétation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 et ben persuade là (toujours en finesse hein ) que ses parents n'ont rien à dire sur ses relations !Elle a pas 10 ans, si ? Mais qu'est ce qu'ils ont bien pu lui dire ?? Pourquoi elle les écoute ? C'est dingue ca quand meme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 c pas dit que ce soit forcement ses parents qui l'influencent trop, elle en a peut etre tout simplement marre d'etre avec toi, peut etre qu'elle ne t'aime plus et qu'elle te fait ce genre de plan histoire de pas te larguer sec au vu de ce que tu as fait pour elle. en gros elle fait l'hypocrite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Fire Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 Oui mais t'as vraiment envi d'etre le petit ami a mi-temps? Elle sait qu'elle t'as rendu faible arrange toi pour lui faire savoir que tu peux etre fort (t'es un homme quand meme ) L'amour c'est pas a sens unique, ca dépend a ca ne se gere pas par rapport aux autres non plus... Et toi la haut le topic est fait pour donner son avis alors tu dis ce que t'as a dire au lieu de jouer a je te lis ou je te le dis pas? Bon toute facon la décision t'appartiens mais j'espere que t'es d'accord avec moi sur ce point: qulelqu'un qui nous fait souffrir ne nous merite pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 et ben persuade là (toujours en finesse hein ) que ses parents n'ont rien à dire sur ses relations !Elle a pas 10 ans, si ? Mais qu'est ce qu'ils ont bien pu lui dire ?? Pourquoi elle les écoute ? C'est dingue ca quand meme... ça serait plus source d'une autre engeulade qu'aute chose a mon avis EDIT: dsl je me suis tromé de smiley, je voulai mettre celui la : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 dragon fire: oui mais là on sait pas si c'est vraiment ce qu'elle veut vraiment ou si elle a été influencée... Enfin moi ce qui me troue le c'est que ca avait l'air de bien aller jusqu'à ce (pseudo) problème du ménage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 26 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 c pas dit que ce soit forcement ses parents qui l'influencent trop, elle en a peut etre tout simplement marre d'etre avec toi, peut etre qu'elle ne t'aime plus et qu'elle te fait ce genre de plan histoire de pas te larguer sec au vu de ce que tu as fait pour elle.en gros elle fait l'hypocrite. non je suis certain qu'elle m'aime... (c'est deja ca... :copain: ) clair qu'elle joue avec moi... mais dans un sens j'ai quand meme envie qu'elle revienne (c'est con l'amour, hein!) mais pas a mi-temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capten Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 Bon, je veux pas etre méchant non plus mais quand elle a voulu revenir, tu l'a envoyée chier. Ca deviendrait pas un coup d'arroseur arrosé ca ? :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 26 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 Bon, je veux pas etre méchant non plus mais quand elle a voulu revenir, tu l'a envoyée chier.Ca deviendrait pas un coup d'arroseur arrosé ca ? :copain: oui mais revenir a mi-temps.... non merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capten Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 Invite la ici :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 ça serait plus source d'une autre engeulade qu'aute chose a mon avis :copain: Faut bien savoir ce qu'elle pense, non? Ou elle en est, non? Le fulu il a quand meme fait pas mal de concessions depuis quelques jours... Fulu: a mon avis le fait que tu l'ai envoyé chier ne compte pas trop pour elle, sinon elle serait pas re-revenue... nan à mon avis faut que tu saches ou elle en est, et ce qui la """""tracasse"""""". capten: po une bonne idée du tout ca (enfin je pense) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Fire Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 dragon fire: oui mais là on sait pas si c'est vraiment ce qu'elle veut vraiment ou si elle a été influencée... Enfin moi ce qui me troue le :copain: c'est que ca avait l'air de bien aller jusqu'à ce (pseudo) problème du ménage... justement je trouve ca bizarre... je me souviens de mon ex on avait été au salon du tuning super journée pi le lendemain on était en pose, je l'ai fait barboté deux semaines puis la il s'est rendu compte que ben c'était fini je le faisais tourner en bourrique.... (en meme temps je suis pas sur que ca serais completement fini) Je veux pas faire flipper Fulu non plus, je te dis pas de la plaquer non plus, mais ne te fais avoir... Faudrait que vous passiez un soir tous les 2 sans les parents et que tu parles de TOUT sans baffouiller clairement... Y'a pas de raison qu'elle t'envoyer chier apres tout... Ca me fais penser a ce qu'avait dit akapouf un jour: Fuis moi je te suis, Suis moi je te fuis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 Une dispute sur un fait si prosaïque au bout de tant de mois d'existence commune peut s'expliquer de diverses manières. Les théories vont dans l'ordre décroissant de vraisemblance. Le point nodal de la compréhension de sa réaction est de savoir quel a été le déclencheur de celle-ci, en ayant à l'idée que le fait de ne pas participer au ménage n'est pas en lui seul le moteur de ce départ, du fait de son effectivité tout au long de la relation, sauf en ce qui concerne mon 2. 1. Pourquoi mentionner ce fait alors que l'on vivait bien avec son compagnon ? Il est absurde de faire pareille chose et de prendre l'explication de la non-participation aux tâches ménagères comme motif de départ alors qu'il était implicitement accepté car persistait depuis le début de la relation, soit deux ans et demi. Cette situation ne lui plaisait pas, mais elle se taisait car elle aimait, elle exaltait. Mais que faire quand l'on rencontre une personne qui a les mêmes aspirations, et en l'espèce, un don pour les tâches ménagères ? On doute, on se dit que l'on pourrait quitter son compagnon actuel pour rejoindre celui que l'on vient de rencontrer et qui partage tant d'affinités avec vous. Mais il faut trouver un motif pour rompre avec son compagnon : la première dispute venue. En l'espèce, le ménage est mit en évidence car il est un défaut manifeste de l'actuel conjoint. C'est un procédé assez facile à mettre en place. D'où l'explication de rester chez ses parents. Qui prouverai en l'espèce qu'elle demeurera chez eux sans voir quelqu'un d'autre ? L'intérêt est double : on fréquente le nouveau conjoint que l'on a présenté à ses parents comme ayant bien plus d'intérêts que l'ancien - expliquant leur hostilité envers lui - et avoir une sortie de sécurité au cas où : si mon nouveau compagnon ne me convient pas, je reviens vers l'ancien. Donc selon cette théorie, elle aurait trouvé mieux ailleurs. 2. Le problème du ménage lui pesait fortement mais elle n'en disait rien. Au début, on est amoureux et l'adage : " L'amour rend aveugle " illustre pleinement le fait que l'on ne se rend pas compte des défauts du conjoint, ou l'on espère qu'il s'atténueront avec le temps. Deux ans et demi, ça laisse le temps de voir les habitudes s'installer, on souffre en silence du fait que son conjoint n'aide pas au ménage et on n'ose pas lui dire, de peur qu'il vous quitte. Puis au détour d'une phrase, d'un mot, le problème arrive en paroles, on se libère, on se rend compte que l'autre ne veut pas faire d'effort, on devient lucide quant au futur et on décide de le quitter (voir hypothèse 3) car ce défaut est bien trop important pour vivre heureusement. Et puis, il se peut que ce défaut en cache d'autres qui sont ancrés profondément dans l'appréhension de l'autre et que ce motif n'en est que leur porte-parole. Donc selon cette hypothèse, elle aurait réalisé que tu ne lui convenais pas. 3. Le mariage. Beaucoup de jeunes femmes souhaiteraient que leur compagnon les demandent en fiancailles pour plus tard batir un foyer et vivre heureux à deux, trois, quatre... On attend, la première année on se dit que l'anniversaire de mariage pourrait être ponctué par une bague, mais non, rien. La deuxième année, on doute, on se demande ce que cherche l'autre, mais on attend encore. Cette attente devient trop longue, les parents s'impatientent, que fait leur fille avec cet inconnu ? Elle se rend compte qu'il ne lui proposera jamais de se marier, peut-être en a-t-il fait rapidement allusion au détour d'une conversation. Cette relation ne lui procure pas de sécurité mais est déjà trop entamée, elle décide de rompre. 4. Sa sexualité a peut-être évolué. Elle ne se sent plus femme mais homme. En faisant l'amour, elle imaginait cette amie de son enfance avec qui elle avait échangé un baiser furtif en train de l'embrasser, de la carresser, de la pénetrer avec quelqu'objet, voir le sexe de son conjoint. Elle hésite, elle regarde souvent les magasines de mode et est perturbée par le fait qu'elle ne voudrait pas être comme elles, mais être avec elles, les sentir, les toucher. Et puis, les hommes sont trop différents pour comprendre les femmes. A deux, on se comprend mieux, on connaît nos désirs, on peut d'échanger nos vêtements, et partager le ménage. " Il est homme et les hommes ne font jamais les tâches ménagères. " Ces mots martèlent sont esprit, elle reproche à son conjoint de ne pas être une femme finalement, et le quitte pour rejoindre ses parents, et plus précisement sa mère qui représente cette sécurité du ménage, elle qui néttoyait sa chambre quand elle était petite, et vers qui s'est tourné son complexe d'Oedipe. 5. Les deux années et demi étaient peut-être merveilleuses, mais elle n'était pas elle. Du fait de son dédoublement de personnalité, une autre elle s'était créé pour l'amour de l'autre et avait outrepassé la non-participation aux tâches ménagères. Mais un choc lui a rendu sa vrai personnalité qui a réalisé son rôle auprès de son conjoint et l'a quitté, alors que son autre elle ne l'osait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titia Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 justement je trouve ca bizarre...je me souviens de mon ex on avait été au salon du tuning super journée pi le lendemain on était en pose, je l'ai fait barboté deux semaines puis la il s'est rendu compte que ben c'était fini je le faisais tourner en bourrique.... (en meme temps je suis pas sur que ca serais completement fini) Je veux pas faire flipper Fulu non plus, je te dis pas de la plaquer non plus, mais ne te fais avoir... Faudrait que vous passiez un soir tous les 2 sans les parents et que tu parles de TOUT sans baffouiller clairement... Y'a pas de raison qu'elle t'envoyer chier apres tout... Ca me fais penser a ce qu'avait dit akapouf un jour: Fuis moi je te suis, Suis moi je te fuis... je suis ok avec toi dragon... :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 je suis ok avec toi dragon... Et avec moi d'après ce que j'ai dit ? :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 26 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 si tu utilisé des mots commun.... :copain: en temps normal j'aurai pris mon couragea deux mains et j'aurai lu... mais la c'est trop long et trop compliqué pour moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.