sg-fr Posté(e) le 25 septembre 2004 Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 Bonjour je souhaite acheter un portable sur lequel je compte installer linux et m'en servir comme machine de travail principalement ( plus un petit peu de jeu mais pas trop souvent ;p ) j'ai trouvé ces deux la: MEDION MD 42462 http://www.carrefour-multimedia.com/Data/F...id=1&Smenu_id=2 MEDION MD42330 Portable http://www.carrefour-multimedia.com/Data/F...id=1&Smenu_id=2 Acer Aspire 1682WLMi http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID...317&NID=2207170 Si quelqu'un sait ce que ca vaut je suis preneur Voir une autre marque que je n'ai pas vu le seul impératif que j'ai c'est d'avoir au moins 60go de hd et 512mb ram et j'avoue que le choix est tellement vaste que je ne sais pas lequel prendre.... j'ai un budget de 1500€ environ... Merci d'avance à ceux qui sauront me conseiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deeju Posté(e) le 25 septembre 2004 Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 Slt ! Le fait d'installer Linux ou un autre OS n'est absolument pas déterminant pour le choix d'un portable... Perso, je te conseillerais plutot l'Acer pour le rapport qualité/prx, et la qualité des composants qui ne pourra qu'être meilleur qu'un Médion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 25 septembre 2004 Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 Eviter les cartes ATI qui malheureusement ont des drivers vraiment pourris pour Linux Après, faut vérifier la compatibilité du matos récent (carte WiFi etc). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 Nan, attention au matos exotique. Moi j'ai galéré pour mettre ma woody sur mon portable. CG de merde (S3 savage 4) et carte réseau à la con (avec contrôleur via) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 slt medion fais gaffe... et linux... passe pas sur tous les portables (en tout cas, certaines distrib) par exemple, j'ai pas ou mettre Mandrake (meme la derniere) sur mon portbale (signature...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 29 septembre 2004 Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 sltmedion fais gaffe... et linux... passe pas sur tous les portables (en tout cas, certaines distrib) par exemple, j'ai pas ou mettre Mandrake (meme la derniere) sur mon portbale (signature...) Merci, je ne savais pas que linux ne passait pas sur tous portables , je prendré le Acer Perso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sg-fr Posté(e) le 30 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 C'est pour mettre une slackware comme distrib Mais la j'attends de voir les nouvelles promos fnac et sinon je prendrai le acer A votre avis l'AMD-64 sur un portable ca vaut pas plus le coup qu'un Intel pentium-m ( meme dothan ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 le 64 va chauffer et aura moins d'autonomie apres, tout depend ce que tu veux faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sg-fr Posté(e) le 1 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 utilisation intensive mais le plus souvent chez moi... vu certains calculs que j'ai à faire la machine risque d'etre allumée 24/24 souvent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 1 octobre 2004 Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 un peu comme moi quoi. en fait un desk de remplacement... la tu auras surtout besoin de puissance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.