Aller au contenu

Enorme probleme! avec \i386\biosinfo.inf


newrikk

Messages recommandés

Bonjour ,je suis nouveau sur ce forum (meme si je viens souvent lire les sujets sur le pride mma ) et j'ai un énorme probleme depuis hier!!!

je vous explique:

j'ai windows 2000 ,j'ai partitionné mon disque dur avec partitionmagic,en cliquant l'option "install a new operating system".

Il a alors créé une partition linux et le swap qui va avec,j'ai cliqué l'option me permettant d'installer le linux plus tard et non pas de suite apres le partitionnement.

Ensuite j'ai installé suse ,qui fonctionne correctement ,mais quand je redémarre ,premier probleme :

je ne peux pas sélectionner de booter windows 2000 http://www.pcinpact.com/forum/html/emoticons/eeek2.gif

J'ai lu sur d'autres forums qu'il faut aller dans le bios et modifier le access mode pour le mettre en "lba" au lieu de "auto" (de tete)

mais je n'y ai pas acces depuis mon bios (compaq )

étant donné que je voulais absolument pouvoir accéder à mon windows

(je m'y suis attaché moi ) je me suis dit que comme je n'arrive plus à mettre la partition de windows active ,j'allais formater mon pc et tout recommencer (partitionnement ,réinstall de suse)

et là 2eme probleme:

j'insere le cd de windows 2000 dans le lecteur et je redémarre ,j'obtiens ceci :

can't load \i386\biosinfo.inf

erreur 52584

http://www.pcinpact.com/forum/html/emoticons/pleure.gif

je n'ai donc pas accès au menu qui demande choisir entre 'réparation' et 'installation' :keskidit:

et du coup je ne peux plus réinstaller windows 2000 sur mon pc ,alors si quelqu'un pouvait m'aider ,s'il vous plait ,je vous en remercie d'avance.

Toute ressemblance avec un topic existant sur un autre forum n'est malheureusement pas une coincidence ,je me renseigne le plus possible. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

essaye de booter sur le cd de partition magic ou sur les diskettes regarder si ce petit coquin ne tas pas tout simplement caché tes partition windows , cela arrive tres frequement PM fait fait pour eviter des probleme de compatibilité mais dans ton cas cela n'etai pas necessaire et mais il ne fallai pas qu'il le fasse alors si tu as des partoches designées cachées (hiden) dans le menu partion / avance / il y a ce quil faut pour la de-masquer :) ..

@plucH :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...