Aller au contenu

Linux sur un Dell Inspiron 8500


Vincent_H

Messages recommandés

Hellooooooooooooooooo

bon s'y connaître en Windows c'est une chose, s'y connaître en Linux c'est pas pareil, personne n'est parfait :merci:

J'ai un ptit soucis sous la Mandrake 10 : j'ai un écran un peu particulier dont la résolution normale est 1680 x 1050, sous Windows comme d'hab le pilote est fait pour alors ca pose pas de probleme, par contre le driver sous linux fonctionne mais ne me donne pas accès aux résolutions larges 16/9e.

Si quelqu'un connaît le probleme et veut bien partager son expérience je suis preneur ! :mdr:

J'irai jusqu'à commettre des actes sexuels en remerciement :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, c'est bien un ordinateur portable, donc avec uu écran TFT, mais en 16/9e

La résolution naturelle de l'écran est 1680x1050 et la carte graphique est une GeForce 4200 Go (GeForce 4)

Le pilote est bien installé, mais je n'arrive pas à trouver comment changer la résolution, alors du coup j'ai uniquement les résolutions standars comme le 1024x768 et compagnie.

Alors je suis tout perdu :D

Ah oui, dernier détail, je suis une bitouze sous Linux dont ayez pitié dans le vocabulaire employé please :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah

Jettes un oeil au topic de Tuxxx appelé "configuration de X", tu pourras surement y trouver comment changer la résolution :chinois:

Sinon tu peux aussi le faire dans KDE -> Centre de Contrôle -> Périphériques -> Affichage, mais c'est plus "incertain"

Par exemple j'ai pu ainsi configurermon Dell (D600) (avec carte ATI) en 1400x1050 sans difficultés ... si ça peut te rassurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux aussi le faire dans KDE -> Centre de Contrôle -> Périphériques -> Affichage, mais c'est plus "incertain"

Je crois que KDE ne propose que les résolutions qui sont mises dans X...

c'est pour ça que je parle de ddc (détection automatique des résolutions supportées par communication écran<=>CG)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, c'est assez bizarre KDE avec XFConfig...

Sinon Vincent tu dois avoir un fichier nommé /etc/X11/XF86Config-4 ou dans le genre :

      SubSection "Display"

                Depth          24

                Modes          "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480"

        EndSubSection

La par exemple, je dis en 24 bits que je veux poouvoir avoir ces résolutions la, avec la premiere donnée qui sera chargée ( 1280x1024 ). Et pour changer "en live" ctrl+alt + '+' ou ctrl+alt+ '-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...