Vincent_H Posté(e) le 25 septembre 2004 Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 Hellooooooooooooooooo bon s'y connaître en Windows c'est une chose, s'y connaître en Linux c'est pas pareil, personne n'est parfait J'ai un ptit soucis sous la Mandrake 10 : j'ai un écran un peu particulier dont la résolution normale est 1680 x 1050, sous Windows comme d'hab le pilote est fait pour alors ca pose pas de probleme, par contre le driver sous linux fonctionne mais ne me donne pas accès aux résolutions larges 16/9e. Si quelqu'un connaît le probleme et veut bien partager son expérience je suis preneur ! J'irai jusqu'à commettre des actes sexuels en remerciement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 25 septembre 2004 Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 Euh Vincent, je veux bien t'aider, mais a moins que tu sois blonde a forte poitrine, les actes sexuels je prefere pas... Pour ton écran, c'est quoi exactement le modele/marque ? TFT ? CRT ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 25 septembre 2004 Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 ptet avec un ddc dans le fichier de conf de X... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 25 septembre 2004 Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 pis compiler tout ce qui ressemble de près à "Dell Laptop" dans le noyau (accessoirement) et les i8k tools (qui te permettront aussi de contrôler tes ventilos, etc.) Si tu nous disais de quelle carte graphique il s'agit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_H Posté(e) le 25 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 Yep, c'est bien un ordinateur portable, donc avec uu écran TFT, mais en 16/9e La résolution naturelle de l'écran est 1680x1050 et la carte graphique est une GeForce 4200 Go (GeForce 4) Le pilote est bien installé, mais je n'arrive pas à trouver comment changer la résolution, alors du coup j'ai uniquement les résolutions standars comme le 1024x768 et compagnie. Alors je suis tout perdu Ah oui, dernier détail, je suis une bitouze sous Linux dont ayez pitié dans le vocabulaire employé please Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 25 septembre 2004 Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 Ah Jettes un oeil au topic de Tuxxx appelé "configuration de X", tu pourras surement y trouver comment changer la résolution Sinon tu peux aussi le faire dans KDE -> Centre de Contrôle -> Périphériques -> Affichage, mais c'est plus "incertain" Par exemple j'ai pu ainsi configurermon Dell (D600) (avec carte ATI) en 1400x1050 sans difficultés ... si ça peut te rassurer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_H Posté(e) le 25 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 bon ben je vais tout réinstaller, en passant a la 10.1 qui a l'air plus adaptée aux portables, parce que j'ai fait le con et g tout cassé dans le nunux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 25 septembre 2004 Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 Sinon tu peux aussi le faire dans KDE -> Centre de Contrôle -> Périphériques -> Affichage, mais c'est plus "incertain" Je crois que KDE ne propose que les résolutions qui sont mises dans X... c'est pour ça que je parle de ddc (détection automatique des résolutions supportées par communication écran<=>CG)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 25 septembre 2004 Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 ouais, c'est assez bizarre KDE avec XFConfig... Sinon Vincent tu dois avoir un fichier nommé /etc/X11/XF86Config-4 ou dans le genre : SubSection "Display" Depth 24 Modes "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480" EndSubSection La par exemple, je dis en 24 bits que je veux poouvoir avoir ces résolutions la, avec la premiere donnée qui sera chargée ( 1280x1024 ). Et pour changer "en live" ctrl+alt + '+' ou ctrl+alt+ '-' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_H Posté(e) le 26 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 Merci pour les renseignements, je m'y pencherai dès que j'aurai refait une install propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seishiro Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Pour info sous la Mandrake 10.1 comme sur la Fedora Core 3 test 2 Les résolutions pour ceux type d'écran sont présente de base .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.