vR2tR00seven Posté(e) le 24 septembre 2004 Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 bonjour, j'ai une ABIT IC7-G et j'ai trouvé un Vmod sur cooling-masters.com ils proposent un Vmod et un vdimm, mais.. quelle est la différence ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 24 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 et est ce que qqn l'a fait sur son abit IC7 (ic7 , IC7 G et ic7 max 3) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 24 septembre 2004 Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 vdimm c'est pour la ram et vmod c'est general... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 24 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 ok, merci, et sur le site http://www.thelab.gr/reviews/ic7mods_en1.php a cette adresse, y'a plein de moddifs, elles sont toutes nécessaires (dans le sens ou 'ça sert a quelque chose?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 24 septembre 2004 Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 Ben si tu veux pas o/c ca sert a rien... Sinon tu choisi en fct de ce que tu veux faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 24 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 ok, moi j'oc! mais moi et english = 2 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Head Posté(e) le 25 septembre 2004 Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 Les volt mod ne servent qu'a des o/c tres poussés En plus sa fait sauter la garanti de ta carte Mais jpense qu'un volt mod a été utile a poltergeistium pour realiser son magnifique screen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 25 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 oui, mais le probleme, c'est que sur les abit IC7 G, il est bloqué a seulement 2.8 v !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 25 septembre 2004 Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 2.8, c'est pour le vdimm. Dans ce cas, tu peut peut etre investir dans l'OCZ DDR Booster. Tu pourra monter a 3.9 volts comme ca (4.1 réels) Et ca laisse pas de trace pour la garantie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 26 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 ok, mais peux tu m'expliquer comment elle peut monter a 3.9v sans modifier la CM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Head Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 Tiens la il y a un test tu comprendra peut etre comment sa marche http://www.pcinpact.com/actu/news/Le_fameu...OCZ_en_test.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 En effet, j'ai pas précisé ce que c'etait. L'OCZ DDR Booster n'est pas une barette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Dans ce cas, tu peut peut etre investir dans l'OCZ DDR Booster. Tu pourra monter a 3.9 volts comme ca (4.1 réels) Y en a qui arrivent a 4.1 de vDimm sans griller leurs barettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 29 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 euh ! WHOUUUUAAA ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 29 septembre 2004 Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 Les volt mod ne servent qu'a des o/c tres poussésEn plus sa fait sauter la garanti de ta carte Mais jpense qu'un volt mod a été utile a poltergeistium pour realiser son magnifique screen Meme pas Tout d'origine Heuresement car sinon la cm j'aurai pu la jetter.... Y en a qui arrivent a 4.1 de vDimm sans griller leurs barettes Ben ca grille pas la ram... Avec un p'tit ventilo de 120 dessus ca roule tranquille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 29 septembre 2004 Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 en même temps, passer de 2.8 à 3.2 ne change pas toujours les perfs de la RAM... quand à passer à 4.1V, pour moi ça veut dire ne faire que de l'OC (et pas avoir un PC dont on se sert couramment) C'est pas une critique du DDR Booster hein si on est accroc à l'OC, on peut bien se faire plaisir simplement faut savoir ce que l'on veut faire avant de se lancer dans de grands mods... il faut un but Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 30 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 je suis d'accord, mais quand on a une ABIT IC7 G qui pousse le Vdimm a 2.8V max, ça ferai un peu de bien a la RAM de monter a au moins 3.2V ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 En quoi? Y avait quelqu un qui avait explique la concordance entre un tuyau calculer pour une tel debit et un processeur calculer pour 1.6 de vcore ... c est la meme chose pour la RAM.... si elle a trop ca va chauffer et ca la soulagera pas (que du contraire). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 sur mon KT600 avec trois barrettes 256 Mo, passer de 2.8 à 2.9V me fait perdre en stabilité, à cause de la chaleur dégagée... c'est pas forcément le cas général, mais avec la RAM overvolter ne garanti pas plus de perfs au contraire (du moins en général) de ce qui se passe avec un proc'... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 1 octobre 2004 Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 En fait pour monter la ram correctement (@3.2V et plus il faudrait un ventilo exprès pour les barettes (comme le dit PoLteRgeIsTiUm) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 1 octobre 2004 Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 Ben pour moi en toute logique, quand t'o/c tu calles des ventilos de partout, surtout sur les moffsets et devans la ram C'est sur que si vous la laissez comme ca, faut pas abuser sur la tension Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 3 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 ich bin d'accord avec toi PoLteRgeIsTiUm ! j'en ai deux en extraction sur les bords de ma ram et un qui envoie de l'air au milieu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 6 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 qqn a une solution pour fixer un 80mm sur ma ram ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 qqn a une solution pour fixer un 80mm sur ma ram ? Posé a l'horizontale sur tes barettes + scotch (si on voit pas l'intérieur du PC ca roule) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 6 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 oui, mais qqn a mieux ? parce que j'ai le plexis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.