invite Posté(e) le 24 septembre 2004 Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 bonsoir, j'ai un pc de mon reseau en double boot Mandrake/Debian. C'est grub de mandrake qui gere le demarrage; j'utilise ce pc à distance avec ssh, et je voudrais savoir s'il y a une commande pour le redémarrer sous Debian, toujours à distance. Pour un autre pc, avec lilo, je fais "lilo -R Debian" puis reboot, donc je voudrais savoir quelle commande me permet la meme chose avec grub Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 24 septembre 2004 Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 reboot tout simplement. ou encore shutdown -r <delai> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
invite Posté(e) le 24 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 Justement si je reboot simplement, comme le boot par defaut est sur mandrake il va redemarrer sous mandrake Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_g_cat Posté(e) le 24 septembre 2004 Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 Faut changer le grub.conf avant chaque demarrage ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 24 septembre 2004 Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 En fait, je pense que le plus simple serait de faire un ptit script pour rebooter sur la distrib désirée : - reboot_deb : ( modifie /boot/grub/grub.conf et met debian en boot par défaut puis reboot ) - reboot_mdk : ( modifie /boot/grub/grub.conf et met Mandrake en boot par défaut puis reboot ) C'est pas tres propre mais c'est une bidouille qui est simple a mettre en oeuvre et qui fonctionnera sans probleme. Cependant, je ne conserverai qu'une seule distrib sur un post que j'administre a distance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
invite Posté(e) le 25 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 Merci de vos reponses mais cela ne resout pas le probleme. Si je modifie grub.conf pour mettre debian par defaut, au reboot je redemarrerai sous debian mais je ne pourrais plus revenir sous Mandrake ( sauf eventuellement à me chrooter sous mandrake pour remodifier grub.conf). Je vais donc mettre lilo à la place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 25 septembre 2004 Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 pourquoi chrooter pour changer le boot ? exemple : rem@Pai-mei:~$ cat /boot/grub/grub.conf default 1 timeout 10 title=Experimentation root (hd0,0) kernel (hd0,0)/kernel-2.6.7 root=/dev/md0 title=Surete root (hd0,0) kernel (hd0,0)/vmlinuz-2.6.7 root=/dev/md1 title=Bonheur root (hd0,0) kernel (hd0,0)/vmlinuz-2.6.8 root=/dev/md1 title=Malheur map (hd0) (hd2) map (hd2) (hd0) rootnoverify (hd2,1) makeactive chainloader +1 rem@Pai-mei:~$ Le premier truc de boot c'est gentoo en raid 0. Le second c'est debian 2.6.7 en raid 0 et le troisieme c'est debian en raid 0 sur des experiementations que je fais sur les nouveaux noyaux. Enfin, le dernier, ca me sert pour les lan. Il suffit que je modifie la valeur du chiffre defaut dans mon script reboot-gen en le placant a 0 pour rebooter sous gentoo. Avec le script reboot_deb je le mettrai a 1. Grub répond parfaitement a ton probleme puisque tu n'as justement pas besoin de chrooter et de lancer un executable pour prendre en compte les changements, contrairement a lilo. Dans ton cas, je te déconseilel tres fortement de virer grub et de mettre lilo. C'est justement un des gros avantages de grub par rapport a lilo. Un ancien lilo man. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 25 septembre 2004 Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 un petit sed pour changer le default à la volée serait plus léger :) quoique j'ai mieux man grub-rebbot NAME grub-reboot - manual page for grub-reboot 0.01 SYNOPSIS grub-reboot entry [options to grub] DESCRIPTION grub-reboot Reboots into the specified OS entry in menu.lst (where "entry" is the entry number in menu.lst) ça ira ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
invite Posté(e) le 25 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 C'est nickel ! comme quoi on cherche souvent de la complexité ou il n'y en a pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.