Aller au contenu

[XP] Canaux midi XP


escapade

Messages recommandés

Bonjour,

Une petite question m'obséde ce soir :

voilà j'ai acheté une nouvelle cm + processeur + mémoire

bon passons ... :yes::mad2:

une fois installé j'ai mis XP ( avant j'avais 98 ! )

tout va bien MAIS :

avant sur 98 je pouvais définir pour le son une configuration personnalisé

en passant par le panneau de configuration / multimédia / Midi puis je choisissais

configuration personnalisé et je définissais mes canaux midi pour pouvoir utiliser 12 pistes midi sur ma carte son en même temps que 4 pistes sur mon séquenceur externe et j'avais un son d'enfer. cette option existe depuis windows 3.0 !!!! :D OU EST T'ELLE PASSEE SUR XP ????? :byebye:

merci à tous de bien vouloir m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, dis-moi quel séquenceur utilises-tu ? De plus, les cartes sons intégrées ou de base gèrent toutes seules minimum 16 canaux, sélectionnables directement dans le séquenceur (l'externe, c'est un autre problème, puisque lui, qu'il soit maitre ou esclave, émet/reçoit sur UN canal-de ton choix- et c'est en interne qu'il gère ses propres canaux).

Donc, je ne saisis pas trop ton raisonnement. Mais si tu me dis quel log tu utilises, je pourrai t'aider (peut-être...)

woali woala !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci de ta répons. :chinois:

mais ma question est trés simple, je connais mon séquenceur par coeur et il marche trés bien ( BOSS DR5 pour tout dire ) je sais lui affecter les canaux que

je veux --- pas de blème.

ce que je voulais dire c'était pas dans un logiciel en particulier car jusque là pas de blème non plus.

ma question c'est : ou est passé DANS windows la fenêtre d'affectation des canaux midi qui existait depuis toujours ? :yes::yes: avant dans w 98 je disais : voilà : sur 16 pistes je décide que 12 sont affectés à ma carte son ( synthése fm interne )

et que 4 autres pistes ( la piste 2 pour la basse la 10 pour la batterie ainsi que 2 autres au choix ) ces 4 pistes donc je les configure sur mon sequanceur . ce qui fait que lorsque je charge dans un logiciel comme cakewalk ou van basco un fichier midi et que j'appuie sur PLAY mon ordi joue 12 pistes sur ma carte son et 4 pistes sur mon séquenceur en même temps ! l'astuce est que mon séquenceur est branché en midi ( forcément ) ainsi qu'en audio pour que le son des 4 canaux sort sur la console. donc j'utilise ma carte son en même temps que mon séquenceur pour avoir un son correct pour des fichiers midis.

Ma question donc : dans windows XP ou est passée cette fenêtre de config ? impossible de choisir une config midi perso !

voilà c'est ma question , merci d'y réfléchir sinon je vais être obligé de mettre virtual PC pour faire tourner 98 sur mon système XP ( du délire !!! ) :yes::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'ai compris ! Effectivement, cela n'existe plus sous xp, car en général les log de musique un peu évolués gèrent ce genre de chose, ce qui n'est malheureusement pas le cas avec VanBasco (où tu choisis l'ensemble de tes 16 canaux). c'est un logiciel que ma femme utilises très souvent et qui n'est plus très très jeune (le logiciel, pas ma femme hein ! :yes: ).

Mais des logiciels plus sérieux et complets comme Cubase, Cakewalk ou Logic par exemple, te le permettent en interne, sans problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais là voilà si je fait un karaoké , je peux pas utiliser cakewalk, van basco est trés bien et il suffisait avant d'indiquer MIDI MAPPER dans sa config et tout aller bien.... c'est windows qui gérait les canaux, que faire maintenant si je veux faire un karaoké simplement .? je crois que je vais finir par remettre 98 ( sur mon athlon ca va faire bizarre ! ) je vais essayer de faire des essais, mais c'est pas simple vu l'installation : console 24 pistes , comprésseur, equaliseur, virtualiser et j'en passe !!! :yes::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...