Aller au contenu

Probème de son


theocrite

Messages recommandés

Bonjour @ tous,

Je me suis décidé récement à passer en 5.1. Je me suis donc rendu à Montgallet pour acheter une carte son Creative Sound Blaster Live! Player 5.1 et des hauts parleurs Hercules XPS510 Classic.

J'ai essayé de m'installer asla sous ma ptite distrib linux, mais pas moyen de la faire fonctionner. Je me suis donc résolu à tester sous windows jusqu'à ce que ça fonctionne.

J'ai installé le driver fourni avec la carte, mais je n'ai aucun son. J'ai essayé de télécharger un autre driver sur clubic, même problème. En désespoir de cause, je n'installe plus aucun driver et j'attends que l'OS me dise qu'il a trouvé le bon matériel (ce qu'il fait il vois un EMULKmachin chose), il m'installe un driver générique, mais ça ne fonctionne pas non plus.

J'ai également tenté de désinstaller le driver de la carte mère Asus P4S8X-X (SoundMax) qui propose une sortie mini jack. Pareil l'install passe, mais pas de son.

J'ai essayé de le déplacer la carte vers un autre port PCI où il y avait une des cartes réseaux inutilisée (qui fonctionne donc). Rien non plus.

Les hauts parleurs fonctionnent bien tous. Je les ai testés avec le mini jack de la mobo, mais je ne peut en avoir que deux en même temps :byebye:

Si quelqu'un a une idée, une suggestion, un sort à jetter etc.

Je précise que sur ce coup là, google et ses camarades de jeux ne sont vraiment pas mes amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut théo !

Sous XP, dans le gestionnaire de périf, tout est bon ? ta carte et bien reconnue ?

La table de mix de winchose, tu as bien vérifier les faders ? Tous montés et activés ? Possible, mais pas obligatoire, en tout cas plus depuis qques années, un conflit: désactive le son embarqué par le bios.

Tes drv, tu les as récupéré sur le site de créative ? pas d'erreurs ? Il ne faut pas confondre les appli et les drv; leur site est assez brouillon en général.

Dans les propriétés audios, tu as bien choisis ta SB par défaut ? dans les propriétés des haut-parleurs, tout est ok ??

Sinon, là, j'ai pas plus d'idée pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut théo !

:yes:

Sous XP, dans le gestionnaire de périf, tout est bon ? ta carte et bien reconnue ?

Yep, dans contrôleurs audio => j'ai Creative Sound Blaster Live ! Series (la carte 5.1) et soundMax (la mobo que j'ai réinstallé en manque de musique)

Les deux sont en "utiliser le périférique (activé)", les deux sont marqué fonctionne correctement, que ce soit dans général ou dans propriétés=>périférique audio

La table de mix de winchose, tu as bien vérifier les faders ? Tous montés et activés ? Possible, mais pas obligatoire, en tout cas plus depuis qques années, un conflit: désactive le son embarqué par le bios.

Les fader, c'est avant arrière non ? Dans mon cas, je n'ai aucun son ni à l'avant, ni à l'arrière, ni dans le caisson de basse, ni au centre.

Tes drv, tu les as récupéré sur le site de créative ? pas d'erreurs ? Il ne faut pas confondre les appli et les drv; leur site est assez brouillon en général.

Les drivers viennent du CD fourni avec la carte (pour la première install), de Clubic (pour la deuxième) et de windows.

La première fois avec le CD, j'ai testé n'installer que les drivers, la deuxième fois, j'ai essayé tout installer, mais ça n'a rien changé.

Dans les propriétés audios, tu as bien choisis ta SB par défaut ? dans les propriétés des haut-parleurs, tout est ok ??

Je ne vois pas où on peut choisir la carte par défaut :yes:

Je vais réessayer de tripoter là dedans. Je vous tiens au courant. Mais bon, il n'y a pas 10000 options non plus.

Sinon, là, j'ai pas plus d'idée pour le moment...

C'est déjà pas mal. Merci Phibee. Merci aussi à Fahim

Fahim0506 : Oui j'ai rebooté (pas trop le choix) genre à chaque instal/désinstal de driver ou modification d'emplacement hard. Au moins une trentaine de fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les propriétés audios, tu as bien choisis ta SB par défaut ? dans les propriétés des haut-parleurs, tout est ok ??

Je ne vois pas où on peut choisir la carte par défaut 

Je vais réessayer de tripoter là dedans.

Démarrer>paramètres>panneau de config>sons et périph audio>onglet "audio">lecture audio>unité par défaut (là, SBLive)>puis paramètres avancés au même endroit>tu tombes sur les config de tes HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors en fait avec le test de diagnostic fourni avec les drivers, (tous les HP uns par uns) il apparait que le centre ne fonctionne plus (ce qui me semble plus logique).

Mais alors est ce que le caisson de basse récupère sur les autres HP quand il n'est pas braché pour fonctionner sur des cartes 4.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors en fait avec le test de diagnostic fourni avec les drivers, (tous les HP uns par uns) il apparait que le centre ne fonctionne plus (ce qui me semble plus logique).

Mais alors est ce que le caisson de basse récupère sur les autres HP quand il n'est pas braché pour fonctionner sur des cartes 4.1 ?

je n'ai pas de système 5.1 sur ma SB, donc je n'en sais rien ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi (Carte + HP) ? Juste comme ça par curiosité.

En fait c'est leur truc de test à la con qui ne fonctionne pas. Quand je met de la musique, tout les HP fonctionnent si je débranche le minijack centre/bass.

C'est quand même bizare ça. Ça ne risque rien au moins si je laisse un mini jack sur trois débranché ?

Ça m'étonne quand même. Si il y a trois port mini jack sur la carte son et sur le caisson de basses, ce n'est pas pour rien quand même...

Question subsidiaire pendant que j'y suis, il y a moyen de faire des trucs sympa avec une guitare éléctrique ?

EDIT : Bon je viens de trouver un topic sur la guitare et un topic des musicos, je vais y faire un tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...