Aller au contenu

OC AMD64 3000+ et 9800Pro


Billy_Blanks

Messages recommandés

Voilà j'ai une cm asus k8n-e deluxe, avec 512 de ram samsung.

Avant de démonter ma 9800 pro 128mo (le temps d'acheter un ventilo pour la carte) et au cas où elle ne soit pas r360 (priez pour moi) je voudrai savoir si elle etait overclockable sans trop de difficulté pour un gain de performance significatif.

Et jserai interessé par un ptit oc du processeur aussi, mais là je sais pas comment m'y prendre.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pleure:

déplacé en Conseil d'Achat

:yes:

la 9800 Pro est assez overclockable il est vrai, maintenant un gain significatif : oui

mais tout est relatif

pour le Proco c'est suivant ton chipset, avec du NForce3 ton proco ne demande qu'à décoller, essaie de trouver la limite du proco, ensuite celle de ta ram, et choisis le meilleur coefficient en fonction de ces deux paramètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens j'ai la même config que toi, j'ai réussi à pousser la carte à 420/370 avec bonne ventilation pour les benchs, mais sinon j'utilise à 410/360 soit presque le résultat d'une XT, ca augmente les perfs de 5/6 % je pense

sinon mon athlon 3000+ est une vraie petite bombe! 2,46ghz stable partout, et même arrivée dans windows (instable j'ai juste pris une screen) à 2,53, avec le bios 1005.040

mais voila, ceux qui diset que la k8ne deluxe est décevante en o/c, je sais pas comment ils font!

la je tourne à 2,4 pour avoir de la marge et une stabilité optimale, et le pire avec mon zalman, je dépasse jamais les 45° à 1800rpm, c'est énoooorme!

j'ai gagné pas mal en perfs en overclockant le proc et la CG :yes:

EDIT: KZR, la K8NE a un nforce3 250 Gb, et je confirme, l'AGP/PCI lock est supporté et fonctionne, enfin suffit de laisser 66mhz dans "AGP overclocking"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement j'ai pas de 3000+ (j'ai mieux : un 2600+ MObile :merci: )

Mais j'ai bien une 9800Pro Powercolor. avec le refroidissement d'origine (c'est à dire rien sur la ram et un truc minable sur je gpu) j'ai oc à fond à ces fréquences là : 432gpu et 364 ram. je vais quand meme pas tarder à changer le rad. j'hésite entre 2 : ZM80D-HP + OP1 ou Vga silencer... si ça te dérange pas billy banks je voudrais ke kelkun me guide dans ce choix... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hésite entre 2 : ZM80D-HP + OP1 ou Vga silencer... si ça te dérange pas billy banks je voudrais ke kelkun me guide dans ce choix... merci

y a un test de ces systèmes alternatifs de refroidssements sur PCINpact, va dans la page d'accueil et descend sous les news! :keskidit:

et KzR, pas mal la feinte, mais ca marche pas :craint::incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...