INpact_Karbon Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Mais ton Barton 2800+, n'est-il pas limité en FSB à 333? (2x166). Même avec un Nforce 400, tu arriveras jamais à le pousser à FSB 400 (2x200) ou moins. Tu es physiquement limité par le FSB de ton proc. Lacerrez-moi si je dis des conneries, mais pas trop quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4lexandre Posté(e) le 27 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 c'est stable? (vraiment genre 6/7heur mini de prime95) j'ai pas essayé, mais j'ai eu un reboot avant donc je vais un peut decsendre le FSB, je vais essayer 180Mhz mais C hallucinant ! il faut que j'augemente la tension du Vcore de +0.025 tous les 3 ou 4Mhz apres avoir passé les 175Mhz pour que ça soit stable ! (enfin j'ai remarqué ça...) Passe au WC si tu veux toujours + Au prix d'un don WC, je prefere changer le proc... so large ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Mais ton Barton 2800+, n'est-il pas limité en FSB à 333? (2x166).Même avec un Nforce 400, tu arriveras jamais à le pousser à FSB 400 (2x200) ou moins. Tu es physiquement limité par le FSB de ton proc. L'o/c ne passe-t-il pas toujours par une augmentation du fsb natif des procos? J'comprends pas ton raisonnement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
INpact_Karbon Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Oui, bien sur. Mais il y a des limites quand même. Si tu arrives à l'augmenter à 180, c'est déjà beaucoup pour le cpu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Ouai mais je pensais que y avait que la CM qui pouvait limiter le fsb et que le proco lui monte tout le temps (Enfin j'suis pas sur mais j'ai jamais vu quelqu'un être bloqué par le fsb du proco) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4lexandre Posté(e) le 27 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Mais ton Barton 2800+, n'est-il pas limité en FSB à 333? (2x166).Même avec un Nforce 400, tu arriveras jamais à le pousser à FSB 400 (2x200) ou moins. Tu es physiquement limité par le FSB de ton proc. je suis surtout limiter par le dégagement thermique ! J'ai un deuxième PC avec un 2000+ (FSB 133) 44°C en idle avec refroidissement d'origine. j'ai monté le tension à 1.7V et mi le FSB à 166Mhz, now il est reconnu comme un 2600+ , ça tourne impec, 53°c en idle. certaines series tu peux bien OC, d'autres non... j'ai un ami qui a un 2200+ avec tension d'origine et fsb d'origine, pas OC quoi, il est à 56°C en idle... c'est à n'y rien comprendre ! Edit : elle est pas belle ma signature ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Mais ton Barton 2800+, n'est-il pas limité en FSB à 333? (2x166).Même avec un Nforce 400, tu arriveras jamais à le pousser à FSB 400 (2x200) ou moins. Tu es physiquement limité par le FSB de ton proc. Lacerrez-moi si je dis des conneries, mais pas trop quand même. un cpu na aucune limite de fsb!!!! (il y a de petit contre exemple(j'en connais qu'un"le mod L12 pour les mobile") mais c'est du plus a la compatibiliter de la carte mere avec le cpu.) mais C hallucinant ! il faut que j'augemente la tension du Vcore de +0.025 tous les 3 ou 4Mhz apres avoir passé les 175Mhz pour que ça soit stable ! (enfin j'ai remarqué ça...) 4mhz sur le fsb avec 12.5 de coef ca fait 50hhz de frequence cpu la monter du voltage par rapport a la monter en frequence cpu est exponanciel. L'o/c ne passe-t-il pas toujours par une augmentation du fsb natif des procos? quand le coef du cup est bloqué oui. (c'est le cas de "4lexandre" ) Ouai mais je pensais que y avait que la CM qui pouvait limiter le fsb et que le proco lui monte tout le temps (Enfin j'suis pas sur mais j'ai jamais vu quelqu'un être bloqué par le fsb du proco) sur amd il faut etre synschro(ram/fsb) mais sur intel la perte de performance n(est pas enorme. donc se qui ce passe , c'est que les gens qui ont une ram qui est limité en frequence(par ex: 210mhz) et une carte mere qui monte plus haut(ex:262mhz) peuvet faire marcher avec un ratio ram/fsb de 4/5 (4/5eme de 262=210) sans trop de perte de perf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavatchafer Posté(e) le 28 septembre 2004 Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 salut 4lexandre ,tu as essayer 185de fsb avec une tension de 1.725v,parceque moi ca passe nickel chrome 37° en idle. 43°en full. moi ca passait pas quand je mettais trop de tension cpu,ca deconnais quand je mettais 185mhz et 1.800v,essaye je suis sur que ca passe.maintenant je rode. en esperant que ca te mette sur la voie a+ regarde: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4lexandre Posté(e) le 28 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 salut 4lexandre ,tu as essayer 185de fsb avec une tension de 1.725v,parceque moi ca passe nickel chrome 37° en idle. 43°en full.moi ca passait pas quand je mettais trop de tension cpu,ca deconnais quand je mettais 185mhz et 1.800v,essaye je suis sur que ca passe.maintenant je rode. ok merci, tu as plus de chance que moi, j'avais 185Mhz avec 1.75V, mais quand je jou à C&C le jeu se bloque alors j'ai descendu à 175Mhz, je crois que je veais arreter de ma casser les tête, j'en ai marre de faire des reset Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavatchafer Posté(e) le 28 septembre 2004 Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 ok,a mon avis il faudrai que tu regarde ton stepping du cpu mais bon. ben mafoi bonne chance . ah oui ,quand je mettai mon vcore a 1.800v ,l image ce bloquait aussi ,j ai demander sur un autre forum ,il me dise que mon alim serait a changer,peut etre et la ton prob comme moi.regarde mes voltages 5v et 12v ,il sont en dessous et ca c est pas bon du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4lexandre Posté(e) le 28 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 ah oui ,quand je mettai mon vcore a 1.800v ,l image ce bloquait aussi ,j ai demander sur un autre forum ,il me dise que mon alim serait a changer,peut etre et la ton prob comme moi.regarde mes voltages 5v et 12v ,il sont en dessous et ca c est pas bon du tout. les tensions sont régulées par la CM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.