4lexandre Posté(e) le 24 septembre 2004 Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 Salut @ll, Avant tout, voici ma config : -Barton 2800+ (12.5x166)@(12.5x176), Zalman 7000AlCu -Asus A7N8X-Deluxe -2x256Mo PC3200 Infineon, mes timing sont actuellement (7-3-3-2) -etc... je n'arrive pas à monter le FSB à 200Mhz, le PC ne demarre plus, il n'y a même plus de bip système, et cela même avec le Vcore à 1.85V (le max sur la A7N8X) Normalement ça devrait passer non ? j'ai de la PC3200 donc elle est prévu pour tourner sur un FSB à 200Mhz je pense. Alors j'ai essayé de laisser le FSB d'origine de mon Barton (166Mhz) et d'augementer seulement la frek de la RAM, donc j'ai mi 120% ce qui fait 200Mhz et là encore pas moyen de démarrer le PC, seule solution : ClearCM ! Alors voila j'aimerais avoir de l'aide pour arriver à mes fin svp Le problème est le proc? la ram et timing etc... ? help merci d'avance :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 24 septembre 2004 Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 je n'arrive pas à monter le FSB à 200Mhz, le PC ne demarre plus, il n'y a même plus de bip système, et cela même avec le Vcore à 1.85V (le max sur la A7N8X) 12.5x200=2500mhz a 1.85v si ta pas un mobile ou un super stepping ca passe pas. mon 2500+ avec un bon stepping demandais 2.1v pour 2500mhz. la ram c'est pas elle qui t'embete. sauf si tu luis a mis des timming de fou? Alors j'ai essayé de laisser le FSB d'origine de mon Barton (166Mhz) et d'augementer seulement la frek de la RAM, donc j'ai mi 120% ce qui fait 200Mhz et là encore pas moyen de démarrer le PC, seule solution : ClearCM ! sur AMD il faut rester synchro donc remet un ratio de 1/1 pour le fsb/ram. dans ton bios il faud metre "user defined", "mode expert" , "manuel" ect... pour accedé au reglage ou pour qu'il fonctione. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 24 septembre 2004 Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 Ton chipset ne serait pas un 333 MHz par hasard ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 24 septembre 2004 Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 a oui! si tu as une rev 1.04 ou moins il ce peut que tu puisse pas monter bien haut en fsb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4lexandre Posté(e) le 24 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 Merci pour vos réponses ! dans ton bios il faud mettre "user defined", "mode expert" , "manuel" ect... pour acceder au réglage ou pour qu'il fonctione. Merci, mais je sais je demandais pas comment OC mon petit proco mais pourquoi je n'arrivais pas à le faire fonctionner avec un fsb à 200Mhz, je pensais que c'était possible enfin c'est pas grave sur AMD il faut rester synchro donc remet un ratio de 1/1 pour le fsb/ram. il faut ? il faut parce que ça ne marche pas du tout ? ou il faut parce que ça fait baisser les perfs ? dans mon cas ça ne marche pas du tout... c'est normal ? la ram c'est pas elle qui t'embete. sauf si tu luis a mis des timming de fou? 7-3-3-2... c'est bon ? Ton chipset ne serait pas un 333 MHz par hasard ?? nforce2 < cool celui là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 24 septembre 2004 Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 il faut ? il faut parce que ça ne marche pas du tout ? ou il faut parce que ça fait baisser les perfs ? dans mon cas ça ne marche pas du tout... c'est normal ? Ca baisse les perf de manière significative, mais je ne sais pas trop ce qu'il en est lorsque c'est la ram qui tourne plus vite que le fsb 7-3-3-2... c'est bon En principe, on les donne dans cet ordre 2-3-3-7. C'est timing sont bon nforce2 < cool celui là nForce 2, c'est pas ca le problème. Le probleme est qu' FSB 166, ton chipset est a bout voila tout (enfinje veux dire que logiquement, il est pas fait pour tourner plus vite) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 24 septembre 2004 Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 En principe, on les donne dans cet ordre 2-3-3-7. C'est timing sont bon ben je doute que la Infineon soit donner a ces timming d'origine; cas 2.5 nforce2:francais2: < cool celui la le nforce2 c'est 333mhz et ultra400 c'est 200mhz. sinon ta rev c'est quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4lexandre Posté(e) le 24 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 En principe, on les donne dans cet ordre 2-3-3-7. C'est timing sont bon Ok 2-3-3-7 désolé, thx ben je doute que la Infineon soit donner a ces timming d'origine; cas 2.5 je confirme : 2-3-3-7, je peux encore améliorer ça ? le nforce2 c'est 333mhz et ultra400 c'est 200mhz. Je peux choisir jusque 300Mhz dans mon bios en mode manuel sinon ta rev c'est quoi? heu... rev ? version du bios ? > 1008 encore thx pour vos réponses et faites de bô rev Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 24 septembre 2004 Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 Pour les timing, ceux par defaut doivent etre indiqué sur ta barette ram. 2.5-3-3-7 serait plus approprié, c'est vrai. Ensuite, le reglage mabnuel du FSB propose Des fréquences bien plus élevée que celle que peut supporter ton chipset. Tu a du nForce 2, donc 166 de FSB. Comme l'as dit Beubz, faut pas confondre avec le nForce 2 Ultra 400 qui possède un FSB d'origine de 200. Avec ton Barton 2800 en FSB 166, il se trouve que ta mobo est théoriquement a bout. (ca monte toutjours un peu plus dans la pratique, comme tu le voit, mais la 176 pourrait bien etr ton max) Fait quand meme un memtest86+ pour voir si t'as pas une ram defecteuse. Pour ce qui est de la rev, c'est celle de ta mobo qui est demandée. Ca doit etre ecrit dessus, sinon un soft de genre CPU-Z, ou sandra, ou everest doit etre capable de te donner la rev de ta mobo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavatchafer Posté(e) le 24 septembre 2004 Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 slt ,c est quoi ton chipset?(nforce 2 620d,nforce2 400ou nforce2 400u ou autre) la revision c est 1.0,2.0,1.4,comme par exemple moi c est une a7n8x-x rev2.0 nforce2 400 ,pour moi pas de peobleme elle gere le 200 fsb.le seul truc c est quel ne gere pas le dual ce que fait le 400ultra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4lexandre Posté(e) le 24 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 le reglage manuel du FSB propose Des fréquences bien plus élevées que celles que peut supporter ton chipset. Tu a du nForce 2, donc 166 de FSB. Comme l'as dit Beubz, faut pas confondre avec le nForce 2 Ultra 400 qui possède un FSB d'origine de 200. Désolé, j'ai en fait le nForce 2 Ultra: (Source Aida32) voila d'autres informations : (Toujours Aida32) Avec ton Barton 2800 en FSB 166, il se trouve que ta mobo est théoriquement a bout. (ca monte toutjours un peu plus dans la pratique, comme tu le vois, mais la 176 pourrait bien être ton max) J'arrive à monter le FSB jusque 195Mhz, le PC démarre mais plante sous windows au bout de 5 secondes grand max, de plus la tempéature s'envolle (mais bon je peux monter la vitesse du Zalman ça c'est pas un problème...sauf le bruit ) Pour ce qui est de la rev, c'est celle de ta mobo qui est demandée. Ca doit etre ecrit dessus, sinon un soft de genre CPU-Z, ou sandra, ou everest doit etre capable de te donner la rev de ta mobo Regarde si tu peux voir ça sur les captures d'écran. à premiere vue je dirais rev 2.0 Deluxe<Attention ya de la moutarde dans la sauce je sors [ ]<--------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavatchafer Posté(e) le 24 septembre 2004 Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 et tes temps ca chauffe a combien a 195 mhz de fsb ?tu as quoi comme zalmann alcu ou 100% tout cuivre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 24 septembre 2004 Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 prend CPU-Z pour la rev Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavatchafer Posté(e) le 24 septembre 2004 Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 ton proco est trop chaut ,je pense vaguement au water cooling pour arriver a 200 dite moi que je reve parceque moi aussi je veux arrive a 200mhz meme proc que toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4lexandre Posté(e) le 24 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 et tes temps ca chauffe a combien a 195 mhz de fsb ?tu as quoi comme zalmann alcu ou 100% tout cuivre? 59°C juste dans le BIOS !! Zalman 7000 Al-Cu, vitesse mini, on dit qu'il est silencieux même à plein régime, c'est faux !! prend CPU-Z pour la rev Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 25 septembre 2004 Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 pour la rev c'est ecrit aussi sous le por AGP a coté de "a7n8x" mais bon c'est une rev2. as tu remis tes timming correctement(2.5/3/3/7)??? ta ram ne doit pas tenir les timming que tu lui a mis! corrige et ca devrait marché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4lexandre Posté(e) le 25 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 as tu remis tes timming correctement(2.5/3/3/7)???ta ram ne doit pas tenir les timming que tu lui a mis! corrige et ca devrait marché cpuz m'indique ceci : Donc avec les timings (3-4-4- je peux monter le FSB de la ram à 120% ce qui veut dire quelle sera désynchronisée par rapport au CPU, j'aurais des pertes de performances ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojake Posté(e) le 25 septembre 2004 Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 bein la desynchro sur amd c pas comme sur intel, baisse de perfs alors si tu peux rester synchro sa serait mieux pour toi. Joue sur tes timings si tu peux monter plus ton fsb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 25 septembre 2004 Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 Pour le FSB 200 effectivement tu devras changer tes timings ... Sinon 1.85v c est faible .... on sait limite arrive a 3200+ je crois ... (pas sur). Ensuite 59° c est chaud chaud moi j accelererais un peu la vitesse du Zalman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 25 septembre 2004 Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 ben en 3/4/4/8 tu pourra faire marché ta ram a 200mhz, mais en desynchro ca ser a rien! comme de toute facon tu ne pourra certainement pas monter a 12.5x200=2500mhz a 1.85v, il faut que tu monte progressivement ton fsb(avec la ram en 3/4/4/:ouioui: pour voir jusqu'ou tu peut monter en OC a 1.85v. apres tu pourra essayé d'affiné tes timmings Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4lexandre Posté(e) le 25 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 je uis à 2.28Ghz, je peux pas plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 25 septembre 2004 Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 Si tu veux monter plus va falloir refroidir les mofsets et passer au vmod Mais bon perte de la garantie et risque de griller le matos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 je uis à 2.28Ghz, je peux pas plus... ca fait 182mhz de fsb. c'est stable? (vraiment genre 6/7heur mini de prime95) sinon il faut que tu descendre tes timmings un par un et testé a chaque changement(memtest86+ >3pass mini) voir jusqu'ou tu peut allé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chester Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 oué 59° c pas non plus énorme ... le mien ca fait 2 ans k'il tourne en PERMANENCE entre 55 et 70° ouioui 1700+ 0.18µ ca pompe... en electricité donc jpense que pour ton barton fait ca progressivement... c'est le maitre mot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 je uis à 2.28Ghz, je peux pas plus... Passe au WC si tu veux toujours + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.