Aller au contenu

Hardware sous linux pour AMD64 ?


sg-fr

Messages recommandés

Bonjour ;)

je compte changer de config dans pas longtemps pour passer a un amd64 ( je ne sais pas encore lequel mais je penche plutot pour un proc sur socket 939 ) et je me demandais si quelqu'un avais une idée quand à la carte mère et éventuellement la carte graphique ainsi que le type de ram pour un budget d'environ 500-600 €...

La machine tournera sous linux exclusivement ( certainement sur une slackware 10.0 ) et servira assez peu au jeu, sa tache principale étant d'etre un serveur réseau....

Ce qui m'interresse surtout c'est les conseils quand au matos a ne pas prendre ou a celui a prendre assurant un maximum de compatbilibté avec nunux ( vive par exemple l'installation des drivers nvidia closed qui fonctionnent quand ils veulent et m'ont mis un beau bordel avec kde sur ma config actuelle )

L'existence ce drivers open-source de qualité est pour moi primordiale, vu que je souhaite que la machine n"aie pas du tout de closedsource d'installé...

Merci d'avance pour vos conseils, si je me suis trompé de rubrique veuillez m'excuser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule recommendation que je puisse te faire, c'est :

;) prefere nvidia a ati sous linux, c'est bien moins prise de tete

;) bien, que ca fonctionne evite les periph usb qui d'ordre général sont un peu de la merde.

:D evite le sata raid, et prefere plutot 2 petits disques durs sata avec lesquels tu pourras faire du raid software.

J'envoie ton post faire un tour en section hardware, ils sauront mieux te conseiller sur les marques et modeles a acheter. Kzr et Terminou ont une config amd64 et linux dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas le sata qu'il faut éviter...

faut juste bien choisir les contrôleurs...

par exemple, les sil311x sont supportés, mais pas leur RAID...

par contre, les HPT 1640 et 1820 marchent (enfin bon, drivers pas vraiment top)

les adaptec (je confirme :byebye:) et 3ware marchent niquel...

La soi-disante non-compatibilité n'est que pour les sil311x

Pour l'usb, je dois avouer que les périphériques standard marchent très bien (souris/clavier = HID, clef/dd USB = Mass storage ...)

Par contre, pour nVIDIA/ATI, je confirme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils mais vu que j'ai reçu une prime plus importante que prévu je vais peut etre plutot m'orienter vers un portable a base d'amd ( et oui je suis un inconditionnel d'amd ) à moins que le centrino ne vaille vraiment le coup et garder ma machine actuelle comme serveur :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...