AllanTK Posté(e) le 24 septembre 2004 Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 Salut Je suis sous Mandrake 10.1 RC1 (kernel: 2.6.3-16mdk,avec Gnome 2.6, Xfree...) et j'ai un problème de "freeze" très frequemment. J'ai une ASUS A7N8X-X (nforce2 de nvidia) et une carte graphique Geforce 4 MX (drivers nvidia de la geforce non installé car j'ai des problèmes après la compilation). En fait mon problème est le suivant. Régulièrement, tous les 4-5h, mon pc se bloque, aucune commande clavier ne fonctionne, plus de souris, plus rien... ! J'essaie de consulter les logs systèmes à l'heure où ça plante mais ils sont totalement vide concernant la date et l'heure dite. J'ai cherché sur google et ils disent de désactiver le support de l'APIC. J'ai modifié lilo.conf comme ceci (j'ai enlevé les OS inutiles dans la liste): default="linux" boot=/dev/hda map=/boot/map install=menu keytable=/boot/fr-latin1.klt prompt nowarn timeout=100 message=/boot/message menu-scheme=wb:bw:wb:bw image=/boot/vmlinuz label="linux" root=/dev/hda5 initrd=/boot/initrd.img append="devfs=nomount noapic noacpi" read-only Mais cela ne résoud pas du tout mon problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 24 septembre 2004 Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 Hummm, je dirais que tu as une RC donc c'est un tant soi peu normal... POurquoi ne fais-tu pas un urpmi --auto-select vers la 10.1 community? Peut-être que ton bug y serait fixé :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 24 septembre 2004 Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 Un truc que tu pex essayer, c'est ctrl + alt + backspace pour tuer X, car c'est ptet tout betement X qui est scratché, et non Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrTom Posté(e) le 24 septembre 2004 Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 Effectivement, la 10.1 rc1 reste une version instable, elle n'est pas faite pour une utilisation quotidienne. Donc met toi à jour, en prenant une community (mais bon c pas ce qui est le plus stable non plus chez Mandrake) ou attend la version 10.1 Official du mois de novembre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 24 septembre 2004 Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 ou si tu peux un ping depuis une autre machine ... si la stack IP est HS ... ta machine est surement shootée. pourtant je partirai plus sur un pb hardware (surchauffe ?) dans ton BIOS active l'alerte thermique et baisse le seuil d'alerte rajoute dans ta crontab un sensors >> /un _ichier.txt toutes les minutes ou 5 minutes exemple * * * * * /usr/local/bin/sensors >> /root/watch_sensors.txt ou */5 * * * * Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 24 septembre 2004 Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 j'ai eu le même problème. Cela vient de ma carte mère (NFORCE2) qui ne supporte pas trop l'APIC pour le moment. Tu étais sur la bonne voie cependant voici ce qu'il faut écrire dans l"append" de ton lilo exactement : noapic nolapic acpi=off essaye avec ça, ça devrai fonctionner si c'est un pb d'apic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.