Aller au contenu

mdk10.1rc1 Freeze

AllanTK

Messages recommandés

Salut

Je suis sous Mandrake 10.1 RC1 (kernel: 2.6.3-16mdk,avec Gnome 2.6, Xfree...) et j'ai un problème de "freeze" très frequemment. J'ai une ASUS A7N8X-X (nforce2 de nvidia) et une carte graphique Geforce 4 MX (drivers nvidia de la geforce non installé car j'ai des problèmes après la compilation).

En fait mon problème est le suivant. Régulièrement, tous les 4-5h, mon pc se bloque, aucune commande clavier ne fonctionne, plus de souris, plus rien... ! J'essaie de consulter les logs systèmes à l'heure où ça plante mais ils sont totalement vide concernant la date et l'heure dite.

J'ai cherché sur google et ils disent de désactiver le support de l'APIC. J'ai modifié lilo.conf comme ceci (j'ai enlevé les OS inutiles dans la liste):

default="linux"

boot=/dev/hda

map=/boot/map

install=menu

keytable=/boot/fr-latin1.klt

prompt

nowarn

timeout=100

message=/boot/message

menu-scheme=wb:bw:wb:bw

image=/boot/vmlinuz

label="linux"

root=/dev/hda5

initrd=/boot/initrd.img

append="devfs=nomount noapic noacpi"

read-only

Mais cela ne résoud pas du tout mon problème.

Effectivement, la 10.1 rc1 reste une version instable, elle n'est pas faite pour une utilisation quotidienne. Donc met toi à jour, en prenant une community (mais bon c pas ce qui est le plus stable non plus chez Mandrake) ou attend la version 10.1 Official du mois de novembre.

ou si tu peux un ping depuis une autre machine ... si la stack IP est HS ... ta machine est surement shootée.

pourtant je partirai plus sur un pb hardware (surchauffe ?)

dans ton BIOS active l'alerte thermique et baisse le seuil d'alerte

rajoute dans ta crontab un sensors >> /un _ichier.txt toutes les minutes ou 5 minutes

exemple

* * * * * /usr/local/bin/sensors >> /root/watch_sensors.txt

ou */5 * * * *

j'ai eu le même problème.

Cela vient de ma carte mère (NFORCE2) qui ne supporte pas trop l'APIC pour le moment.

Tu étais sur la bonne voie cependant voici ce qu'il faut écrire dans l"append" de ton lilo exactement :

noapic nolapic acpi=off

essaye avec ça, ça devrai fonctionner si c'est un pb d'apic

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...