rejulio Posté(e) le 24 septembre 2004 Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 Ayant chez moi un réseau avec un cable croisé, j'aimerais passer a un réseau passant par un hub (pour jouer a plusieurs) mais j'ai besoin de votre confirmation de mes idées. en premier avoir un hub (dans mon cas 16 entrées) chaque PC doit avoir une carte réseau et un cable réseau classique (donc pas croisé) il faut que tout le monde dans les propriétés TCp-IP a "obtenir une adresse ip automaticement" et normalement c'est tout ? merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 24 septembre 2004 Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 faut surtout qu ils soient tous sous workgroup et sinon si affecter une adresse IP automatique fait que vous voyez pas que chacun se donne IP fixe differente avec le meme masque de sous reseau : 192.168.xxx 255.255.255.0 voili Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestat666 Posté(e) le 24 septembre 2004 Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 http://www.commentcamarche.net/pratique/lan.php3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 24 septembre 2004 Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 faut surtout qu ils soient tous sous workgroup euh... t'es sûr ?? je ne crois pas que c'est une obligation c'est seulement plus simple OK pour une adresse de type 192.168.xxx.yyy et un masque 255.255.255.0 sinon une fois les adresses IP renseignées et tout le monde connecté il suffit de voir si vous vous voyez dans le voisinage reseau si dans les postes, il y a des OS différents (XP, 2000, 98, NT4, ...) il y a parfois qqs pbs pour se voir il suffit de faire ping <adresse ip d'un autre poste> dans les commandes DOS pour voir si l'autre est connecté http://www.commentcamarche.net/pratique/lan.php3 Pas mieux... !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rejulio Posté(e) le 24 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 euh... t'es sûr ??je ne crois pas que c'est une obligation c'est seulement plus simple OK pour une adresse de type 192.168.xxx.yyy et un masque 255.255.255.0 sinon une fois les adresses IP renseignées et tout le monde connecté il suffit de voir si vous vous voyez dans le voisinage reseau si dans les postes, il y a des OS différents (XP, 2000, 98, NT4, ...) il y a parfois qqs pbs pour se voir il suffit de faire ping <adresse ip d'un autre poste> dans les commandes DOS pour voir si l'autre est connecté Pas mieux... !!! oki, merci a tout le monde, en fait c'est juste comme mon partage actuelle de connection (avec mon cable croisé) mais passant par un Hub et en adressant a chaque pc 192.168.0.X bref c'est quand même facile de créer un réseau :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 24 septembre 2004 Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 Ouais en théorie c'est facile. Et tu peux même acheter un switch qui accepte tout type de cable RJ-45, croisé ou droit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.