Aller au contenu

Question sur l'alimentation

Skipy

Messages recommandés

Bonjour

j'ai lu qq posts ou certaines personnes avait pu calcule la puissance necessaire a l'alim pour faire tourner leur machine. j'aurais aimé savoir si il y a un bench ou qq chose dans le genre pou savoir ca

Pour ma part, j'ai :

Athlon 2600+ @ 2200 mhz

2 x 512 Mo ram

2 dd ( ibm et maxtor )

1 graveur DVD

1 graver CD

1 SB live! Digital

1 carte reseau

1 GeForce 4 TI4200

1 lecteur de disquette

le tout sur une alim de 250W ( j'avais une 350 qui m'a lacher et j'ai pu recuperer celle la ). Le probleme, c'est qu'il m'arrive de reboot aleatoirement, mais je n'arrive pas a me souvenir si ces plantages arrivait avant que mon alim ne tombe en panne aussi

Alors devrais je changer ? Et pour quelle puissance ? Merci pour les renseignements :)

Comme yamxx, change d'alim...

Moi, perso, je te conseillerais un 350W si tu compte garder ta config. Si tu la Change sous peu, alors tape dans les + de 450W voila... Pour la marque c'est toujours pareille tout sauf du noname, apres c'est des question de gout et couleur (Enermax, Antec, Fortron, Zalman...)

Merci pour les conseils :)

j'ai encore une petite question par contre : quelle difference entre une noname et une alim de marque ? enfin je veux dire, pour de la ram, je comprend, mais pour une alim ? je vois pas bien ce qu'une marque peut apporter de plus.

Par contre, je pensais prendre une 400 ou une 550W de toute facon

merci

stabilité des tension = stabilité du system

tu peux avoir un system instable avec une noname ou alors pire comme ce qui m'est arrivé tous marche bien et tous d'un coup tous s'étein. L'alim est morte mais cette conne elle ma aussi niqué un disque dur (surtension).

Surtout qu'une lc power coute 50€ et que c'est une 550watt ya pas d'interet a acheté une noname

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...