Aller au contenu

[resolu]probleme de boot cd debian


pinpin

Messages recommandés

bonjour encore un souci :-D

je sais tout dit des probleme qui mettent sur le forum.

Mais bon ca me saoul ce probleme la

alors

Quand je boot sur le CD netinst debian avec options linux26:

lors de la detection des peripheriques, il mets plus de 5 mn lors de la detection des disque IDE. :transpi:

un ami me dit de desactiver le dma des disque dur, faire un nodma au demarrage du CD .

est ce ca la solution ? ;)

carte mere d845pebt2, disque dur seagate 80go 4 mo de cache je crois, et un lecteur dvd et 1 graveur.

avez vous une idée car mettre plus de 10 mn a booter un linux c est limite non ;)

merci d'avance pour vos interventions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merci tuXXX, ca me parressait tellement evidement que j'avais fini par douter de la réponse :-D

par contre pinpin je veux pas te décevoir, mais si ce genre de détails insignifiants te bloquent, tu risques d'avoir beaucoup de problemes avec debian....

parce qu'installer une debian c'est facile, mais l'utiliser, c'est une autre histoire

tu devrais peut etre te diriger vers une distrib un peu plus facile d'accès, style fedora.... j'ai peur que sinon tu sois vite dégouté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que debian n 'est pas facile a installer mais je ne suis pas novice a 100%

j'ai un serveur debian avec firewall, samba installe.

donc pas de souci pour l installe et la configuration

mais je ne comprends pas pourquoi sur ce pc la, la detection des peripheriques ide est si longue :byebye:

Car apres 10 mn les disques sont detectés

Mais quelque soit la distribution j'ai le meme souci. Ceci a chaque demarrrage du pc même lorsque le syteme est installe.

Par contre a par ca tout fonctionne bien .

donc je n'ai peut etre pas etait asse clair, je ne le suis peut etre toujours pas. ditres moi

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement, je pense que c'est un probleme hardware. Tes disques sont en IDE ? Dans ce cas maitre/esclave c'est ok ? Niveau bios tout est impec ? Un autre os, ca donne quoi dessus ?

si jamais c'est hardware, je déplacerai ton topic en section hardware, et ils t indiqueront comment tester ton matos et le faire fonctionner correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai essaye differentes configuration de mon bios ainsi que les differents periph ide mais rien n'y fait.

Par contre sous windows ca marche très bien

et l'histoire de nodma pourrai fonctionner ?

sinon tu peux mettre mon topic en hardware.

ce serait cool

merci d'avoir fait travailler vos meninges pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque, Gallean a raison, vu que tes durs sont IDE, mettre noscsi au demarrage ca devrait carrément pouvoir aider. Ceci étant dit, dans ce cas, ca serait bel et bien un probleme linux, dans ce cas, je m'excuse de l'avoir re-déplacer a nouveau en section hardware !

( pfff peut pas avoir des SATA comme tout le monde ... :fumer::byebye: lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouve la solution avec un pote.

ce la viens du kernel il faut active un driver /ata controllers/chipset silicon

ceci pour le cas de la carte mere intel d845pebt2 (une des premieres carte mere a posseder lesupport serial ata) donc pas a 100% operationnel .

:D

apres avoir fait ca op plus de probleme. trop cool ;)

merci copain :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, effectivement gallean, ca s'est bien balladé. J'en suis désolé puisque c'etait bien un probleme linux. Cela etant, ca me paraissait tellement evident que je n'ai meme pas pensé au probleme soulevé par notre ami. C'est marrant ca, les gens installe windaube, il pense à installer leur driver de carte graphique. Par contre, pour ce qui est de linux.... meme le controleur du disque durs, ce qui est la base de chez base quand meme, eh bien ils n'y pensent pas. C'est dur d'installer un os sans disque dur.

J'ai une asus a7n8x-e deluxe, controleur silicone image 3112 sata raid, et evidemment j'ai selectionné le controleur silicon image sata dans ma conf de noyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme est que le disque dur est bien detecte et fonctionne car je n'ai pas de disque dur serial ata, mais meme en desactivant le serial ata dans les parametres du bios cela ne changeait rien, le boot etait toujours aussi.

c est pour ca que je n'ai pas pensé a installer les drivers du chipset, car je pouvais installe ma distrib.

c est du a ma carte mere qui ne desactive pas completement le serial ata .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...