Posté(e) le 24 septembre 200420 a bonjour encore un souci je sais tout dit des probleme qui mettent sur le forum. Mais bon ca me saoul ce probleme la alors Quand je boot sur le CD netinst debian avec options linux26: lors de la detection des peripheriques, il mets plus de 5 mn lors de la detection des disque IDE. un ami me dit de desactiver le dma des disque dur, faire un nodma au demarrage du CD . est ce ca la solution ? carte mere d845pebt2, disque dur seagate 80go 4 mo de cache je crois, et un lecteur dvd et 1 graveur. avez vous une idée car mettre plus de 10 mn a booter un linux c est limite non merci d'avance pour vos interventions
Posté(e) le 24 septembre 200420 a avez vous une idée car mettre plus de 10 mn a booter un linux c est limite non merci d'avance pour vos interventions tu la lance que une seule fois, l'install à priori...
Posté(e) le 24 septembre 200420 a Auteur pas compris je boot sur le cd pour installer la debian et la ca mets 10mn lors de la detection des peripheriques ide !!!
Posté(e) le 24 septembre 200420 a ah merci tuXXX, ca me parressait tellement evidement que j'avais fini par douter de la réponse par contre pinpin je veux pas te décevoir, mais si ce genre de détails insignifiants te bloquent, tu risques d'avoir beaucoup de problemes avec debian.... parce qu'installer une debian c'est facile, mais l'utiliser, c'est une autre histoire tu devrais peut etre te diriger vers une distrib un peu plus facile d'accès, style fedora.... j'ai peur que sinon tu sois vite dégouté
Posté(e) le 24 septembre 200420 a pas compris je boot sur le cd pour installer la debian et la ca mets 10mn lors de la detection des peripheriques ide !!! et alors il les trouve ou pas ?
Posté(e) le 24 septembre 200420 a tu devrais peut etre te diriger vers une distrib un peu plus facile d'accès, style fedora.... j'ai peur que sinon tu sois vite dégouté +1. Pourtant, dieu sait si j'aime debian....mais Duke a raison, rien ne sert de courrir, il vaut mieux partir a point.
Posté(e) le 24 septembre 200420 a Auteur je sais que debian n 'est pas facile a installer mais je ne suis pas novice a 100% j'ai un serveur debian avec firewall, samba installe. donc pas de souci pour l installe et la configuration mais je ne comprends pas pourquoi sur ce pc la, la detection des peripheriques ide est si longue Car apres 10 mn les disques sont detectés Mais quelque soit la distribution j'ai le meme souci. Ceci a chaque demarrrage du pc même lorsque le syteme est installe. Par contre a par ca tout fonctionne bien . donc je n'ai peut etre pas etait asse clair, je ne le suis peut etre toujours pas. ditres moi
Posté(e) le 24 septembre 200420 a Honnetement, je pense que c'est un probleme hardware. Tes disques sont en IDE ? Dans ce cas maitre/esclave c'est ok ? Niveau bios tout est impec ? Un autre os, ca donne quoi dessus ? si jamais c'est hardware, je déplacerai ton topic en section hardware, et ils t indiqueront comment tester ton matos et le faire fonctionner correctement.
Posté(e) le 24 septembre 200420 a Auteur j ai essaye differentes configuration de mon bios ainsi que les differents periph ide mais rien n'y fait. Par contre sous windows ca marche très bien et l'histoire de nodma pourrai fonctionner ? sinon tu peux mettre mon topic en hardware. ce serait cool merci d'avoir fait travailler vos meninges pour moi
Posté(e) le 24 septembre 200420 a Je le déplace, car je pense que tu as plus un probleme hardware que software...
Posté(e) le 24 septembre 200420 a tu as des slots SATA sur ta carte mère ? car moi aussi lors de l'install et aprés lors du démarrage il mettait 3 plombes a checker mes SATA (alors que je n'ai pas de disk SATA) . Le problème fut résolu aprés une recompile de noyau.
Posté(e) le 24 septembre 200420 a essais avec noscsi normalement ca doit passer, je deplace en section linux
Posté(e) le 24 septembre 200420 a Non, j pense que c'est un probleme hardware. Le fait que ca le fasse sur plusieurs distrib, et puis ca ne le fait pas sous windaube, mais parce qu'il est installé. D'ailleurs, pour info, le sata sous linux est vu comme scsi, donc noscsi....a mon avis ca merde...
Posté(e) le 24 septembre 200420 a Auteur vais essayer ce weekend nodma et noscsi . mais mon sata est desactive dans le bios c est pour ca que je ne comprends pas
Posté(e) le 24 septembre 200420 a retire les 1 lecteur cd puis l'autre (à tour de role) 1 lecteur de CD en master sur l'ide1 met le dur seul en master sur ide0 et rien en auto dans le bios et reessaye
Posté(e) le 24 septembre 200420 a Remarque, Gallean a raison, vu que tes durs sont IDE, mettre noscsi au demarrage ca devrait carrément pouvoir aider. Ceci étant dit, dans ce cas, ca serait bel et bien un probleme linux, dans ce cas, je m'excuse de l'avoir re-déplacer a nouveau en section hardware ! ( pfff peut pas avoir des SATA comme tout le monde ... lol )
Posté(e) le 24 septembre 200420 a Auteur je teste tout ca ce soir ou ce weekend et , alle -rem- tus sors sinon je te mets la tete comme ca :accident: :8 ze deconne
Posté(e) le 24 septembre 200420 a je sais qu'avec les distribs debian en noyeau 2.6 que j'ai tésté j'etais obligé de mettre noscsi sinon ca refusait de demarrer, je n'ai toujours pas trouvé la raison... Je redéplace...J'aurrai rarement vu un topic aussi baladeur (hey la toi range tes mains)
Posté(e) le 27 septembre 200420 a Auteur j'ai trouve la solution avec un pote. ce la viens du kernel il faut active un driver /ata controllers/chipset silicon ceci pour le cas de la carte mere intel d845pebt2 (une des premieres carte mere a posseder lesupport serial ata) donc pas a 100% operationnel . apres avoir fait ca op plus de probleme. trop cool merci copain
Posté(e) le 27 septembre 200420 a Auteur donc ca peut repasser dans le forum sur linux :) c est a en perdre la boule je suis comme le furet du bois joli: " je suis passé par ici je repasserai par la" :petedr:
Posté(e) le 27 septembre 200420 a Bien, effectivement gallean, ca s'est bien balladé. J'en suis désolé puisque c'etait bien un probleme linux. Cela etant, ca me paraissait tellement evident que je n'ai meme pas pensé au probleme soulevé par notre ami. C'est marrant ca, les gens installe windaube, il pense à installer leur driver de carte graphique. Par contre, pour ce qui est de linux.... meme le controleur du disque durs, ce qui est la base de chez base quand meme, eh bien ils n'y pensent pas. C'est dur d'installer un os sans disque dur. J'ai une asus a7n8x-e deluxe, controleur silicone image 3112 sata raid, et evidemment j'ai selectionné le controleur silicon image sata dans ma conf de noyau.
Posté(e) le 27 septembre 200420 a Auteur le probleme est que le disque dur est bien detecte et fonctionne car je n'ai pas de disque dur serial ata, mais meme en desactivant le serial ata dans les parametres du bios cela ne changeait rien, le boot etait toujours aussi. c est pour ca que je n'ai pas pensé a installer les drivers du chipset, car je pouvais installe ma distrib. c est du a ma carte mere qui ne desactive pas completement le serial ata .
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.