Nitro-TecK Posté(e) le 23 septembre 2004 Partager Posté(e) le 23 septembre 2004 Bon, ben voila c'est simple Linux ne me sert a rien personnellement windows me va tres bien ( pour le moment ) j'ai voulu essayez Linux et moi je ni accroche pas. Pas besoin de faire une polemique dessus mais juste pour arrivé a un point : Comment desinstallez Linux ? Puisque normalement lors de son installation j'ai choisis le DD "Linux" preparez mais celui ci est encore vide sous windows. Donc il faut formatez ? Si oui quoi ( question tres tres tres conne ) ? Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willow75 Posté(e) le 23 septembre 2004 Partager Posté(e) le 23 septembre 2004 itu peux utiliser partition magic et formater la partition ou il y a linux (le disk ou la partie de disk que tu as choisi pour installer linux) . Tu formate en fat ou ntfs pour que win puisse y accéder tu peux aussi le faire avec fdisk, en dos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 24 septembre 2004 Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 >> Et vi quand sa nous sert pas ? Tu peut le supprimer comme un autre programme, mais lorsque tu supprimeras Linux, tu ne l'auras plus de toute facon. Tu utilisait emac toi? Moi j'ai plus de facilité avec vi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 24 septembre 2004 Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 >> Et vi quand sa nous sert pas ?Tu peut le supprimer comme un autre programme, mais lorsque tu supprimeras Linux, tu ne l'auras plus de toute facon. Tu utilisait emac toi? Moi j'ai plus de facilité avec vi. je crois pas qu'il parlais de "vi" ... pour virer linux... ben il faut évidemment formater la partition (windows est pas foutu de lire du ext3 ou n'importe quoi d'autre...) ...et pas oublier de remettre bie le mbr...mais là c'est pas trop dans le cadre du forum linux je trouve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 24 septembre 2004 Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 >> je crois pas qu'il parlais de "vi" ... Euh, de quoi parlait-il alors ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 24 septembre 2004 Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 Il disait vi pour oui. Sinon pour la partition, on peut la lire avec explore2fs, mais autant formater... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 24 septembre 2004 Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 Et si c'était une mandake, tu boot sur le cd, tu tappes à l'invit' rescue et après, "restore windows boot loader" enfin un truc du genre, et tu n'auras plus aucun trace de grub/lilo. XZombi, on dira qu'il était tard :-p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galagann Posté(e) le 24 septembre 2004 Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 Salut, Clic droit sur le poste de travail, Gérer, Gestion des disques. ICI tu pourras supprimé ta partoche et en même temps récupéré l'espace disque que tu as perdu. Dommange que tu n'as pas accroché à Linux. Cela fait rien, c'est toujours commme ça la première fois @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 24 septembre 2004 Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 Désolé je suis un mais sms pas powa, et j'ai jamais vu ca au Québec, donc je m'en doutait pas du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 24 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 Pardon pour le "vi" meme si ce n'est pas du SMS mais c'est une expression Donc ok je format mais LILO va partir ? Car c'est en autre lui qui me fais le plus "chier" car obligé d'etre la lors du boot ... Mais windows ne vois pas l'espace occupé par Linux est-ce normal ou tout simplement moi qui me suis trompez pour la partition ? Merci pour votre aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 24 septembre 2004 Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 Oui c'est normal, windows ne connais pas le format. Il fait comme si ça n'existait pas. Tu n'as pas besoin de virer LILO, il te charde ton windows. Si tu ne veut plus le voir, tu mets un timeout à 0s. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 24 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 Oki, merci c'est partis :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 24 septembre 2004 Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 fdisk /mbr sur un cd bootable msdos/windaube pour virer le bootloader. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.