Aller au contenu

Help, Projet de Watercoooooooling


EdleFou

Messages recommandés

Salut, voila ma situation :

Je veux refroidir un processeur de 90W et une Radeon 9800 Pro avec un Watercooling en LowPDC. Je pense utiliser des waterblocks swiftechs (6000 et 50) pour ca, mais je ne suis pas encore décidé pour la pompe et le radiateur.

Quel radiateur (en 2*12cm) moins cher que le blackice extrem2 peut faire l'affaire ? Est-ce que le Pro 2 suffira dans mon cas ?

De quel débit ai-je besoin ?

Quelle taille de tuyaux utiliser ?

Dans quel ordre met-on les waterblocks ?

Existe-il des boutiques (en lignes ou en region parisienne) plus interessantes qu'openjl ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pompe t'a la swiftech qui est vraiment exelente, la MCP 600 :francais:

En rad vu que tu veux du lpdc, un rad de recup sur une voiture peut faire l'affaire

Si tu veux un neuf, t'a le BlackLord (ou coperlord un truc comme ca) qui est vraiment exelent pour le prix

Vas sur prixdunet.com pour les boutiques :pleure:

Pour les tuyaux c'est en fonctions de ce que tu prend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rad vu que tu veux du lpdc, un rad de recup sur une voiture peut faire l'affaire

Si tu veux un neuf, t'a le BlackLord (ou coperlord un truc comme ca) qui est vraiment exelent pour le prix

+1

De quel débit ai-je besoin ?

un gros! environ 1000l/h

Quelle taille de tuyaux utiliser ?

du 10/12 mini, plus gros c'est pas plus mal

Dans quel ordre met-on les waterblocks ?

ca na pas vraiment d'importance.

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu si rapidement,

Alors j'ai oublié de préciser que je voullais tout integrer dans le boitier ce qui exclut directement les bigmoma. Je penssait mettre le radiateur au plafond du boitier, et là, le blacklord fais 8cm d'épais... ce qui bouffe 2 emplacements 5-1/4 sans ajouter les ventillos.

Résumé du Post :

Y'a pas moins épais comme radiateur éfficace et pas cher ? :-D

Pour la pompe, la MPC600 est cher (80 €) et je me demande quelle différence il y a avec une pompe moins cher genre Eheim 1250 à par les 208Volts. Et en matière de bruit ca donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour la pompe sur ton circuit lpdc , mieux vaux la Eheim 1250 :byebye:

pour le bruit ca doit pas en faire de trop mais les pompes plus c'est gros..

si tu n'arrive pas a integré un BM(tres bon :vomi1: ) dans ta tour, presque tout(voir tous) les rad performant vont te poser des probleme pour les integrés. :fumer:

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux vraiment du LPDC un BM de twingo devrait rentrer dans ton boitier :byebye:

pour la pompe une MCP600 serait royale, quoique maintenant il y a la MCP650 (ou D4 chez Dangerden ce sont les mêmes :fumer: )

sinon une 1250 mais bon...

moi je dis Swiftech => 12int, de toute façon avec ces WB il n'y a pas 36 solutions c'est du gros tuyaux

MCP600-04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bah pour la pompe je suis a peu prêt décidé sur la enheim.

Pour le rad je pense que je vais prendre le blacklord :yes: , je le ferai dépasser de 4cm sur le dessus du boitier pour ne perdre que deux emplacements 5-1/4...

Plus qu'a trouver quel boitier je vais découpé.

Merci à tous. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bah pour la pompe je suis a peu prêt décidé sur la enheim.

Pour le rad je pense que je vais prendre le blacklord :incline: , je le ferai dépasser de 4cm sur le dessus du boitier pour ne perdre que deux emplacements 5-1/4...

Plus qu'a trouver quel boitier je vais découpé.

Merci à tous. :mad2:

c'est ce que je suis en train de faire. :keskidit:

je le fait depasser de 5cm mais avec les ventilo dessus. avec le marge de 1.5cm au dessus de la bais la plus haute, ca me bouffe une bais et il y a encore la place pour rajouter des ventilos pour faire un puch/pull(sandiwch) :craint:

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...