Aller au contenu

amd 64 + k8n-e-dx


h-rage

Messages recommandés

Bonjour, mon ordinateur vient de flancher et je pense sérieusement "upgrader". Je m'y connais peu en AMD 64 et les nouveaux sockets... Y a t'il quelqu'un qui peut me dire pourquoi la k8n(nforce3) n'est pas dual-channel? De plus, y a t'il des cartes avec le pci-e?

quelle carte mère me conseillez vous?

ps: quelqu'un peut me dire ce que signifit le DX à la fin du nom (k8n-e-dx)

d'habitude ce n'est pas bon signe quand on y retrouve un X

Merci! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les athlons 64 sur socket 754 intègrent un controleur mémoire directement dans le processeur (c'est le cas de tous les A64 d'ailleurs, alors que pour les autres processeurs, ce controleur est sur la carte mère) mais ceux en socket 754 ne gèrent pas le dual channel, donc aucune carte mère 754 ne le gère!

mais bon sur le forum y a des sujets à la tonne entre les différences et les choix d'achat entre le socket 754 et 939 (qui lui, et c'est la seule différence!, le gère!)

DX signifie Deluxe, je l'ai achetée samedi dernier et c'est de la pure bombe!!! :francais:

y a rien a craindre avec le X, au contraire, c'est le modèle haut de gamme plutot

j'ai juste pas encore testé les capacités d'overclocking, qui parait il, sont décevantes pour ce type de carte mais on verra bien

sinon t'as en autres choix la MSI k8n neo (certains déconseillent MSI fortement à cause de la mauvaise qualité des composants, j'en ai jamais eu donc je ne jugerai pas)

et les chaintech, pas mal non plus

gigabyte en fait également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...