Billgates77 Posté(e) le 23 septembre 2004 Partager Posté(e) le 23 septembre 2004 Bon le titre est un peu raccoleur mais j'avoue que j'en ai résolu pas mal des probleme hardware/software mais la je seche complétement. Tout d'abord ma configuration: -p4 3.4Ghz serie C (northwood) -sapphire x800Xt platinium édition -mémoire corsair xms pro pc 4000 dual channel (2x512) -audigy 2 -MOBO p4p800SE (865pe) -1 dd 160 gigas et 1 dd 200gigas (les 2 en sata) -alim antec truepower 430 watts refroidissement : xp 120 avec artic silver + papst 120mm (artic silver 5) 4 ventilos ds l'uc rhéobus Bon alors voilà, il y a quelques jours j'avais un p4 2.4b, suite a la baisse des prix intel je me suis offert le 3.4C et depuis c'est la misere ! Je recois donc le proc, le monte, pate thermique dissipateur etc... Je réinitialise le Bios, puis je réinstalle windows installation completed... Premier lancement windows et depuis ben c'est bien le caca: ecrans bleus a gogo, reboot, écrans bleu etc c'est bien lourdingue quoi ! J'ai tout tester: une autre alim, un memetest de 1 heure, une autre carte graphique, viré la carte son, les dd etc et rien n'y fais écrans bleu écrans bleus!! J'en avais pas vu autant depuis windows 95 ! Le plus intriguant c'est que quand je met mon vieux p4 2.4b ben tout redeviens comme avant: un modele de stabilité ! Bref je commence a me demandé si c'est pas le p4 qui débloque, bref aidez moi j'arrive a bout d'imagination la ! Merci d'avance ps: j'ai 2 p4p800se et sur les 2 cartes meres ca fait ca :S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 23 septembre 2004 Partager Posté(e) le 23 septembre 2004 ta mobo supporte pas la puissance nécessaire pour alimenter le proc'? normalement non avec un northwood mais bon... pas de problème de température ou de montage du rad (mauvais contact?) hmm en fait non pour le montage... pas deux fois sur les mêmes mobo... par contre si la température CPU est plus élevée, ça peut vouloir dire plus d'air chaud en direction de la RAM qui devient instable... c'est quoi tes temp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 23 septembre 2004 Partager Posté(e) le 23 septembre 2004 Quel windows ? Dernnier bios disponible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billgates77 Posté(e) le 23 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2004 38 en burn (quand l'ordi reboot pas avant) 36 la mobo les tensions sont de qualités genre 4.999 pour le 5v, 11.997 pour le 12v 3.33 pour le 3v etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billgates77 Posté(e) le 23 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2004 windows xp pro sp1 et sp2 dernier bios tester et le 1er aussi lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 23 septembre 2004 Partager Posté(e) le 23 septembre 2004 ton chipset chauffe pas trop? (en dehors de la température mobo qui est bien basse mais pas forcément représentative du chipset ) les seules différences c'est la puissance à fournir et le FSB... et si tu dis que ça passe une heure de memtest86 et je suppose que ça plante pas au bout d'une heure sous Windows mais avant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billgates77 Posté(e) le 23 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2004 lol oui ca plante bien avant, par exemple un jeux, un bench, un cpu burn, voir aussi une page internet, une recherche google, un mp3 lol généralement ca dépasse pas les 20 min :S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 23 septembre 2004 Partager Posté(e) le 23 septembre 2004 Perso...je ne voi plus qu'un prob CPU. Tu à testé sur 2 cartes mére: donc c'est pas un prob de montage ni un prob carte mére. ....et la config marche trés bien avec ton P4B2.4 (donc pas de conflit matériel). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 23 septembre 2004 Partager Posté(e) le 23 septembre 2004 essaie d'augmenter la tension dans le proc pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billgates77 Posté(e) le 23 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2004 c'est vrai que je commence a m'orienté la dessus aussi mais bon un cpu qui débloque c'est rare quand meme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 23 septembre 2004 Partager Posté(e) le 23 septembre 2004 ça peut arriver.. comme tout. Teste le sur une autre CM, et tu sera fixé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billgates77 Posté(e) le 23 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2004 oui lol la suite de aventures demain alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billgates77 Posté(e) le 30 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 et bien finalement cété le processeur pour les curieux, donc retour sav :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 1 octobre 2004 Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 C'est la premère fois que je vois un proco défectueux moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 1 octobre 2004 Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 La dernière fois que j'en ai vu un c'était un processeur cadencé à 120Mhz ! Et je ne me souviens plus de la marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 1 octobre 2004 Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 ah y'a déjà eu des P4 et des athlons XP foireux sur le forum pas beaucoup (quelques unités pour chaque) mais y'en a eu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 1 octobre 2004 Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 ah y'a déjà eu des P4 et des athlons XP foireux sur le forum pas beaucoup (quelques unités pour chaque) mais y'en a eu... le mien par exemple.... apres quelques coups de cutter sur les ponts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.