h-rage Posté(e) le 23 septembre 2004 Partager Posté(e) le 23 septembre 2004 Bonjour, mon ordinateur fait son petit capricieux . Le problème est que je vois les informations du BIOS au démarrage mais quand il arrive pour lire sur les disques dur, il gèle (avant d'afficher le logo WINXP). J'ai essayé de réinstaller windows en pensant que mon NTFS était corrompu mais quand il démarre du cd-rom et qu'il affiche: Windows inspecte votre configuration matérielle (fond noir, écriture blanche), il gèle. J'ai fait un memtest86 vu que je ne peux pas aller dans windows faire d'autre test et il les passe numéro 1! D'après-vous, quel est mon problème? Ordinateur: Barton 2500+ GA-7VAXP 512 MO corsair geforce 3 RAID deux disque 60 go Au début j'était sur que s'était mon contrôleur RAID mais il plante dans l'installation de windows XP avant même de vérifier les disque.... D'après moi c'est la carte mère car des fois quand je "reset" mon PC, il ne boot plus... (dois l'éteindre completement et ensuite appuyer sur "power" Merci de votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemasteredge Posté(e) le 23 septembre 2004 Partager Posté(e) le 23 septembre 2004 Tu as overclocké ton CPU?? Verifie les tensions de ton processeur et de ta ram pour voir (tu augmente de 0.05 pour voir) Ca m'étonnerai que ca soit ca mais bon... Sinon ton alim c'est une Noname?? Ceci pourrait expliquer cela... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahim0506 Posté(e) le 23 septembre 2004 Partager Posté(e) le 23 septembre 2004 ca peut venir aussi de tes disques durs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h-rage Posté(e) le 23 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2004 non il n'est pas overclocké. il est 100% "stock" UPDATE quand je met dans le bios la valeur du controleur raid intégré à ATA, windows passe l'écran où il gelait lors de l'installation c'est probablement mon contrôleur le problème :( donc je vais perdre ma carte mère au moin 3 semaine (RMA) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.