Aller au contenu

pb d'oc avec windows

keneda212

Messages recommandés

bonjour

ca fait deux semaines que mon pc m'enerve le dimanche soir

le probleme : le weekend, mon pc ne tourne pas car je rentre chez mes parents

le dimanche soir quand je revient, et que je reboot mon pc, windows pete un cable et m'affiche un ecran bleu a chaque essai de boot. l'ecran bleu apparait après la mise de mon mot de passe :mdr::mdr:

la première fois j'ai reinstaller windows

et voila que le weekend d'apres il me refait le coup !! :mdr:

j'etudie le pb et apres 1h, j'ai enlever l'oc de mon proc et bingo windows tourne no problemo :fou:

puis j'ai re oc mon proc et windows me dit plus rien :mdr:

j'aimerai bien savoir ou y'a le probleme car si tous les weekends il faut que je m'ammuse avec ca pour pouvoir booter ca va vite m'enerver

merci d'avance a ceux qui pourrai m'aider

mon proc est stable a 11,5*200 soit 2,3ghz a 1,85v au debut puis monter a 1,9v apres

verifier avec occt puis 10heure de burn sous prime

y'a que le weekend que je l'utilise pas mais avant ca me l'avais jamais fait

lmais le truc que je trouve bizarre c'est que si je descent le vcore au dessous de 1,45V il me refait la meme chose : ecran bleu ...

trop etrange : du coup en ce moment il tourne en 11,5*166 sous 1,45V

je vais retenter ca dimanche soir

mon proc est stable a 11,5*200 soit 2,3ghz a 1,85v au debut puis monter a 1,9v apres

verifier avec occt puis 10heure de burn sous prime

y'a que le weekend que je l'utilise pas mais avant ca me l'avais jamais fait

lmais le truc que je trouve bizarre c'est que si je descent le vcore au dessous de 1,45V il me refait la meme chose : ecran bleu ...

trop etrange : du coup en ce moment il tourne en 11,5*166 sous 1,45V

je vais retenter ca dimanche soir

J ai mal compris ton histoire de vcore :yes:

Si est un Barton c est 1.6v donc c est normal que tu puisse pas le sous volter indefiniment :yes:

J ai mal compris ton histoire de vcore

Si est un Barton c est 1.6v donc c est normal que tu puisse pas le sous volter indefiniment

en fait le truc c'est quand je baisse trop le vcore, windows n'est pas stable et plante (normal)

quand je revient le weekend, windows plante de la meme facon donc je pense que windows est pas stable

alors qu'il est parfaitement stable : tester et vérifié

Au pire des cas tu le laisse tourner 24h/24h sa peu pas lui faire de mal si ta tour est bien ventiller

c pas que je veux pas, mais j'aime pas laisser tourner mon pc sans que je sois a coté. on sais jamais

c peut etre que tu as un probleme avec une de tes barrettes de RAM!!

Essai de les test une par une!!

memtest est ok sur les barrettes en pc3200 : les deux ensemble en dual mais j'ai jamais tester ma deuxieme barrette seule

T as pas le nom du message d erreur? pcq ca a l air d etre plutot drivers

c'est ce que j'avais penser aussi : car dans le message d'erreur parmi le merdier qu'il y a d'afficher et a force de le lire, y avais un truc me disant de changer de carte graph

alors en mode sans echec j'ai enlever mes drivers(je croyais que ca venais de l'oc de ma carte graph) j'ai netoyer et réinstaller les plus récents : et ca a rien fait

de plus maintenant je peut plus jouer a doom3 et farcry car les decors sont tous blanc genre brouillard : du coup j'ai remis le vieu que j'avais dans la semaine

les news de ce weekend : mon pc a demarrer mais vu qu'il n'est plus oc c normale

par contre je pense de plus en plus que vous avez raison pour la température : je m'explique

ce weekend , je demarre et vois mon proc a 28°C : waaa

apres avoir jouer a farcry une heure, il n'est pas monter a plus de 35°C

en idle il était a 24°C pour une carte mère a 21°C et une piece a 21°C

ce matin meme, j'ai demarrer mon pc il était a 17°C puis il est monter peniblement jusqua ces 22°C en idle

du coup je commence a croire que la temperature pourrai rentrer en compte

ce weekend , je demarre et vois mon proc a 28°C : waaa

apres avoir jouer a farcry une heure, il n'est pas monter a plus de 35°C

en idle il était a 24°C pour une carte mère a 21°C et une piece a 21°C

ce matin meme, j'ai demarrer mon pc il était a 17°C puis il est monter peniblement jusqua ces 22°C en idle

Tu dors dehors ou quoi :-D

Si tu peut pas o/c avec des temps comme ca :keskidit:

;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...