keneda212 Posté(e) le 23 septembre 2004 Partager Posté(e) le 23 septembre 2004 bonjour ca fait deux semaines que mon pc m'enerve le dimanche soir le probleme : le weekend, mon pc ne tourne pas car je rentre chez mes parents le dimanche soir quand je revient, et que je reboot mon pc, windows pete un cable et m'affiche un ecran bleu a chaque essai de boot. l'ecran bleu apparait après la mise de mon mot de passe la première fois j'ai reinstaller windows et voila que le weekend d'apres il me refait le coup !! j'etudie le pb et apres 1h, j'ai enlever l'oc de mon proc et bingo windows tourne no problemo puis j'ai re oc mon proc et windows me dit plus rien j'aimerai bien savoir ou y'a le probleme car si tous les weekends il faut que je m'ammuse avec ca pour pouvoir booter ca va vite m'enerver merci d'avance a ceux qui pourrai m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavatchafer Posté(e) le 23 septembre 2004 Partager Posté(e) le 23 septembre 2004 slt, ton pc doit etre trop froid pour encaisse l o/c,apres une semaine sans tourne,de toute facon apres une erreur windows arrette plus de faire des pages bleu laisse le tourner car il a besoin d etre roder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 24 septembre 2004 Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 Y a eu un forumer qui a eu le même probleme que toi alors essaie de le retrouver dans les posts (et je crois que personne n'a réussi a trouver la solution a son probleme) [edit] http://www.pcinpact.com/forum/sujet_28182.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 24 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 merci pour l'instant j'ai remis mon proc a l'origine 1900mhz et baisser le vcore a 1.45 stable avec occt mais si je descent le vcore plus bas il me fait exactement de meme probleme : ecran bleu windows c bizarre ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 24 septembre 2004 Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 Tu l'as monté a combien en OC ? parceque si c'est 2200 Mhz... il te faudra monter le Vcore.... Sinon sa sera "BSOD" a répétition... et pas que le WE... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 24 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 mon proc est stable a 11,5*200 soit 2,3ghz a 1,85v au debut puis monter a 1,9v apres verifier avec occt puis 10heure de burn sous prime y'a que le weekend que je l'utilise pas mais avant ca me l'avais jamais fait lmais le truc que je trouve bizarre c'est que si je descent le vcore au dessous de 1,45V il me refait la meme chose : ecran bleu ... trop etrange : du coup en ce moment il tourne en 11,5*166 sous 1,45V je vais retenter ca dimanche soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FooDje Posté(e) le 24 septembre 2004 Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 c peut etre que tu as un probleme avec une de tes barrettes de RAM!! Essai de les test une par une!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Head Posté(e) le 25 septembre 2004 Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 Au pire des cas tu le laisse tourner 24h/24h sa peu pas lui faire de mal si ta tour est bien ventiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 25 septembre 2004 Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 mon proc est stable a 11,5*200 soit 2,3ghz a 1,85v au debut puis monter a 1,9v apresverifier avec occt puis 10heure de burn sous prime y'a que le weekend que je l'utilise pas mais avant ca me l'avais jamais fait lmais le truc que je trouve bizarre c'est que si je descent le vcore au dessous de 1,45V il me refait la meme chose : ecran bleu ... trop etrange : du coup en ce moment il tourne en 11,5*166 sous 1,45V je vais retenter ca dimanche soir J ai mal compris ton histoire de vcore Si est un Barton c est 1.6v donc c est normal que tu puisse pas le sous volter indefiniment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 25 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 J ai mal compris ton histoire de vcoreSi est un Barton c est 1.6v donc c est normal que tu puisse pas le sous volter indefiniment en fait le truc c'est quand je baisse trop le vcore, windows n'est pas stable et plante (normal) quand je revient le weekend, windows plante de la meme facon donc je pense que windows est pas stable alors qu'il est parfaitement stable : tester et vérifié Au pire des cas tu le laisse tourner 24h/24h sa peu pas lui faire de mal si ta tour est bien ventiller c pas que je veux pas, mais j'aime pas laisser tourner mon pc sans que je sois a coté. on sais jamais c peut etre que tu as un probleme avec une de tes barrettes de RAM!!Essai de les test une par une!! memtest est ok sur les barrettes en pc3200 : les deux ensemble en dual mais j'ai jamais tester ma deuxieme barrette seule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 25 septembre 2004 Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 Il est peut etre trop froid effectivement ... Mon pc a deja tourner magnifiquement bien mais a froid il a deja eu du mal .. (diesel ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 25 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 je crois pas au froid perso au bout d'un quard d'heure a essayer de booter : s'il est toujours froid ps : j'ai oublier de dire qu'en mode sans echec j'ai pas de probleme pour booter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 25 septembre 2004 Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 T as pas le nom du message d erreur? pcq ca a l air d etre plutot drivers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 25 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 T as pas le nom du message d erreur? pcq ca a l air d etre plutot drivers c'est ce que j'avais penser aussi : car dans le message d'erreur parmi le merdier qu'il y a d'afficher et a force de le lire, y avais un truc me disant de changer de carte graph alors en mode sans echec j'ai enlever mes drivers(je croyais que ca venais de l'oc de ma carte graph) j'ai netoyer et réinstaller les plus récents : et ca a rien fait de plus maintenant je peut plus jouer a doom3 et farcry car les decors sont tous blanc genre brouillard : du coup j'ai remis le vieu que j'avais dans la semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 25 septembre 2004 Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 Fau rester dans les 5x.xx pour les drivers Nvidia les derniers sont pas tres bons ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 25 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 Fau rester dans les 5x.xx pour les drivers Nvidia les derniers sont pas tres bons ... entieremetn c'accord : justement le pb avec doom 3 et farcry, il n'y est pas avec mes anicien : les 55. ou 57. je sais plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 27 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 les news de ce weekend : mon pc a demarrer mais vu qu'il n'est plus oc c normale par contre je pense de plus en plus que vous avez raison pour la température : je m'explique ce weekend , je demarre et vois mon proc a 28°C : waaa apres avoir jouer a farcry une heure, il n'est pas monter a plus de 35°C en idle il était a 24°C pour une carte mère a 21°C et une piece a 21°C ce matin meme, j'ai demarrer mon pc il était a 17°C puis il est monter peniblement jusqua ces 22°C en idle du coup je commence a croire que la temperature pourrai rentrer en compte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 28° c est super bas ca tu pourrait largement OC quand meme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 ce weekend , je demarre et vois mon proc a 28°C : waaaapres avoir jouer a farcry une heure, il n'est pas monter a plus de 35°C en idle il était a 24°C pour une carte mère a 21°C et une piece a 21°C ce matin meme, j'ai demarrer mon pc il était a 17°C puis il est monter peniblement jusqua ces 22°C en idle Tu dors dehors ou quoi Si tu peut pas o/c avec des temps comme ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 28 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 re news: donc le matin meme il était a 22/24 °C avec une piece a 20°C et le lundi soir il était a temperature normale : 35 en idle 42 en burn (proc sousvolté bien sur) donc la théorie du froid pourrai bien etre a l'origine de mon probleme ps :pour ceux qui doute j'ai des screens shots Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.