pinpin Posté(e) le 23 septembre 2004 Partager Posté(e) le 23 septembre 2004 Salut a tous, je souhaite installer mon pc (pIV 2.4b ghz, carte mere d845pebt2 d'intel, carte reseau intel pro 100ve) sous debian. Je veux l installer avec le mini CD debian 3.0, avec un modem ethernet la neuf box plus precisement. Souci: ma carte reseau integre n'est pas reconnu donc dur de me connecter a internet, pour installer ma debian. Que dois je faire et comment avoir ma carte reseau reconnu lors de l installation sans utiliser les cd full debian. telecharger les drivers intel pro100ve linux si oui je les installe comment je dois l ajouter compresse au cd dian mini ou decompresse je compte sur vous car j aimerai faire parti des adeptes de linux le plus vite possible bonne continuation a tout les membres actifs de ce forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 23 septembre 2004 Partager Posté(e) le 23 septembre 2004 je compte sur vous car j aimerai faire parti des adeptes de linux le plus vite possible yaisse.gif Rien ne sert de courrir, il faut partir a point. Meme en lancant l'install d'un noyau 2.6 ( linux26 au boot ) ta carte réseau n'est pas reconnu, sur les dernieres testing ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 23 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2004 les cd mini boot debian gere le noyau 2.6 maintenant de base ? c est plus le 24.2 ? sinon je sais pas car la dernier fois que j ai essaye de l installer c etait avec le noyau 2.4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willow75 Posté(e) le 23 septembre 2004 Partager Posté(e) le 23 septembre 2004 au message de boot tu tape linux26 ton install se fera avec un noyau 2.6.? essaye avec cette netinstall http://www.debian.org/devel/debian-installer/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 23 septembre 2004 Partager Posté(e) le 23 septembre 2004 La sarge netsinstall doit proposer comme d'hab linux et expert ( qui bootent sur un 2.4 ) et linux26 et expert26 qui bootent sur un 2.6. C'est la distribution live qui va etre booté qui va utiliser un noyau plus récent, rien a voir avec le noyau que tu auras d'installé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 23 septembre 2004 Partager Posté(e) le 23 septembre 2004 bon, au demarrage tu verra boot: si tu fait rien tu demarre l'install en 2.4 si tu tape linux26 boot:linux26 tu demarre en 2.6 note que j'ai juste détaillé un peut ce que t'as dit remy et renote qu'un petit google = debian linux26 t'aurais aussi mis sur la voie en tout ca bienvenu à toi jeune padawan long est le chemin vers la force, car grande est la force du temps pour la métriser il faut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpin Posté(e) le 23 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2004 cool vais esasyer ca ce soir, ainsi que mon probleme de boot tres long (j'ai crée un poste la desus la semaine derniere mais pas encore trouve de solution) a mince j ai pas de cd a graver au taff alle vais bien en trouver un trop cool, :8 suis sur que ca va marcher Mai je suis bete je peux le dl chez moi puisque j ai le net maintenant. Je suis trop bete :inpactpadawan: linuxiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 23 septembre 2004 Partager Posté(e) le 23 septembre 2004 si c'etait juste une question de temps duke.... Le temps est une condition necessaire, mais pas suffisante ! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 23 septembre 2004 Partager Posté(e) le 23 septembre 2004 Ton boot très lien peut être lié au fait que tu n'aies pas de réseau ... Si ça bloque sur "starting MTA" par exemple, c'est bien un problème de ce genre : ton Mail Transfer Agent (exim, très certainement), cherche à faire une résolution DNS (celle de ta machine) sur un réseau qu'il n'a pas. idem pour NFS, SJMSB soluces : - tu ne démarre pas ton MTA tant que tu n'as pas de réseau correctement configuré (danger) - tu modifie ton etc/hosts, etc/resolv.conf, etc. pour que ça soit carré ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 23 septembre 2004 Partager Posté(e) le 23 septembre 2004 franchement, je suis pas un pro là dedans, mais je trouve que exim est beaucoup plus embêtant que postfix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.