Aller au contenu

IDE defectueux ?


FiLoUs_64

Messages recommandés

Bonjo7ur, sur mon shuttle j'ai un disque dur IDE maxtor avec un graveur cd r-rw LG. Avant hier tout marchait tout correctement. Maintenant, si je branche le ide du graveur, le pc refuse de démarrer. En faite, il reste bloquer sur Detecting IDE Drive a l'endroit ou on peut faire "Del" pour entrer dans le bios lorsqu'on allume l'ordi..

Une idée?? Ide defectueux ou bien cable defectueux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça me l'avait fait, et c'était le LBA qui était pas activé dans le bios, donc il détectait pas le disque correctement et forcément c'était plein d'erreurs.

cela dit, bien vérifier tout les branchement en premier lieu ! et si ton cable IDE est défectueux ça devrait se voir par un accro à l'extérieur. Ils sont normalement testés avant d'être vendus, au pire essaye avec une autre nappe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ce qui est bizarre, c'est que tout marchait, j'ai debrancher question d'utiliser le graveur sur un autre ordi, et la je rebranche comme tout était et ca ne fonctionne plus..

J'ai rien toucher au bios. Je rappelle que quand je debranche cable ide du graveur tout refonctionne a part le graveur bien sur :yes:

Autre idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ce qui est bizarre, c'est que tout marchait, j'ai debrancher question d'utiliser le graveur sur un autre ordi, et la je rebranche comme tout était et ca ne fonctionne plus..

Et t'es sur sur sur de pas avoir modifier le réglage master/slave pour le faire fonctionner sur l'autre ordi ... ou alors sur sur sur de bien avoir remis le reglage master/slave (j'ai eu le même problème j'ai mis une heure a capter que ca venait de là :francais:)

sinon ben c'est le graveur qui débloque (il a pas aimé le voyage :pleure:) tu peux le tester sur une autre machine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...