Aller au contenu

[Oc] Radeon 9800 pro

UnKna

Messages recommandés

Bonjour,

aurais besoin de quelque conseille pour oc ma nouvelle carte graphique,

apres plusieur lecteur de post, j'ai acheter la 9800 pro Se pour la OC comment une XT....

Mais pour sa avec j'ai RadClocker, et je voudrais mais aurai besoin de vos conseil pour savoir a combien sur la barre faut mettre comme puissance pour qu'ellle révalise a la XT......

ayant que elle crame po toute de suite, aimerais mieux :chinois::yes:

merci

ATItool (Google est ton ami) va deja te permettre de voir jusqu'a combien ta carte peut monter. Comme pour le proco, si tu veux vraiment bien la pousser, il faut changer le systeme de refroidissement par defaut qui est en general tout juste bon pour les frequences par defaut.

J'ai une 9800Pro sur mon PC de secours qui tourne a 450/360 en watercooling si ca peut te donner une idee.

Si tu veux faire un o/c en manuel, la methode en general consiste a monter la freq du VPU par pas de 5 Mhz et de verifier ensuite la presence ou non d'artefacts dans des applis graphiques style 3Dmarks03. Une fois l'apparition de ces artefacts, tu diminues la frequence VPU de 5 ou 10 Mhz pour etre sur de la bonne stabilité.

Tu fais ensuite exactement pareil pour ta DDR.

nan c une 9800 pro SE :o

Et merci pour ATItools :mdr:

:mdr:

Désolé de te contredire, mais une 9800 Pro SE, ça n'existe pas... Tu as soit une 9800 Pro ou une 9800 SE. Voici un petit recapitulatif des leurs caractéristique :

9800 SE | 9800 Pro

Frequence GPU 380 | 380

Pipe Pixel 4 | 8

Unite de Texture 4 | 8

Memoire (Mo) 128 | 128

Frequence RAM 340 | 340

Interface RAM (Bit) 256 | 256

Bande Passante (Go/s) 22.4 | 22.4

Voila la grosse difference entre les 2 cartes et le pourquoi de leur désignation.

Pour rappel chez ATI : SE signifie pipe en moins.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...