Aller au contenu

[LOGICIEL] Si vous aimez le graphisme et

-rem-

Messages recommandés

La pluspart des logiciels présenté marche également sous Windows:

-gimp dessin bitmap et retouches photos

- Inkscape et Sodipodi dessin vectoriel

-Blender modeleur 3d

- Pov ray logiciel de ray tracing.

Donc ne pas avoir Linux ne doit pas rebuter, meme si ces logiciels sont issu du monde de linux, on peut en utiliser les versions windows.

Ainsi, si comme moi, vous vous attendez un peu avant de "sauter le pas" vers le monde des pingouins, l'utilisation ces divers logiciel devraient permettre de facilité la transition.

Leur gratuité ne doit pas pas rebuter, au contraire. Il sont sans doute aussi puissant que leurs équivalents à plusieurs centaines voir milliers d'Euros.

:mdr:

Pour être clair, si le logiciel est dans le forum OSA, c'est parce qu'il contient également des logiciels ne fonctionnant que sous linux, qu'il complète à sa façon les posts dédiés à la découverte de linux, pour montrer que dans le domaine graphique le fossé est loin dêtre creusé entre windows et linux. D'autre part, et ce n'est pas de la provocation, si vous vous interessiez au logiciels libres et alternatifs... sans craquer photoshop ( :yes: ) sous windows, vous passeriez nous voir plus souvent sur "linux, unix et solaris..."

D'un autre côté, je me dis que je me suis peut etre trompé de forum... et que j'aurais du le poster dans cette partie "loigiciel", ce uqi permettrait peut etre à bon nombre de personnes de découvrir qu'il y a une vie logicielle libre en graphisme.

Je laisse le soin au modérateurs des deux sections de décider de l'emplacement du tpoic en question.

Pour ma part, c'est 50/50. Mais plus le temps passe, plus je me dis que le topic à sa place dans le forum logiciel, et moins dans le forum linux.

C'est à vous de voir :yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...