Aller au contenu

[LOGICIEL] quel logiciel por mon bureau


super sayan

Messages recommandés

Hmm... Tu ne donnes pas beaucoup de détails, alors on va supposer que tu es sous windows xp.

Pour les packs tout faits, il y a aussi le Longhorn transformation pack 7. Je ne l'ai jamais essayé donc je ne peux pas du tout assurer que l'installation et l'utilisation se font sans problème.

Sinon pour personnaliser, et si tu n'as pas trop peur d'y passer un peu de temps, il y a toute une série de softs assez simples d'utilisation.

D'abord concernant les thèmes :

UXTheme Multi-Patcher 2.5.1: il permet l'installation des thèmes qui sont dans le même format que ceux de windows xp

StyleXP qui n'est malheureusement plus un freeware fait de même mais avec une interface.

Windowblinds utilise son propre format pour les thèmes, un peu plus souple d'utilisation mais souvent plus lourd voire instable.

Alors gratuit, simple ou beau, t'as le choix.

Les barres supplémentaires :

Desktop Sidebar, assez simple à utiliser et à personnaliser. C'est une barre de côté, gauche ou droite selon les goûts.

SmartbarXP, même principe qu'au dessus, mais fonctionne un peu différemment. Là c'est vraiment une question de goût.

Objectdock et Objectdock+ : Le premier est gratuit, le deuxième ne l'est pas. Le premier est beau est simple, le deuxième est plus proche du système d'archivage de lien que de la petite barre pour faire joli. Mon choix va au premier, mais ça...

Ajouter des petits trucs sur le bureau :

Samurize : Moniteur de variables qui se place sur le bureau et qui peut en faire un peu plus si on est patient.

Rainlendar et Rainmeter : Rainlendar est un calendrier qu'on peut coller au bureau. Rainmeter est aussi un moniteur de variables, mais moins souple et plus difficile d'accés.

Avedesk : Là il s'agit plus de placer des petits objets sur le bureau, mais c'est globalement un moniteur de variables aussi.

Pour changer facilement les icônes :

CandyXP, gratuit et tout simple à utiliser, même pas besoin d'installation, une perle :transpi:

IconPackager, pas gratuit mais plus complet et gérant un format de pack d'icônes qui lui est propre.

La liste de programmes permettant de personnaliser son bureau est très longue, donc voici quelques liens utiles :

Customize.org

Deskmod

Deviantart

Sur ces sites il y a d'autres liens, utiles ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise rien et je te recommande de faire pareil.

Pourquoi?

Je suis pas sur mon pc pour regarder le bureau.

Un simple fond d'écran me suffit.

Rien c'est ce que prend le moins de ressources.

Voilà tout, après libre à toi d'installer ce que tu veux quand même, c'est juste mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez voir a quoi peut ressembler un bureau pour la déco, on peut vraiment faire des trucs extraordinaires sous linux. C'est dingue tout ce qu'il y a pour, c'est vraiment un cran au dessus. Apres, a chacun de savoir l'employer, moi je ne suis pas expert, mais certains gazent pas mal...

Prennez donc 2 minutes pour aller voir le topic sur les bureaux linux linux, lien en jaune dans ma signature. Au pire ca vous donnera des idées de déco pour votre bureau, au mieux ca vous incitera a tenter de faire le votre et de vous lancer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...