Aller au contenu

memoire pc : que veut dire */*/*/*


olalala

Messages recommandés

salut tout le monde voila j'ai jamais compri ce que voulai dire les gens par 2/2/2/5 apres avoir parler de la ram comme je vais acheter de la ram chez corsair et qu il y a beaucoup de model pouvez vous me dire ce que je doit prendre pour mettre en dual chanel sur une msi k8n neo2 de preference 512Mo et apres 2*512 mais plus tard. je crois qu il faut prendre twin mais jaimerai etre sur. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les timming?

pour extrapolé imagine que tu est devant une biblioteque et que tu cherche un mot.

le premier chiffre est la vitesse/temps que tu vas mettre a trouver le livre.

le deuxieme la vitesse/temps que tu vas mettre a trouver la page.

le troisieme la vitesse/temps que tu vas mettre a trouver la ligne.

et le quatrieme le mot.

ta ram cherche pleins de mots. :-D

c'est pas l'ordre exacte mais le principe oui.

pour la ram ca depend de ce que tu veux en faire(OC ou pas?) mais de twinmos chip twinmos annoncer a cas2.5 tourne tres souvent en cas2 et be sont pas chers :yes:

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba en fait jai jamais oc un pross donc je crois que je vais pas me faire la main sur mon futur amd 64 3500+ non ?

je conai le principe du oc mais comment le faire je sais pas trop c par le bios non ?

bref non pour linstant mon futur pc mesuffira sans oc donc oui pour la ram javai penser a corsair twin ... 2*256 et plus tard pareil en 2*512 en dualchanel sur la neo2 je crois kelle le fait non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais pk yen a dit dise jai 2/2/2/3 et jai reussi a le mettre en 2/2/2/5 ou linversse ou kek chose comme sa. ou il le modifi et a koi sa sert de le modifier.

de plus la corsair c vraiment que pour loc? dans ce ces pouvez vous me conseiller le mieu a prendre en dual channel comme barrete de preference en 2*256 et 2*512

merci bocou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais pk yen a dit dise jai 2/2/2/3 et jai reussi a le mettre en 2/2/2/5 ou linversse ou kek chose comme sa. ou il le modifi et a koi sa sert de le modifier.

ta ram a des specification(les timmings a une frequence donné ex:2.5/3/3/6 a 200mhz) mais souvent tu peut descendre plus bas. ex de 2.5/3/3/6 a 2/2/2/6 a 200mhz.

c'est plus performent en 2/2/2/6.

ca ce modifie dans le bios.

de plus la corsair c vraiment que pour loc?

non mais il y a des corsair vendu pour des timming de 2/2/2/6 a 200mhz, mais tres chers.

les twinmos indiqué plus haut sont vendue(pas chers) pour des timming de 2.5/3/3/7 a 200mhz tiennent en general 2-3-2-6.

vous me conseiller le mieu a prendre en dual channel comme barrete de preference en 2*256 et 2*512

ben 2x512 c'est mieux que 2x256 mais pas forcement necessaire.

en tout cas je prefere prendre 2x512 de twinmos que 2x256 de corsair :arrow:

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais pk yen a dit dise jai 2/2/2/3 et jai reussi a le mettre en 2/2/2/5 ou linversse ou kek chose comme sa. ou il le modifi et a koi sa sert de le modifier.

Si tu lisais le topic qu'a mis Nil en lien tu poserais plus la question c'est super bien expliqué ;)

allez je le remets : les timings DDR

sinon la corsair c'est plus ce que c'était ... trop cher par rapport à la concurence pour peu de différence de qualité

en ce moment y'a Twinmos ou Samsung qui ont bien la côte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...