Crash_Overburn Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 Salut à tous!!! Voilà depuis peu, j'ai acheté un 2600+ Mobile pour monter sur mon A7N8X - X. Mais voilà quelques problèmes : -Au delà de 200Mhz de FSB mon chipset n'est plus stable (je suis absolument certain ke ça vien de chipset, mon processeur lui supporte sans pb cette fréquence). Pourtant il culmine à 32° et il a un zalman NB-47J sur le dos. -Deuxièmement ma CM me bloque les coeffs au delà de 12.5... ce qui ne me laisse pas une marge énorme d'OC (en plus du fsb 200... maxi 12.5*200=2500MhZ, navrant pour un Proco com ça...). Moi j'ai pensé couper les ponts sur le core du proco mais comment etre sur de choisir le bon coeff???. -et troisièmement, mon bios me blosue aussi les voltages à 1.825 (au lieu de 1.85). je sais c'est pas très grave mais ça pourrai me permettre de monter plus haut en fréquence si j'avais des bons coeffs et un bon fsb!!! . J'ai bien essayé le V modage, (2.03V ) mais jpréfère pouvoir pousser le voltage dans le bios... J'aimerai tout de même pouvoir un peu plus overclocker plus surtotu kan je sais ke mon core supprote 3GHZ à 2V !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 Ben ca doit etre la cm qui te blocke, car le mobile c'est une bete de l'o/c et la c'est vraiment con que tu puisses pas plus pousser.... Pour le chipset, un gros rad suffirai Essaye de faire une maj du bios Sinon je vois rien d'autre a faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojake Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 je comprend pas trop car j ai la meme config que toi appart la ram mais sinon j ai deja depassé le FSB 200 j etais a 205 avec mon t-bird mais c mon proco qui brider, la je suis 12.5*176 (car pas le temps suis jamais chez moi) c sur le coeff est bloqué a max 12.5 (essaye une maj de ton bios sinon pour le coeff) mais sinon le fsb je comprend pas c koi la rev de ta cm?? bizarre ton histoire et avec ta ram tu devrais depasser le 200 facile ya 1 couille dans le potage car moi mon vcore c 1.85 le max (encore ce bon vieux t-bird, il me manque ) donne moi les parametres de ton bios jte dirais si c bon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 et bienvenue J'avais une A7N8X-Deluxe Rev1.04 et le coeff était bloqué aussi à 12.5 max, VCore max 1.85V... J'ai donc revendu cette CM et acheté une AN7 d'Abit :8 VCore max à 2.35V, Coeff max de 17 ou 18 (de tête mais peut-être +), et FSB max 300 par pas de 1 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 et bienvenue J'avais une A7N8X-Deluxe Rev1.04 et le coeff était bloqué aussi à 12.5 max, VCore max 1.85V... le probleme des rev1.04 c'est que beaucoup ne tiennent pas 200 de fsb, donc faut voir ta rev? ton cpu ne tien peut etre pas 2500mhz a 1.82v. ton alim suit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 23 septembre 2004 Partager Posté(e) le 23 septembre 2004 Ce seria tpas un probleme de timing de ta ram par hasard (T'as essayé avec des timings pourris?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash_Overburn Posté(e) le 25 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 Mon alim suit ya pas de pb (480W antec kan mm). Ma cm est rev 2.00 Mes timings sont 2.5-3-3-11 (sur de la twinmos). MAJ du bios G deja essayé. G pas trop les moyens d'acheter une abit mais je te jure ke C pa l'envi ki me mank G 1 voisin ki a une NF7 et un 2500+ mobile et moi de le voir ça me fait Mon rad de chipset c'est kan même un zalman!!! ça devrait suffir!!! le problème c'est ke les lames de cuivres de mon sp97 sont orientés droit sur lui donc l'air cho lui va dessus kan mon uc9-fab est a fond ça le fait chauffer bocou plus je vais essayer de baisser au maximum la fréquence et de le mettre en 210 de fsb et de mettre une tension assez faible aussi comme ça je pourrai baisser la vitesse de mon ventirad et mon chipset chauffera moins.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bhaal5169 Posté(e) le 25 septembre 2004 Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 salut Moi aussi j'ai une A7N8X-X avec zm-nb47j qui touche mon alcu ..... mon chipset est bouillant et je tiens les 218 de fsb ! pour tout regler a partir du bios il va falloir attendre la prochaine MAJ des bios uber ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moonlight_ramblers Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 j'ai la meme config que toi a part la ram et que ma CG est une saphire OC en XT , mon cpu je l'ai mis en 11*200 et ca passe sans souci avec un Vcore de 1.58V; je regarderai si moncoefficient est bloquer ou non maj, je viens de regarder mon bios est la version 1007 et le coef est bloquer à 12.5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.