bernardo Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 Bonjour. Je ne m'y connais pas trop en reseau, et j'aimerais installer un proxi ou un routeur afin de partager ma connection internet. Je précise que mon reseau n'est pas intallé mais je m'informe avant d'acheter du matos, voir si ça vaut le coup (cartes wifis). J'ai donc quelques questions avant de me lancer: -c'est un proxi ou un routeur qu'il me faut? -Est il possible de mettre un proxi/routeur linux connecté sur internet pour "alimenter" des windoz? -un pentium 2 300Mhz serait-il suffisant pour ce travail? (et uniquement ça, je veux dire sans serveur x). Un grand merci pour vos infoS. Bernardo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 - C'est un routeur dont le but est de routes les paquets (IP la plupart du temps). Le proxy sert à "accélérer" la connection -Oui IPCop si tu ne connais pas trop linux. Si tu maitrise, il y a d'autres solutions qui peuvent être plus efficaces. - C'est largement suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...