bernardo Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 Bonjour. Je ne m'y connais pas trop en reseau, et j'aimerais installer un proxi ou un routeur afin de partager ma connection internet. Je précise que mon reseau n'est pas intallé mais je m'informe avant d'acheter du matos, voir si ça vaut le coup (cartes wifis). J'ai donc quelques questions avant de me lancer: -c'est un proxi ou un routeur qu'il me faut? -Est il possible de mettre un proxi/routeur linux connecté sur internet pour "alimenter" des windoz? -un pentium 2 300Mhz serait-il suffisant pour ce travail? (et uniquement ça, je veux dire sans serveur x). Un grand merci pour vos infoS. Bernardo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 - C'est un routeur dont le but est de routes les paquets (IP la plupart du temps). Le proxy sert à "accélérer" la connection -Oui IPCop si tu ne connais pas trop linux. Si tu maitrise, il y a d'autres solutions qui peuvent être plus efficaces. - C'est largement suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wens Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 Bonjour Bernardo !! -Est il possible de mettre un proxi/routeur linux connecté sur internet pour "alimenter" des windoz?-un pentium 2 300Mhz serait-il suffisant pour ce travail? (et uniquement ça, je veux dire sans serveur x). J'ai mon meilleur ami (Rem) qui a chez lui installé une passerelle pour aller sur Internet .... cette passerelle est un ordinateur (genre PII 500 avec 64 ou 128 Mo de Ram ....) sous Debian .... Cette passerelle n'a pas de serveur X ... et pour ainsi dire, il y a ni clavier ni souris ni écran de branché dessus ... Rem la pilote à distance ... Cette passerelle est donc connectée à un switch ... et ainsi, quand on vient chez lui, il ne reste plus qu'à se branché sur le switch, configurer son IP pour être sur le bon réseau, mettre la passerelle par défaut, et les DNS !! et c'est tout !! Et dans ce cas, tu n'as pas besoin de routeur -c'est un proxi ou un routeur qu'il me faut? Et bien .... chez moi, j'ai un Modem Routeur Wifi qui est donc connecté à Internet et également à un Switch ... Du coup, il suffit : - soit d'avoir du Wifi ... et il suffit "d'attacher" le composant Wifi au Routeur pour que ça fonctionne ... - soit de se brancher sur le switch, (mon routeur faisant DHCP), et ça roule !! J'espère que ça aura répondu à tes questions Bonne journée !! Wens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardo Posté(e) le 22 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 Merci à vous deux! IP com m'a l'air pas mal, et adapté à mon niveau en linux, je me jete dessus. Wens, tu m'as plus embrouillé qu'autre chose, mais ton enthousiasme m'a beaucoup plu et m'encourage à avancer dans mes "bricolages" de ce genre. Merci encore. Bernardo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wens Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 oups ...désolé ... je me suis laché sur mon explication là !! Bonne continuation ! Wens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 Pourtant son explication parait clair lorsqu'on connait l'installation... Pour info, Sephiroth est un serveur fonctionnant 24/7 avec : -ssh / sftp pour admin distante -apache + php pour serveur web - mysql pour base de données - Serveur NFS pour partage de fichiers visibles par tout le Lan - FTP anonyme pour le Lan uniquement - Iptables + ipconn track pour sécurité réseau Et ca tourne sur ( attention les yeux ) : - P3 450 @ 300mhz faute de ram pc66 - 32Mo de PC66 ( faut vraiment que je m'achete 100Mo PC100 ) - Alim - 1 disque dur - 1 carte réseau - 1 carte graphique ( j'hesite a la virer....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.