Jump to content

Recommended Posts

alors comme le nom de mon post le dit, j'ai un petit problème avec mon DNS sous linux...

la zone recherche directe fonctionne normalement, mais la zone inversée ne fonctionne pas... il semblerait que ca ne trouve pas le serveur...

can u help me please?

thx!

ha ok... donc je vai vous mettre dans le conctexte... en fait je suis en réseau local avec DNS et un client windows... mais le problème c que la zone de recherche inversée ne fonctionne pas

Hello jah777,

en fait, Rem et Theocrite te demande ton Frounisseur D'accès Internet (Wanadoo, Cegetel, Free, ...) d'une part.

Et d'autre part, quand tu fais la commande "cat /etc/resolv.conf" est ce que tu pourrais poster ce qui est renvoyé ?

Bonne journée.

Wens

alors pour la deuxième fois... je n'ai PAS de fournisseur étant donné que je fait un petit réseau local... ok? (c juste un exercice)

d'autre part quanf je fait cat /etc/resolv.conf ca me met mon adresse IP et mon nom de domaine... ok?

voilà!

oui j'utilise le service DNS proposé par suse linux 9.1 pro

mais c cet p***** de zone de recherche inverse qui me pose des problème... tandis que le zone directe fonctionne très bien..... :pleure:

IP fixe pour l'instant... DHCP viendra par la suite...

alor si je fai cat /etc/resolv.conf

ca marche

celui la.... il serait a classer mon top ten des réponses... j'en ai pas fait, mais je crois que je devrais, c'est une des meilleurs que j'ai eu !

Regardes ca

De toute facons, moi je dis le dhcp c'est caca. Vive l'adressage fixe fait correctement.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...