jah777 Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 alors comme le nom de mon post le dit, j'ai un petit problème avec mon DNS sous linux... la zone recherche directe fonctionne normalement, mais la zone inversée ne fonctionne pas... il semblerait que ca ne trouve pas le serveur... can u help me please? thx! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 c'est un probleme réseau, je le déplace en réseau. cat /etc/resolv.conf stp chez quel FAI es tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jah777 Posté(e) le 22 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 alor si je fai cat /etc/resolv.conf ca marche mais c quoi FAI? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jah777 Posté(e) le 22 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 ca serait vraiment cool de me donné un coup de main... paske je galère grave... <-- ca fait un bon moment que je suis dans ce cas... lol! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 alor si je fai cat /etc/resolv.confca marche mais c quoi FAI? FAI=ISP= Fournisseur d'accèes à INternet. Le but n'est pas de savoir si ça fonctionne, mais ce que donne le résultat de cette commande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jah777 Posté(e) le 22 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 ha ok... donc je vai vous mettre dans le conctexte... en fait je suis en réseau local avec DNS et un client windows... mais le problème c que la zone de recherche inversée ne fonctionne pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wens Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 ha ok... donc je vai vous mettre dans le conctexte... en fait je suis en réseau local avec DNS et un client windows... mais le problème c que la zone de recherche inversée ne fonctionne pas Hello jah777, en fait, Rem et Theocrite te demande ton Frounisseur D'accès Internet (Wanadoo, Cegetel, Free, ...) d'une part. Et d'autre part, quand tu fais la commande "cat /etc/resolv.conf" est ce que tu pourrais poster ce qui est renvoyé ? Bonne journée. Wens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jah777 Posté(e) le 22 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 alors pour la deuxième fois... je n'ai PAS de fournisseur étant donné que je fait un petit réseau local... ok? (c juste un exercice) d'autre part quanf je fait cat /etc/resolv.conf ca me met mon adresse IP et mon nom de domaine... ok? voilà! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wens Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 ... désolé ... J'avais mal compris ... je croyais que tu étais sur un LAN, mais que ton pb intervenait quand tu voulais aller sur Internet ... Wens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jah777 Posté(e) le 22 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 pas de problème... ca peut arrivé é tout le monde!!! mais tu n'aurais pas une idée par hasard??? thx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 Tu as un serveur DNS d'installé sur ta machine sous linux si j'ai bien compris, non ? Est ce que tes machines sont en IP fixe ou en DHCP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jah777 Posté(e) le 22 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 oui j'utilise le service DNS proposé par suse linux 9.1 pro mais c cet p***** de zone de recherche inverse qui me pose des problème... tandis que le zone directe fonctionne très bien..... IP fixe pour l'instant... DHCP viendra par la suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 alor si je fai cat /etc/resolv.conf ca marche celui la.... il serait a classer mon top ten des réponses... j'en ai pas fait, mais je crois que je devrais, c'est une des meilleurs que j'ai eu ! Regardes ca De toute facons, moi je dis le dhcp c'est caca. Vive l'adressage fixe fait correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jah777 Posté(e) le 22 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 ok merci... je te redonnerai des nouvelles... et sinon après je n'aurais pas d'autre choix que d'utiliser le DHCP... ce sont des exercice... mais bon! on a pas notre mot à dire de toute facon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.