Aller au contenu

9800 Pro, 6600Gt ? Ma config le vaut bien ?


lol64

Messages recommandés

Salutatous,

Petit nouveau ici je tiens à dire que c'est grâce à des forums comme celui ci qu'on apprend plein de choses :transpi: (quel lèche bottes hihihi)

Mais j'ai une question un poil spécifique a laquelle je n'ai pas trouvé de réponse :

Voila j'ai un PC qui a 2 ans (et qui etait déjà pas le top a l'époque, étudiant oblige... ;) ):

-Athlon XP 1800+

-KT3 ultra 2 (agp 4x)

-Geforce 4 ti 4200 ;)

-512 RAM

-XP SP2

-DD 80 GO PATA

-alim LCPOWER 420 :yes:

Ma carte graphique arrive en fin de vie et je compte y remédier, la question est avec quoi ???

J'hésite en fait entre une 9800 pro (sapphire ou his + cher) et attendre les 6600 GT

en AGP.

Mais voila, est ce que ca vaut le coup d'attendre les 6600 dans la mesure où mon proc + carte mère risquent de la brider... ?

D'un autre coté si je me décide a changer de config dans 6 mois-1 an la 6600gt ne sera t elle pas plus évolutive ?

Voili voila, dernière précision: je suis plutôt jeux de sport (fifa) et un peu FPS...et sans a priori sur ATI NVIDIA.

Merci d'avance !!! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alo's je ne peux te répondre mais j'ai exacctement la même interrogation la différenc avec ta config c'est que j'ai un cpu intel 2ghz..... :yes:

et pour être précis jen'ai plus de slot mémoire dispo ma cm m'empeche de monter plus haut et pour monter mon deuxième dur j'ai fait de ferronerie pour faire une nacelle eninoxou suspendre mon dd pour éviter qu'il ne chauffe direct posé siur le premier (phootos ?)

utilisation: photos + jeux fps+rts

bref je vous encourage à répondre à cettebelle question! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait qu'au nivau de la 9800 pro il ne reste que de la Sapphire en dispo. Est elle bien ? Et surtout comment savoir si elle est bien en 256 bits quand ce n'est pas spécifié sur le site et qu'ils ne répondent pas aux mails... (dabs.com a 211 euros en lite retail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie le choix se corse :une 6800 générique EDIT apparemment il s'agit de inno3D à 281, soit 60 euros de + que la 9800 pro sapphire. Alors certes ma machine ne suivra pas mais au moins si je change de config j'aurai deja la carte au lieu de rechanger encore... non ?

:transpi::ouioui::eeek2::eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes:

euh...ma config vaut ptet pas 270 euros quand même !!!

Mais pour ce qui est de te dire ce que ca donne no pb, je m'attends pas a des miracles mais ce sera tjrs mieux que ma ti4200 (qui soit dis en passant m'a donné entière satisfaction :non: ).

L'opération a surtout pour but de pouvoir évoluer ensuite avec cette même carte.

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis completement daccord avec toi, avec une bonne carte graphique comme point de départ pour une nouvelle config .............pour nöel ????

amd64/zalman/asus nforce3/

p.s. pardon j'avais le prix de 6800gt en tete.

Pou la nouvelle config, ptet noel oui : A64 3500, K8neo2 etc... j'en salive d'avance ! :yes:

Pour le ps no problem mais j'ai eu un coup au coeur en voyant que ma config valait 270 euros !!! Quoiqu'elle doit pas en être très loin :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Asus K8N? Non c'est la MSI K8N Neo(1/2) P.

Les Asus son VIA K8T800 Pro (A8V et KV8).

--EDIT--

Il y à effectivement une Asus K8N (nForce3) pour les S754 (j'était dans le S939.. :mdr: )

(nForce3 vraiment conseillé en cas d'overclock).

:yes:

Pour les prix des CM S939:

nForce3: MSI K8N Neo2 Platinum --> 150€.

Gigabyte GA-K8NSNXP-939 --> 200€

K8T800 Pro: Asus A8V --> 130€

ABIT AV8 --> 130€

.....les K8T800 Pro son tout de même légérement moin chére....tout en étant aussi perf que le nForce3 (mais beaucoup moin bon en overclock).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...