Aller au contenu

AGP adieu snif


michel_roger

Messages recommandés

Bon me tapez pas dessus je poste ici car ca parle aussi de CM.

Je voulais savoir ce qu'il advient de l'AGP sur les cartes mères disposant du PCI Express. Y a-t-il un slot AGP encore ou vont-ils tout simplement disparaitre ?

S'il existe des modèles de cartes mères (Socket 939 ou avec les derniers chipsets Intel dont je ne me souviens plus i875 NXTR25D784 peut etre lol) qui assurent bien et qui ont de l'AGP, qqn pourrait-il m'en faire part ? merci d'avance.

En fait je voudrais upgrader un peu (CM, processeur, mémoire) mais g acheté il y a pas si longtemps une GeforceFX 5900 XT et g vraiment pas envie de la jeter...

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu tout le matos en AGP qui est sorti et qui circule encore, ils auraient tort de supprimer le port AGP tout de suite.

Par contre, il risque d'être éloigné du processeur pour céder de la place au PCIe

mais ça ne peux qu'être bon pour la ventilation d'éloigner les 2 composants qui générent le plus de chaleur !

Par contre, les performances de l'AGP s'en ressentiront peut-être...

;)

EDIT: ;) hey! je suis :inpactpadawan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'agp va tout doucement disparaitre, du moins au niveau des cartes mères, car je pense que les cartes graphiques AGP resteront sur le marché encore quelque temps, et puis les fondeurs sortent encore des nouveautés en AGP, donc à ce niveau là pas de soucis

....

Maintenant, pour les cartes mères c'est plus compliqué, et en gros cela dépend du chipset, par exemple les Intel 9x5e et N-Vidia N-Force 4 ne disposent pas de bridge AGP, donc si une carte mère basée sur l'un des chipsets cités et qu'"elle dispose d'un port AGP il vaut ce méfier, certain fabricant comme Gigabyte et ECS ont sorti des cartes mere AGP8X / PCI-Ex 16X, mais le port AGP était relier sur le pont PCI donc :mdr: cela engendrait une baisse de performance de +/- 20% ce qui est loin d'etre négligeable.

Par contre Via sort très bientot ses chipsets PCI-Ex et il me semble qu'ils possèdent aussi un pont AGP, ce qui vouloir dire que le fabricant pourait integrer un port AGP en sus des ports PCI-Ex et cela sans perte de performance du moins en théorie, et je dois vérifié les infos sur les chipsets via

Voila :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...