Aller au contenu

[CG] la synchro vertical


XELOR

Messages recommandés

:mdr: ça force le PC à afficher X images en fonction de la fréquence de rafraichissement d'écran.

ex : En 100Hz, le PC affichera (ou tentera) d'afficher 100FPS.

Si il peut en afficher + et que la VSynch est activée, et bien ça sera le plafond.

Par contre, si le pc, pour une raison ou une autre, ne peut afficher les X FPS, ça ramera... grave. :pleure:

=> Dans la pratique, je la désactive TOUJOURS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le V-SYnc "essai" de syncronisé le nombre de FPS avec le rafraichissement de l'écran.

Il est là pour amélioré l'affichage (il evite d'enventuelle parsite)......mais cause également différent bug et probléme.

Si tu joue avec AA et AF....il est absolument à désactivé (car il ne sére pratiquement plus à rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah dans mon cas ou l'image de decoupe lors de rotations il est bien utile.. mais les perfs sont carrément diminuée :/ dans un vieux jeu comme quake3, en 1280*1024 seulement je passe de 60 à 30 des que y'a de l'action.. c'est pas pratique du tout pour jouer :devil:

j'espère que quand j'aurais changé mon alim mes problemes de micro lag, synchro, lag de la souris auront disparus! (d'apres vous ça sera le cas? :chinois:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SulFER -> Pour les micro lag de souris, ton rongeur préféré ne serait pas branché en USB par hasard ? Met le en PS2...ca réduira ta consomation CPU et en plus si tu as une logitech, tu pourra fixer la fréquence du port PS2 à 200Hz...et donc profiter d'un meilleur raffraichissement...si tu as une MS ton port PS2 ne dépassera pas les 100Hz, mais c'est suffisant dans la plupart des cas...le problème avec l'USB, c'est qu'il consomme du temps CPU, qu'il a des débits imporants, mais un faible taux de raffraichissement (de l'ordre de 60Hz si mes souvenirs sont bons)...

Sinon, Quake 3 est peut être un vieux jeu, mais il n'en reste pas moins que c'est l'un des meilleur jeu en multi...pasque DooM III :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben.. malheureusement nan il est déjà sur port PS2 :yes: (avec un adaptateur) mais merci qd même :roll:

jespere vraiment que le changement d'alim fera qq chose (sinon adieu les investissements dans le pc.. je prendrais surement un piano :inpactitude: à la place)

quand à quake oué et c'est encore mieux avec le mod rocket arena!! :8

à part la mauvaise ambiance constante qui règne sur les serveurs c'est pas mal ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...