mogwai93 Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 J'ai un ordi avec Win98 (je precise que l'ordi n'est pas assez puissant pour mettre une version plus récente). Dernièrement, il plante au démarrage de Windows (Mode standard ou Mode sans Echec), me disant qu'il y a un problème de lecture sur un fichier (sans doute la base de registres, ou je ne sais quelle dll..). Au redemarrage, scandisk se lance, mais plante à env 90% dans l'analyse de la structure des repertoires, donc impossible de tester l'analyse du disque. Meme chose avec le scandisk venant d'une disquette systeme. Je suppose un secteur defectueux ou un fichier qui s'est mal sauvegardé. Un formattage est à éviter car j'ai des données à récupérer sur ce disque et je n'ai pas pour le moment de DD secondaire pour faire une copie. Je voudrais savoir s'il existe d'autres utilitaires pour Dos permettant de remplacer Scandisk Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boeur Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 Essaye Ultimate boot CD et prend l'utilitaire d'analyse qui va avec ton DD. Ca aide pas mal et certaine marque propose des soft pour réparer les secteurs defectueux! C'est un vrai bijou ce CD à avoir absolument... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.